jocelyn7308 Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 bonsoir, quuelle température faut il dans un caisson pour imprimante 3d
Bunta Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) Il y a pas de température définie, tu peux meme print de l'abs sans caisson. Le truc, c'est si tu dépasse les 50° dans le caisson, ne met pas le boitier de contrôle dedans. Modifié (le) Janvier 30, 2019 par Bunta
macandnews Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 J'ai réalisé un caisson pour mon imprimante et j'ai installé une régulation et des ventilateurs pour réguler la température dans le caisson. J'ai réglé pour que les ventilos s'enclenchent à 27 degrés.
jocelyn7308 Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 peux tu m aider à realiser ce projet ?
alveo3d Posté(e) Février 11, 2019 Posté(e) Février 11, 2019 salut Jocelyn, je te propose une solution que nous avons conçu, un système de filtration avec ventilation. Le kit est déjà disponible et bientôt nous proposerons une carte de contrôle complémentaire pour ajuster la vitesse du ventilateur en fonction de la température souhaitée. Un mode manuel et automatique seront dispo. A voir sur alveo3d.com En ce qui concerne les températures dans le caisson, nous avons l'habitude de fonctionner autour des 27° comme @macandnews pour le PLA et le PETG. Pour l'ABS on aime bien avoir un peu plus dans les 35°. Nous avons fait le choix de laisser l'alimentation de l'imprimante hors du caisson car elle chauffe beaucoup. Mais suivant ton modèle à toi de voir. Dans notre cas nous avons fait aussi des tests à 45/50° (l'été) et franchement pas mieux pour l'ABS dans notre cas.
Messages recommandés