Isotop Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Bonjour à tous. Nouvel utilisateur de l'U20 et même dans l'impression 3D je n'ai encore imprimer que l 'Adn et le Smal square, je dirais Perfection du premier coup, si ce n'est que j'ai imprimer directe sur la vitre à l'envers pas de warping mais ce sont de petite base et pieces. Alors je me suis dis je vais imprimer la boite pour les TL smoother et là c'est la catastrophe du warping à mourir malgrès la laque , la bordure, les couches qui ne colle pas très fort entre elles sur 2 des coins et qui se décolle de 1 mm du bed Bed 60° extruder 200 pla livrer avec u20, Vitre d'origine. pour ne pas tout refaire et comme ce sont des testes, j'ai mit l'imprimante en pause et recoller les coin au plateau avec du scotch et relancer, par contre je me suis rappeler que le small square de la carte sd , le ventillo de refroidissement etait à Zero du coup j'ai couper le ventilo et mes face recollent sans problémes et plus de warping sur ces couches. Alors je me demandais le PLA Bleu livrer avec l'imprimante est t'il un Pla de qualité ? ou vaut t'il mieux passer sur le sunlu pla + 205 -230 ° que j'ai acheter et reçus ? je trouve etrange de devoir couper le ventillo avec le pla, et pour le brin d'adn je ne me souviens plus mais il était nikel aussi 0 défaut Merci à tous
CacaoTor Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 il y a 3 minutes, Isotop a dit : Bonjour à tous. Nouvel utilisateur de l'U20 et même dans l'impression 3D je n'ai encore imprimer que l 'Adn et le Smal square, je dirais Perfection du premier coup, si ce n'est que j'ai imprimer directe sur la vitre à l'envers pas de warping mais ce sont de petite base et pieces. Alors je me suis dis je vais imprimer la boite pour les TL smoother et là c'est la catastrophe du warping à mourir malgrès la laque , la bordure, les couches qui ne colle pas très fort entre elles sur 2 des coins et qui se décolle de 1 mm du bed Bed 60° extruder 200 pla livrer avec u20, Vitre d'origine. pour ne pas tout refaire et comme ce sont des testes, j'ai mit l'imprimante en pause et recoller les coin au plateau avec du scotch et relancer, par contre je me suis rappeler que le small square de la carte sd , le ventillo de refroidissement etait à Zero du coup j'ai couper le ventilo et mes face recollent sans problémes et plus de warping sur ces couches. Alors je me demandais le PLA Bleu livrer avec l'imprimante est t'il un Pla de qualité ? ou vaut t'il mieux passer sur le sunlu pla + 205 -230 ° que j'ai acheter et reçus ? je trouve etrange de devoir couper le ventillo avec le pla, et pour le brin d'adn je ne me souviens plus mais il était nikel aussi 0 défaut Merci à tous Bonsoir, Sans parler du PLA à proprement parler, quelle laque utilises-tu ? Il est recommandé de désactiver le ventilateur pour les premières couches. Enfin tu peux passer ton bed à 65-70°C (inertie).
Isotop Posté(e) Janvier 28, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2019 Merci Cacaotor Pour la laque, une laque ordinaire Fixation Strong .. mais ce propos, on la met sur le bed chaud ou froid ? moi j'ai mis sur le bed chaud et lancer l'impression directe j'utilise cura 3.6 , existe t'il une option pour couper le ventilo aux premières couche ? ou doit on le faire en manuel ?
CacaoTor Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 il y a 5 minutes, Isotop a dit : Merci Cacaotor Pour la laque, une laque ordinaire Fixation Strong .. mais ce propos, on la met sur le bed chaud ou froid ? moi j'ai mis sur le bed chaud et lancer l'impression directe j'utilise cura 3.6 , existe t'il une option pour couper le ventilo aux premières couche ? ou doit on le faire en manuel ? Oui voici les options : Pour la laque, soit vivel dop extra forte, soit DimaFix ou 3DLAC pour ne pas se poser de question.
