Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Défaut de surface


modidom

Messages recommandés

Bonjour à tous ,j'utilise une u20 depuis 1 mois et les surfaces qui ne sont pas horizontales présentent le défaut visible sur cette photo.Sur le benchy boat ,le défaut apparait d'une façon beaucoup moins marqué.Si quelqu’un a une idée ?

 

DSCF4031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A voir la photo je partirai plus sur le réglage de ton slicer,  tu utilises lequel, cura simplify 3d ou autres.

Ca ressemble a un problème de rétractation lors du changement de couche.

Tu as vérifié lors de l'impression au moment du defaut si tu avais un changement de couche, une retractation. .....

J'ai eu un problème  similaire avec Simplify 3d et jai corrigé en reprenant le profil du debut.

lion02 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse,j'utilise cura 15.04.03.Depuis le départ j'ai ce défaut plus d'autres ,que j'ai pu éliminer en modifiant les paramètres Cura et en ajoutant les smoother.Je vais modifier la rétractation comme tu le conseilles.A l'impression je n'arrive pas à voir à quel moment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, modidom a dit :

Bonjour à tous ,j'utilise une u20 depuis 1 mois et les surfaces qui ne sont pas horizontales présentent le défaut visible sur cette photo.Sur le benchy boat ,le défaut apparait d'une façon beaucoup moins marqué.Si quelqu’un a une idée ?

 

DSCF4031.JPG

Plutôt qu'une photo post print, il serait plus utile de montrer une photo in situ, c'est à dire son emplacement sur le plateau de l'imprimante lors de l'apparition des défauts et du gcode généré, car c'est un problème de rétraction lors du changement de mouvement de l'extrudeur.

Le support de S3D mentionne ça sous blobs and zits.

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#blobs-and-zits

Vous chargez cette page avec Chrome et vous aurez une traduction... et des solutions

Modifié (le) par fdorful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...