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Bzh2002

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  1. Salut, Non, l'ancien relais était juste vissé sur 2 plots distants de la carcasse. Maintenant, le petit radiateur est coincé entre le relais et le châssis. Donc, pas de problème de ce coté là. Bonne journée; D@m
  2. Oui mais vu la place disponible, je me dis que c'est toujours mieux que rien ;o) On verra par la suite, les modfis sont permanentes ! Merci. D@m
  3. Bonjour, Mon Elegoo Mars Pro est dans une pièce "intermédiaire" du sous-sol (15° environ). C'est suffisamment froid pour "bloquer" le moteur de descente. Surement le lubrifiant de la vis qui fige. Ce que je fais: éteindre la machine, faire tourner les vis à la main de 2 ou 3 tours. Mettre la machine en route. Généralement ça suffit. Avec une température plus basse, que je crains que ça ne soit plus difficile. D@m
  4. Bon ben des news alors ! Forcément, avec le bon relais, ça marche mieux ! La machine est réparée. Pour ceux qui consulteraient ce post à l'avenir, il faut bien un relais SSR DC / DC. Le mien va de 3V à 32V DC en entrée, et de 5V à 220V en D en "sortie". Des tonnes de refs sur Amazon, aussi je ne mets pas de liens car souvent obsolètes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Pour ceux qui devront diagnostiquer le relais si la mésaventure leur arrive: /!\ Attention, il y a du 220V qui se balade pas loin ! /!\ - Prenez un contrôleur de tension en position DC et vérifiez qu'une tension de 24V arrive en entrée du relais lorsque le plateau chauffe, puis 0V en stoppant la chauffe. - Une fois que c'est validé, mettez le contrôleur en position Ohmmètre. Sur les bornes "de sortie" du SSR (opposées aux bornes d'entrée), la résistance doit être infinie "1" ou "-1" à l'écran (chauffe à l'arrêt !). En laissant les touches sur le contrôleur, mettez le plateau en chauffe (40 ou 50°). Vous devez alors constater une résistance. La mienne est de l'ordre de 850 Ohms. Le plateau chauffant de la CR-10S Pro est bien en 24V DC, de même que la tension d'entrée qui alimente le relais SSR. Je voulais tous vous remercier pour votre aide et vous souhaiter un bon après-midi ! D@m Et comme ces bébêtes ont l'air de chauffer un peu, j'en profite pour coller un petit radiateur de CPU de PC. En effet, seules 2 vis dans 2 pions assurent le lien de refroidissement avec la carcasse de l'imprimante. Je pense que ça ne fera pas de mal ... A+ D@m
  5. Salut, Je confirme, le plateau est en 24V DC. Photo: SSR HS J'ai commandé un SSR en AC en sortie ... Quel con ! D@m
  6. Pffff ... le relais qui ne fonctionne pas ! Pour tester, j'ai remis l'ancien: la plateau se met à chauffer instantanément. Donc, le plateau n'a pas de problème. Je remets le nouveau: à l'ordre de chauffe envoyé par la machine, j'ai bien du 24V qui arrive en entrée. Je n'ai pas de commutation en sortie et le plateau ne chauffe pas bien sur. Bref, je retourne le relais. En avez vous un à me conseiller à tout hasard ? Merci. D@m
  7. Hello à tous ! Eh bien je pensais avoir réparé car le plateau ne montait plus en température à l'allumage de la machine, mais du coup, il ne chauffe plus du tout ! Je pars à la recherche de ce nouveau problème... D@m
  8. Exact ! ... je n'ai pas déconnecté le plateau. je m'y remets d'ici 2 h ... Merci ! D@m
  9. Oui, c'est bien le cas ... J'ai commandé un SSR que je dois recevoir aujourd'hui (ainsi qu'une carte mère ... je l'aurai d'avance si pas besoin cette fois ci !). Je vous tiens au courant. Merci encore à tous. D@m
  10. Dernier constat: machine arrêt (hors alimentation secteur), j'ai un shunt sur les bornes L1 et T1 du SSR. Normal ? A mon avis non si toutefois c'est lui qui commande la chauffe du plateau ... Merci pour votre avis. D@m
  11. Alors: j'ai débranché la thermistance du plateau et allumé la machine: en contrôlant la résistance au bornes de celle-ci, je pars d'environ 50 Ohms puis, le plateau chauffant, la résistance baisse. Après 2 mn environ, résistance d'une trentaine d'Ohms... Ca me semble normal mais ça n'est que mon avis ... Les valeurs ne sont peut-être pas bonne, encore une fois, si j'utilise les bonnes thermistances ! --> Je corrige: une centaine d'ohm à froid. A+
  12. Je l'ai changée ... voir mon 1er post. Mais à priori, je n'ai absolument aucune résistance en controlant ... Je vais de nouveau vérifier avec une autre que j'ai en stock. Ce sont des thermistance pour têtes mais je pense que ce sont les mêmes, non ? En tout cas, un grand merci pour l'aide. Allez, je (re)contrôle et vous dis ça ...
  13. J'ai un thermomètre infra rouge. Parti de 22°, il est au bout de 5 mn aux environs de 28°. La plateau quant à lui est déjà à 75° Donc oui, il chauffe légèrement ... mais il peut monter je pense. En rapport avec ma question précédente, c'est bien une continuité que je devrais avoir entre L1 et T1 ? Mais uniquement quand le plateau chauffe non ? C'est à dire qu'il ne devrait rien y avoir au démarrage de la machine et uniquement être shunté au lancement de l'impression ? D@m
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