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Bzh2002

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  1. Salut, ... / ... je ne sais pas ... La machine est de nouveau démontée. Le moteur de l'extruder a rendu l'âme ! C'est la poisse. Commandé mais pas encore reçu. Tests à suivre. Merci et bonne soirée. D@m
  2. Salut et merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai donc mis ce dernier FW sur ma machine. Avec Pronterface, en 250 00 bauds (115 200 ne passe pas), j'envoie la commande M 43 S. Mon BLTouch monte et descend 4 fois comme attendu. Par contre, à la fin, en ayant appuyer avant les 3 sec sur le capteur, il me donne le résultat suivant: FAIL: No trigger detected ok P7 B3 J'ai donc mis le BLTouch sur le Z+ (il me semble bien qu'il était sur Z- à l'origine). Le BLTouch ne monte et descend qu'une seule fois et attends une action. J'appuie dessus et là j'obtiens bien : = BLTouch V3.1 detected. ok P7 B3 Du coup, je vais le remonter sur la machine (le fixer à la tête) et faire un essai. Je vous tiens au parfum !!! Merci en tout cas. D@m Hello, Eh ben, tout marche ! Je n'ai encore rien imprimé mais j'ai pu semble-t-il faire un leveling correct... Un grand merci Pommeverte ! Je garde le FW dans un coin, ça m'apprendra ! (je pense que je ne prenais pas la bonne distri, ayant pris des version "BLT" et non "BIL") Encore merci et bonne soirée à tous. D@m
  3. Hello, Le problème est que je ne parviens même pas à aligner de près la tête sur le plateau... Alors un M48 ??? Concernant le 3D Touch, pour celui-ci-effectivement les avis ne sont pas élogieux. Mais il y en a d'autres ;o) https://www.amazon.fr/TEQStone-Capteur-niveau-imprimante-Touch/dp/B08PZ5FCP6/ref=sr_1_29?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=11HYKLRQ7JHG6&keywords=bl%2Btouch%2Bcr10s%2Bpro&qid=1670175570&s=industrial&sprefix=bltouch%2Bcr10s%2Bpro%2Cindustrial%2C49&sr=1-29&th=1 En prenant un CRTouch, j'ai peur de tomber sur un palpeur qui nécessite une carte mère en 32 bits. Je me trompe peut-être mais je ne vois pas grand chose d'autre chez Creality. Sinon, je vais tenter un BLTouch mais là encore, je ne sais pas si plusieurs modèles existent. J'ai peur qu'un BLTouch pour Ender3 ne soit pas compatible avec ma CR10S Pro. Mais la encore, je me trompe peut-être. Sinon, qu'est ce qui pourra déconner sur ma machine ???? Si j'essaie un Levelling, la tête monte et se positionne 5 cm au dessus du plateau. Dans le pire des cas, j'éteins, je tourne les moteurs à la main, je refais le level et pareil: la tête se remet largement au dessus. A en perdre son latin ! Merci pour votre aide à tous. Bonne soirée. D@m
  4. Bonsoir à tous, Alors voilà, suite à tous mes déboires de nivellement et de fonctionnement erratique de ma CR10S-Pro, je vais racheter un BLTOUCH. Finalement, c'est peut-être lui qui débloque à plein tube. Alors voilà ma conf: - CR10S-Pro d'origine V1 (8 bits ?) - Installée il y a quelques années avec FW Tiny 3D pour installer un BlTouch ANTCLABS Le dernier firmware qui a été installé est le DW 7.4.6. Je vais donc racheter un BLTOUCH mais je ne sais pas lequel prendre. Est-ce qu'un 3D Touch "standard" que l'on trouve un peu partout sur Amazon est ok ? Faut-il faire attention à une version (V2 ? V3 ? V3.1) quelconque ou non ? Celui-ci irait-il ? : https://www.amazon.fr/XTVTX-nivellement-automatique-imprimantes-dimpression/dp/B09XV449WQ/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=28YRV82UI7EPA&keywords=3d+touch+cr10s+pro&qid=1670088311&sprefix=3d+touch+cr10s+pro%2Caps%2C59&sr=8-8 Désolé pour ces questions mais je suis dorénavant plus que perdu avec mon imprimante ... Merci et bonne soirée. D@m
  5. Bzh2002

    Mise à jour CR10S-PRO

    Merci. Je vais démonter tout ça ... pas moyen de faire autrement. Car en attendant, ça débloque à fond. Le Z ne se met jamais correctement de façon à faire un leveling normal. Ou trop haut sur le plateau (même en ayant positionné le Z avec la cale), ou trop bas. Bref, je ne sais pas si les procédures de leveling en changé avec ces nouvelles versions de FW mais j'en perd mon latin. Je ne sais vraimeent plus comment faire. J'ai pourtant l'impression que rien n'est vraiment en panne, juste un pb de FW. Au fait: ma carte mère est une 8 bits me semble-t-il ... A+
  6. Bzh2002

    Mise à jour CR10S-PRO

    Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse avec laquelle j'adhère totalement ! J'ai déjà fait les opérations plusieurs fois, ayant cette machine depuis 3 ou 4 ans. Comme je le disais, mon problème est qu'à ce jour, je ne sais pas quelle FW prendre dans la liste. Est-ce que les lignes surlignées en VERT l'ont été spécialement pour moi pour m'indiquer la bonne distri ? Sinon ... laquelle ? Merci encore. D@m
  7. Bzh2002

    Mise à jour CR10S-PRO

    Bonsoir à tous, Désolé, je reviens sur ce post concernant la mise à jour du Firmware du ma machine ... Finalement, ça ne marche pas bien. Elle a tendance à faire n'importe quoi, comme si le firmware que j'ai chargé n'était pas le bon. Quelqu'un pourrait-il me dire lequel il faut que j'installe ? Sachant que: C'est une CR10S-Pro avec un BLTouch "ANTCLabs" et que la machine est à ce jour en version Tiny3D 7.4.6 Le problème lorsque je vais sur les firmware disponibles sur le site https://insanityautomation.com/Firmware/Creality/DW746/ ; il y a a priori 3 firmwares BLT disponibles: 10sPro_BLT_BIL_DW7.4.6.hex, 10sPro_BLT_BIL_MC_DW7.4.6.hex et 10sPro_BLT_BIL_ME_DW7.4.6.hex La même chose en 10sPro_BLT_UBL_MC_DW7.4.6.hex Le site dit que BLT correspondant bien à BLTOUCH mais BIL à "bilinear levelling" et UBL à "Unified Bed Level". Ainsi, la première question est la suivante: - Quel Firmware correspond à ma machine ? La seconde: où sont les firmware écran ??? Ce qui me surprend suite à une mise à jour précédente, c'est que: - A chaque fois que j'appuie sur une fonction de l'écran, il y a 3 notes de musique horribles qui sont jouées à la place du "BIP" auparavant (elle devait être en 7.3.2 ou quelque chose du genre) De plus, si je choisis un "load" du filament, j'ai un affichage pour 2 têtes d'extrusion. Bref, quelqu'un saurait-il m'aider ? Un grand merci en tout cas pour m'avoir lu jusque là. Bonne soirée. D@m
  8. Bzh2002

