fuerchan Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Bonjour, Je viens de lancer ma première impression et tout va de travers. L'imprimante n'arrive pas à garder des couches régulières. La première couche ça va. Ensuite commence le n'importe quoi. Je vous laisse voire par vous même. J'ai laissé les réglages par défaut. Sauf pour "Adhérence du plateau" où j'ai mi une bordure. Merci F.
Antho.breizh Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Salut commence par la base imprime simplement un Benchi ou un cube de calibgrage. Mais avant tous as tu réglés ton plateau correctement ? Il est bien plane ? C'est du PLA de l'ABS donne nous tes vitesses, températures enfin le plus d'info possible. Sacha qu'avant d'imprimer il faut la régler ton imprimante ya pas de miracle possible ...
pascal_lb Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Modération : @fuerchan j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Bosco2509 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 Salut ! Je reprend ta photo pour expliquer plus facilement : Je ne suis pas un expert mais... de toute évidence il y a un soucis avec la planéité de ton plateau. Les 4 coins... ne sont pas réglés comme il faut... ou ton plateau est voilé. Si les ressorts sous ton plateau sont complètement écrasé... ceci expliquerai que le plateau soit voilé. Comme l'a indiqué @Antho.breizh, commence par imprimé un benchy ou un cube de calibration... histoire de voir plus facilement les défauts de réglages. Je vois dans tes réglages de Cura, que tu est en 0.1mm pour la hauteur de couche... juste pour que l'on soit clair : On imprime généralement en 0.2mm, car c'est le standard. En 0.1mm le temps d'impression est quasi-doublé par rapport au 0.2mm, et hormis pour des figurines et/ou des pièces de précision, il est inutile d'imprimer en 0.1mm. Pour le reste des réglages... je dirais que tu as tout bon... si je met de côté l'absense des températures d'impression visible...
fuerchan Posté(e) Janvier 23, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2019 (modifié) Bonjour, (pascal_lb, merci pour l'ajustement du post ) Oui, j'ai fait l’équilibrage du plateau avec une feuille de papier. En fait, j'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=5IZfnrbL2qI Fil : PLALogiciel : CURA 3.6.0 (réglage par défaut).Température (depuis l'imprimante) : 200 pour la buse et 60 pour le plateau. Pour les vitesses (CURA par défaut) : Températures (CURA par défaut) : Bon, demain je me re-penche dessus avec l'impression d'un cube de test et couches à 0.2. Je regarde également pour le plateau, s'il n'est pas voilé. Merci F. Modifié (le) Janvier 23, 2019 par fuerchan
Shinichi Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 Il y a 19 heures, fuerchan a dit : Bonjour, Je viens de lancer ma première impression et tout va de travers. L'imprimante n'arrive pas à garder des couches régulières. La première couche ça va. Ensuite commence le n'importe quoi. Je vous laisse voire par vous même. J'ai laissé les réglages par défaut. Sauf pour "Adhérence du plateau" où j'ai mi une bordure. Merci F. Je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que ton plateau est tout sauf plan... j imagine que tu ne vois pas de defaut sur des petites pieces mais la c'est ce qui me saute au yeux. Je cherche le schéma copyrighté par @Bosco2509 et je le poste!
Shinichi Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit : Salut ! Je reprend ta photo pour expliquer plus facilement : Je ne suis pas un expert mais... de toute évidence il y a un soucis avec la planéité de ton plateau. Les 4 coins... ne sont pas réglés comme il faut... ou ton plateau est voilé. Si les ressorts sous ton plateau sont complètement écrasé... ceci expliquerai que le plateau soit voilé. Comme l'a indiqué @Antho.breizh, commence par imprimé un benchy ou un cube de calibration... histoire de voir plus facilement les défauts de réglages. Je vois dans tes réglages de Cura, que tu est en 0.1mm pour la hauteur de couche... juste pour que l'on soit clair : On imprime généralement en 0.2mm, car c'est le standard. En 0.1mm le temps d'impression est quasi-doublé par rapport au 0.2mm, et hormis pour des figurines et/ou des pièces de précision, il est inutile d'imprimer en 0.1mm. Pour le reste des réglages... je dirais que tu as tout bon... si je met de côté l'absense des températures d'impression visible... Grrrr... Le premier qui a comparé une femme a une rose fut un poete, le second, un copieur... Pourquoi je ne lis jamais toutes les réponses avant de poster... Je rajoute quand meme l 'image qui moi m a vachement aidé à mes débuts Donc @fuerchan, si ton plateau a des creux (que tu ne peux pas régler avec le levelling dans les 4 coins, tu pourras observer ces phénomènes
fuerchan Posté(e) Janvier 24, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2019 Bonjour, Bon, j'ai fais un peu le tour des niveaux sur la machine et ce n'est pas top. Le niveau général de l'imprimante sur la table est bon. Par contre le plateau, même à niveau n'est pas droit ou plat. Attention je ne parle pas de l'équilibrage du plateau, mais juste de son niveau. J'ai espacé de 13 mm au 4 coins, entre le plateau et le support des molettes. Donc théoriquement je devrais être à niveau. Hors ce n'est pas le cas. Donc j'ai un problème de niveau dès le départ semble-t-il. Ce qui se confirme quand je mesure l'espace entre le plateau et la barre horizontale de la buse. Il n'y a pas la même hauteur d'un côté et de l'autre. Et je n'ai pas fais en profondeur... Je vais quand même voir pour une nouvelle impression... Merci F.
Shinichi Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 Si tu as un miroir ou une vitre chez toi essaie peut etre avec ca. Tu verras s il y a un changement de résultat
Kevlar Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Sans vouloir te vexer, je pense que mesurer le niveau du plateau n'a aucune utilité. Surtout si on considère la précision d'un outil tel qu'un niveau à bulle. Le plateau doit être bien parallèle aux deux rails qui guident les axes X et Y, pas forcément à la table sur laquelle est posée l'imprimante, et donc le bon réglage n'est pas nécessairement quand les 4 vis sont à la même distance. On a vite fait en montant le portique mobile X sur les montants verticaux d'avoir un axe de travers. Il suffit de vérifier l'équerrage de toute la partie supérieure. Mais si tu as suivi le tuto de réglage du plateau, tes 4 points extérieurs doivent être bons, le reste c'est les problèmes de planéité du plateau, courants sur ces machines. La mienne a un léger creux, pas gênant, mais réel quand même. Une chose m'interpelle aussi sur ta photo de première couche : les différentes passes du contour ne sont pas collés entre elles, même là où la couche semble bien collée... 1
fuerchan Posté(e) Janvier 27, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2019 Bonjour, Le problème vient bien du plateau, c'est définitivement sure. Il est bombé et voilé à la fois !!! Donc poubelle... Je vais voir pour le remplacer par un plateau en verre... A suivre.. Merci F.
Messages recommandés