danielc Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 Bonjour, Ma question va certainement vous paraître très stupide, mais je préfère avoir l'air idiot que faire des bêtises par ignorance. Donc la question est : puis-je retirer la carte SD en cours d'impression ou faut-il attendre la fin de l'impression et éteindre la machine pour la retirer en toute sécurité ? Pour l'instant j'utilise la 2e méthode mais c'est lourd. Merci d'avance.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 (modifié) Bin non, y faut pas retirer la carte avant la fin, sinon où veux tu que la carte mère trouve les lignes de Gcode ? Elle les lit en "streaming" elle ne les copie pas dans une autre mémoire. Si tu trouves ça lourd (et je vois pas pourquoi) tu n'as qu'à jongler avec deux cartes. Une seconde carte, ça coûte que dalle. PS : je ne me suis jamais préoccupé d'éteindre la machine pour sortir la carte ! Modifié (le) Janvier 31, 2019 par Jean-Claude Garnier
Nibb31 Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 Le mieux c'est de passer à Octoprint et ne plus utiliser les cartes SD.
danielc Posté(e) Janvier 31, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2019 Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Bin non, y faut pas retirer la carte avant la fin, sinon où veux tu que la carte mère trouve les lignes de Gcode ? Elle les lit en "streaming" elle ne les copie pas dans une autre mémoire. Si tu trouves ça lourd (et je vois pas pourquoi) tu n'as qu'à jongler avec deux cartes. Une seconde carte, ça coûte que dalle. PS : je ne me suis jamais préoccupé d'éteindre la machine pour sortir la carte ! Donc j'avais raison de poser la question Le fait de charger ou non le gcode en mémoire est évidemment la question primordiale. Ce que je trouve lourd est justement jongler entre plusieurs cartes (j'en ai une quantité !). Par contre savoir que je peux changer de carte sans éteindre la machine est une info intéressante, ça fait gagner qq mn de réchauffage. Merci.
danielc Posté(e) Janvier 31, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2019 Il y a 5 heures, Nibb31 a dit : Le mieux c'est de passer à Octoprint et ne plus utiliser les cartes SD. Bin c'était pas ça ma question. Si je suis encore sur carte SD c'est que le pc dédié à l'imprimante est HS (alim) et que je modélise sur une autre machine. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 il y a 54 minutes, danielc a dit : .. /.. savoir que je peux changer de carte sans éteindre la machine est une info intéressante Tu sais, faut pas croire tout ce que je dis, hein.... Relis ma signature....
Jpaul007 Posté(e) Février 21, 2019 Posté(e) Février 21, 2019 (modifié) Le 31/01/2019 at 11:50, Nibb31 a dit : Le mieux c'est de passer à Octoprint et ne plus utiliser les cartes SD. Bonjour, Oui mais l'imprimante U30 (comme la U20 d'ailleurs) dispose d'une détection de fin de filament (et aussi d'une reprise en cas de coupure de courant). Donc si je ne suis pas sûr d'avoir assez de filament sur la bobine pour l'impression que je veux lancer, j'ai tout intérêt à copier le fichier sur la carte SD et à lancer l'impression depuis l'écran tactile. Par contre, j'aimerais ne pas avoir à aller retirer la carte sd à tâton pour y copier le fichier. Il semble qu'octopi est prévu pour accéder à la carte SD mais avec ma U30 il semble que ça ne marche pas. Comme je n'ai pas eu d'autre problème, je n'ai pas mis à jour le firmware de l'imprimante. Est ce que quelqu'un à déjà réglé ce problème en mettant à jour le firmware (ou autrement d'ailleurs ça m'intéresse aussi) ? Amicalement, Jean-Paul Modifié (le) Février 21, 2019 par Jpaul007 Validé incomplet par erreur.
Messages recommandés