    Mise à jour CR10S-PRO

    Merci Pommeverte. Oui, je sais bien que l'on ne peut pas descendre sous le zéro mais le souci est que même réglé à la main au raz du plateau (machine éteinte), la tête va monter ! Et là, plus possible de la redescendre pour vers l'init. Il arrive que si je monte la tête de 10 mm, l'affichage du Z axis qui était à 0 passe bien à 10 mais si je tente de la rabaisser, la valeur de 2 axis revient bien à 0 mais la tête ne bouge pas ! A ne rien y comprendre. D@m Merci ! Bonne soirée à tous. Je vous tiens au courant Bon ... Démontage tête complet etc. Je mettais en doute on BLTOUCH. J'avais raison ... Tout est "a priori" rentré dans l'ordre". Il semblerait que le petit connecteur du BLTOUCH ait fait des siennes . Je suis quand même revenu dans la version précédente de Marlin 7.4.3. Pas contre y'a un truc qui me gonfle, ce sont les 3 notes de musique dorénavant à chaque fois que l'on appui sur une touche... Si je coupe le son, je n'aime pas trop ça car je ne sais jamais si l'appui sur la touche a fonctionné. Serait-ce parce que je n'ai pas downgradé le firmware écran (toujours en 7.4.6) ? Bref, le tout est que l'imprimante refonctionne. Merci et bonne soirée. D@m
  9. Bonjour, Ma CR10S-Pro s'est mise à débloquer coté levelling (Problème d'adhérence et espace entre les couches trop important). Pas de problème en soi, je teste tout un peu dans tous les sens mais sans succès contrairement à d'habitude. J'ai cherché sur le forum si toutefois il y avait des trucs qui pourraient m'aider. Rien de spécial si ce n'est que je vois que la dernière version disponible pour cette machine est la 7.4.6 de Tinymachines (j'avais la 7.4.3 avec un BLTouch depuis quelques années). Je fais la mise à jour comme je l'ai déjà faite avec XLOADER, je flash l'écran. A priori, pas de problème. Sauf que depuis: - déjà, il y a 3 notes de musique pénibles qui sont jouées par moment (a la limite, je passe) - Impossible de jouer sur le Z de la machine: systématiquement, le Z se place à environ 15 / mm au dessus du plateau et il est impossible de descendre sous ce niveau. Je peux monter le Z autant que je veux, par contre, descendre le Z n'ira pas au dessous de la position "d'origine", à savoir 10/15 mm au dessus du plateau. J'ai beau éteindre la machine, descendre le Z à la maison en tournant les vis, rallumer la machine, faire ou pas un "Home", tenter un leveling ou je ne sais quoi, rien n'y fait: Il n'est pas facile d'évoquer le problème et je ne sais pas si je suis clair mais quelqu'un aurait-il une idée ? Quelqu'un aurait-il éventuellement l'ancienne version 7.4.3 que je ne retrouve pas sur le site de Tinymachines ni sur Github ? Merci pour votre aide. D@m
  10. Salut, Non, l'ancien relais était juste vissé sur 2 plots distants de la carcasse. Maintenant, le petit radiateur est coincé entre le relais et le châssis. Donc, pas de problème de ce coté là. Bonne journée; D@m
  11. Oui mais vu la place disponible, je me dis que c'est toujours mieux que rien ;o) On verra par la suite, les modfis sont permanentes ! Merci. D@m
  12. Bonjour, Mon Elegoo Mars Pro est dans une pièce "intermédiaire" du sous-sol (15° environ). C'est suffisamment froid pour "bloquer" le moteur de descente. Surement le lubrifiant de la vis qui fige. Ce que je fais: éteindre la machine, faire tourner les vis à la main de 2 ou 3 tours. Mettre la machine en route. Généralement ça suffit. Avec une température plus basse, que je crains que ça ne soit plus difficile. D@m
  13. Bon ben des news alors ! Forcément, avec le bon relais, ça marche mieux ! La machine est réparée. Pour ceux qui consulteraient ce post à l'avenir, il faut bien un relais SSR DC / DC. Le mien va de 3V à 32V DC en entrée, et de 5V à 220V en D en "sortie". Des tonnes de refs sur Amazon, aussi je ne mets pas de liens car souvent obsolètes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Pour ceux qui devront diagnostiquer le relais si la mésaventure leur arrive: /!\ Attention, il y a du 220V qui se balade pas loin ! /!\ - Prenez un contrôleur de tension en position DC et vérifiez qu'une tension de 24V arrive en entrée du relais lorsque le plateau chauffe, puis 0V en stoppant la chauffe. - Une fois que c'est validé, mettez le contrôleur en position Ohmmètre. Sur les bornes "de sortie" du SSR (opposées aux bornes d'entrée), la résistance doit être infinie "1" ou "-1" à l'écran (chauffe à l'arrêt !). En laissant les touches sur le contrôleur, mettez le plateau en chauffe (40 ou 50°). Vous devez alors constater une résistance. La mienne est de l'ordre de 850 Ohms. Le plateau chauffant de la CR-10S Pro est bien en 24V DC, de même que la tension d'entrée qui alimente le relais SSR. Je voulais tous vous remercier pour votre aide et vous souhaiter un bon après-midi ! D@m Et comme ces bébêtes ont l'air de chauffer un peu, j'en profite pour coller un petit radiateur de CPU de PC. En effet, seules 2 vis dans 2 pions assurent le lien de refroidissement avec la carcasse de l'imprimante. Je pense que ça ne fera pas de mal ... A+ D@m
  14. Salut, Je confirme, le plateau est en 24V DC. Photo: SSR HS J'ai commandé un SSR en AC en sortie ... Quel con ! D@m
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