Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer sous Marlin 1.1.8 pour mon Anet A8 et j'ai une différence de position pour l'axe Z lorsque je fais un G28 avec pronterface par rapport à mon niveau d'impression, chose que je n'avais pas ave le firmware original.

Après le G28 la buse est bien plus haute que le lit d'impression alors que lorsque je lance un fichier à imprimer il est à la bonne hauteur. Est-il possible de modifier les valeurs du Home?

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est possible dans marlin ^^ C'est normal qu'il se relève de 5mm il me semble lorsqu'il fini le G28.

Si tu veux mettre la tête à la hauteur que tu peux après G28, décommente la ligne suivante dans configuration.h:

//#define MANUAL_Z_HOME_POS 0

Et tu met la valeur que tu veux à la place de 0 😃

A confirmer par les experts

Modifié (le) par Metalzoid
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais cela n'a pas fonctionné pour moi. 

J'ai toujours une différence ce qui me force à lancer une impression afin d'avoir la bonne hauteur, éteindre l'imprimante une fois qu'elle a commencé puis attendre qu'elle refroidisse afin de pouvoir faire les réglages du plateau. Il doit y avoir une solution plus simple je pense...

Modifié (le) par mouellou
Posté(e)

C'est normal qu'elle remonte après avoir trouvé le 0.  Ce qui compte, c'est qu'elle sache où est le 0.
Elle remonte pour éviter d'être en contact avec le plateau ou de se cogner dans le plateau si elle est en dehors.

Posté(e)

Je comprend bien l'utilité pour le plateau, le souci est que je galère pour régler le plateau avec ce système. Existe-t-il une commande pour faire prendre à la tête d'impression la position qu'elle va avoir en commençant une impression sans avoir à tout préchauffer puis éteindre?

Ou bien une modification à faire dans le config.h pour que sa position home soit la même que celle de départ d'impression? (comme dans le firmware de base)

Posté(e)

Ou alors -puisque tu utilises Pronterfesse- tu lui colles un "G1 Z0 F200" dans la zone de saisie

Comme ça tu peux laisser en chauffe et moteurs en prise

Après tu peux faire aussi "G0 X200 Y200" pour aller voir un coin

"G0 X0" pour aller en voir un autre" 

"G0 Y0"     pour le troisième

"G0 X200" pour le dernier

"G0 X100 Y100 pour le centre