Isotop Posté(e) Janvier 28, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2019 Ok et merci , j'ai afficher et régler cela je testerais pour la prochaine piece
Isotop Posté(e) Janvier 28, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2019 (modifié) ET bien j'ai essayer et si tes conseils on améliorer l'adhésion mais le probleme venait de la vitre d'origine, ce ci dis , je les laisses bien encoder ces conseils. Cet après midi direction IKEA, pour l'achat de miroir 30/30 6.99€ / 4 , un petit coup de papier poncage carrosserie a sec grain 400, un leaveling plus rapide et une adhesion parfaite dès le premier essais de piece, ' roue de reglage leaveling" Mise à jours u20 de 2.13 en 2.16 enfin un leavelling centrale et utilisation de cura 4.0 Bêta pour le moment impression en cours et c'est bon Modifié (le) Janvier 28, 2019 par Isotop
fredondem Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Ouaip, on a tous fait plus ou moins le même chemin.Prépare quand même la laque ou la colle UHU. Tu va pas tarder à en avoir besoin...Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk 1
CacaoTor Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 Il y a 15 heures, Isotop a dit : ET bien j'ai essayer et si tes conseils on améliorer l'adhésion mais le probleme venait de la vitre d'origine, ce ci dis , je les laisses bien encoder ces conseils. Cet après midi direction IKEA, pour l'achat de miroir 30/30 6.99€ / 4 , un petit coup de papier poncage carrosserie a sec grain 400, un leaveling plus rapide et une adhesion parfaite dès le premier essais de piece, ' roue de reglage leaveling" Mise à jours u20 de 2.13 en 2.16 enfin un leavelling centrale et utilisation de cura 4.0 Bêta pour le moment impression en cours et c'est bon Très bien Comme dit @fredondem tu risque quand même d'avoir besoin d'un produit fixant.
Isotop Posté(e) Janvier 29, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2019 la bombe de laque est deja dans le tiroir du bureau, , je ne vois pas pq j'aurais une u20 et/ou une vitre ikea faite autrement que tout le monde
CacaoTor Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Le 29/01/2019 at 14:48, Isotop a dit : la bombe de laque est deja dans le tiroir du bureau, , je ne vois pas pq j'aurais une u20 et/ou une vitre ikea faite autrement que tout le monde Très bien. Bon il serait quand même bon de mettre quelque part de changer systématiquement la vitre d'origine, étant donné les 99% de problèmes identiques...
screech Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Issue de Bien démarrer avec son Alfawise U20 : Plateau chauffant Un des défauts "majeur" de l'alfawise U20 (et de beaucoup d'imprimante de ce type) c'est le Lit qui est bombé. Cela vous empêche de faire un levelling propre (en gros le centre de votre lit ne sera jamais à la même hauteur que les 4 coins qui vous on servit à faire le réglage) La il n'existe pas 2000 solutions, voici les plus simple : Si le centre est "plus bas" que les coins, mais de peu, vous pouvez essayer de compenser en mettant du papier d'aluminium plié entre le plateau chauffant et votre lit (Solution "très" temporaire en attendant votre achat d'une vraie surface d'impression) Vous pouvez essayer de faire un levelling plus proche du centre en déplaçant manuellement le plateau et la tête pour réaliser de petites impressions au centre (idem, c'est juste pour vous amusez avec votre imprimante avant un "achat" de solution plus fiable) Mais dans tous les cas, il vous faudra changer le Lit avec d'autre solution telle que : Le lot de 4 miroirs Ikea à 6.99€ : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/39151700/ (Un conseil, passez un coup de papier de verre à 250/280 pour le rendre légèrement rugueux) Une plaque de verre de 3/4 mm d'épaisseur aux dimensions 310x310 que vous pourrez faire découper dans votre Leroy Merlin / Castorama / magasin de bricolage préféré pour quelques euros. N'oubliez pas de limer les bords pour ne pas vous couper (ou de demander à ce qu'ils soient limés). Et un petit coup de "ponçage" aide aussi pour l'accroche. Et le top (il parait) : https://www.buildtak.eu/product/buildtak-flexplate-system/
Isotop Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) j'ai ces vitres, mais je me rend compte que je suis limite sur un des coins, la vitre étant très fine. je me demande si je ne vais pas faire une épaisseur 0.5 ou 1mm sous le plateau en métal directement. Modifié (le) Janvier 30, 2019 par Isotop
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