Toff68 Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 Salut a tous et bonne annee Voila j ai commencais a imprimer en PETG sur une CR 10 ( 215° et 70 plateau) j avais plein de fils ou cheveux alors j ai essayer de changer des parametres et c est la cata .Je vous joint des photos . En bleu premiere impression poncée et en noir la deuxieme avec changement de parametres ,j ai l impression quelle me fait n importe quoi ) Merci pour vos conseils
pascal_lb Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 (modifié) Le PETG est un peu plus difficile à imprimer que le PLA, suivant la marque il faut monter un peu plus la température, par contre effectivement ça fait pas mal de fils mais là on ne peu pas faire grand chose, peut être augmenter la distance de rétractation Il faut faire des essais afin de trouver la bonne température Après je ne sais pas à quelle vitesse tu imprimes, peut être baisser un peu... Modifié (le) Janvier 21, 2019 par pascal_lb
Toff68 Posté(e) Janvier 21, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2019 ok mais pourquoi mon impression n est plus droite et par dans tout les sens merci
Titi78 Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 Bonjour Avant toute chose je suis novice dans le monde de l'impression 3d mais comme je ne connais pas les paramètres que tu as changés je vais faire une supposition: En voyant les fils sur la première impression tu as sûrement baissé la température. Le petg demande une température plus élevée que le pla pour être visqueux et en baissant il ne sortait que difficilement et l'extrudeur devais forcer pour pouvoir sortir le petg qui sortait par petit paquet trop froid pour pouvoir se souder à la couche du dessous. .. Voilà ce que j'en pense et je reste attentif aux autres commentaires
pascal_lb Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 il y a 36 minutes, Titi78 a dit : mais comme je ne connais pas les paramètres que tu as changés effectivement @Toff68 il faut nous en dire plus
Toff68 Posté(e) Janvier 22, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2019 j ai changé des parametres de retractation, de refroidissements et de vitesse d impression
Toff68 Posté(e) Janvier 22, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2019 pour l histoire de l impression bizarre ,je viens de me rendre compte que la tete d impression etait desséré mais je fais encore des tests de temperature pour les cheveux ...
Toff68 Posté(e) Février 12, 2019 Auteur Posté(e) Février 12, 2019 Bonjour Suite de mes problemes avec le PETG Bed 70 ° Buse 230 ° vitesse 40 mm ventilation 30% et regarder le resultat sur la photo ,j ai plein de cheveux partout Des idées
tomg778 Posté(e) Février 12, 2019 Posté(e) Février 12, 2019 quelle marque le petg? quelles valeurs en retract? as tu testé plus chaud ou plus froid? ps : suis comme toi, je galères avec le petg amazon... ps bis : ne plus reprendre du translucide, c'est affreux!!
Toff68 Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 salut la marque 3d hero retract dist 5 vitesse 40 mm/s pour la temperature j ai essaye 4 temp differentes
OUPS65 Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 quelles T° ? ... Bilan et appréciation ........... finition, accroche, ... ? Merci J'utilise de l'amazonbasic bleu ou jaune sur ANYCUBIC I3 MEGA : buse de 0.4, hauteur de couche de 0,2, largeur de 0.36, buse à 238° et plateau à 80°, vitesse 30mm/s, rétract de 6mm, bordure de 10 lignes, impression sur BLUETAPE 2090, pas de refroidissement, euh... résultats : accroche impressionnante, impression jamais ratée, effectivement quelques fils ( mais peu) . Finition de surface moyenne nettement moins belle que l'ABS de Grossiste3d (restant quand même nettement plus délicat à utiliser). Je l'utilise pour les pièces devant être solide et que je peux finir en les ponçant légèrement à la lime. principal attrait : la facilité où elle fait parfaitement le job. 1
Messages recommandés