Aller au contenu

GO Print

Tronxy X5S & carte mère MKS


Groeldor

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterai remplacer la carte mère de mon X5S. Pour l'instant, mes critères sont les suivants :

-32 bits

-peut supporter un double extrudeur

-driver personnalisables (TMC 2208 pour le silence !)

MKS SGEN sur aliexepress

La MKS SGEN semble remplir ces critères, cependant, elle ne possède qu'un seul driver pour moteur Z, or la tronxy X5S en a deux. J'ai lu ailleurs sur le forum qu'il était possible d'utiliser un cable en Y afin de palier à ce problème, pour une CR10S. Pensez vous que cela soit faisable pour la tronxy ?

 

La structure étant différente, et les axes Z devant supporter le poids de l'impression, je me demande si ce sera possible ? J'ai peur que la demande de puissance soit plus importante. 

Si vous avez des avis, je suis preneur.

Merci !

HS : Je ne sais pas si je fais bien de poster directement sur la sous partie tronxy, ou si au contraire j'aurais du le mettre dans une partie plus générique du forum afin d'avoir potentiellement plus d'avis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vois que personne ne t'a répondu alors j'ai pitié de toi et je vais tenter de te rassurer.

La plupart des imprimantes clones de la Prusa I3 ont deux moteurs et un seul driver.

Certaines cartes mères ont deux prises Z mais en fait c'est comme si elles n'en avaient qu'une seule et un câble en Y pour alimenter les deux moteurs.

Donc pas de panique, la carte fera le job

Quand à ton inquiétude concernant le poids du plateau, n'oublie pas que l'impression se fait en le descendant et que du coup ça ne force pas autant que s'il devait monter.

Et puis t'en fais pas, un moteur Nema 17, c'est plus puissant qu'on croit.

Pour la carte >>> MKS Sgen <<< très bon choix.

Si je crame la mienne, c'est ça que je prendrai !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Groeldor,

 

Pour compléter la réponse du chanty @Jean-Claude Garnier, si tu mets tes 2 moteurs sur 1 seul driver, il va falloir s'assurer qu'il puisse délivrer une intensité suffisante.

En regardant le tableau dans ce message, le DRV8825 peut fournir 2.5 A, contre 1.4 A pour le TMC 2208.

 

Si tes moteurs d'axe Z ne sont pas alimentés à leur maximum, ce n'est pas grave, du temps qu'ils ont assez de puissance pour faire bouger le plateau (avec une impression dessus).

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les réponses !

 

En lisant un peu sur le net, j'ai supposé que ça pourrait suffire, j'ai donc franchi le pas et commandé cet ensemble.

 

Si les stepper sont insuffisants, il sera toujours temps de les changer au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Groeldor a dit :

.. /.. j'ai donc franchi le pas et commandé cet ensemble

.. /.. Méééééé euh ! QUEL ensemble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...