Asdranor Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 Bonjour à tous. Comme je vous le disais dans ma présentation, je possède une ender 3 fraichement achetée, (et qui pour le moment tourne parfaitement). seulement je viens de me rendre compte de ce genre de phenomène sur un de mes print et je ne sais pas du tout ce qui peut provoquer cela. le calibrage du bed est plus que bon (après tous les tests que j'ai fait dessus) et ma première layer peut en temoigner. Mais pour ce genre d'aspérités, je sèche complètement. Des idées ?
mick Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 Bonjour, regarde sur ce lien au numéro 20 ça semble correspondre. Je débute, ça fait un peu plus de 15 jours que j'utilise une imprimante 3d et j 'ai trouvé pas mal de réponse sur ce site. https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D J espère que cela pourra t'aider. Bonne soirée.
Asdranor Posté(e) Janvier 21, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2019 Merci beaucoup pour ton lien. Il est tres interessant. Je vais continuer de regarder mais ça m'a l'air un poil différent du 20. Je sais pas trop ^^
fran6p Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Bonjour, Dans la section [tutoriels) ce post recense les sites utiles pour analyser les défauts d'impression. Dans cette liste on peut ajouter aussi ce dernier. Ton problème vient du choix effectué (ou pas) dans ton trancheur pour la position du départ de chaque couche. Exemple avec Cura, section Coque:
Asdranor Posté(e) Janvier 24, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2019 Le 22/01/2019 at 19:09, fran6p a dit : Bonjour, Dans la section [tutoriels) ce post recense les sites utiles pour analyser les défauts d'impression. Dans cette liste on peut ajouter aussi ce dernier. Ton problème vient du choix effectué (ou pas) dans ton trancheur pour la position du départ de chaque couche. Exemple avec Cura, section Coque: je viens de voir ton message. effectivement de base j'ai masquer la jointure et egalement angle le plus aigu. mais pour regler mon souçis je ne sais pas trop quel parametrage faire du coup.
lion02 Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 Bonsoir, J'ai rencontré ce problème avec simplify3d, voir ce post
Asdranor Posté(e) Janvier 24, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2019 (modifié) ma retractation entre les couches est pourtant décochée (j'utilise cura mais j'imagine que c'est la même chose) . j'ai fait plusieurs test sur des benchys et le meme genre de souçis arrive tout le temps au même endroits. Le seul moyen de palier a cela ça a été d'imprimer le remplissage avant les parois et de mettre l'alignement de la jointure en Z au plus cours. mais du coup je me retrouve avec ceci au lieu de c'est un mal pour un bien ^^ mais ça résout pas vraiment le truc Modifié (le) Janvier 24, 2019 par Asdranor
Asdranor Posté(e) Janvier 24, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2019 (modifié) je sais pas si on voit bien ^^ Modifié (le) Janvier 24, 2019 par Asdranor
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant