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danielc

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  1. Non, je ne donne pas ce conseil, mais celui de regarder et comparer les deux, et se faire éventuellement sa propre configuration. Dans le mien il y a le saut par dessus la pince du plateau (ce que trouve très pratique), peu d'extrusion initiale (mais il se peut que j'aie tort), et peu de valeurs par défaut. Si on regarde bien, ces valeurs par défaut sont soit inutiles parce que déjà configurées dans le profil d'impression, soit inutiles parce que ne correspondant pas à nos habitudes d'impression. Donc chacun fait comme il le sent, mais c'est clair que moi je n'utiliserai pas le fichier "officiel". Pour ceux qui seraient tentés par l'écriture de leur fichier perso je veux bien faire un petit tuto sur le json.
  2. Ooooops, désolé, faute de frappe... Si un admin passe par ici et qu'il veut bien aller éditer ce message, moi je ne peux plus
  3. Dans un premier temps, basique. Déjà ce sera en bois, parce que comme me le répète fort doctement mon fils chaque fois qu'il le peut : "l'impression 3D ne devrait être utilisée que pour du prototypage". Donc 2 planches de la longueur du diamètre d'une bobine et de la hauteur d'une demi-bobine plus quelques cm pour l'encoche de l'axe de rotation. L'encoche ce sera un petit coup de défonceuse, vite fait bien fait. Pour les assembler, 2 autres planches de la même hauteur et dont la largeur est l'épaisseur de la bobine + celle des 2 autres planches. 8 vis et c'est fini ! Pour l'axe n'importe quel machin cylindrique qui rentrera dans mes encoches. Posé à côté de l'imprimante le filament sera à la bonne hauteur par rapport au moteur E en début d'impression, et ensuite progressivement on montera vers les 45 ° d'inclinaison;, rien à voir avec les 90 actuels. Ensuite j'achète des roulements à bille (faut trouver un site qui vend du SKF sinon ça vient de chine et no comments). Je remplace mon axe en tourillon par un tube alu qui rentre dans les roulements, lesquels rentrent dans mes encoches. Troisième étape, fabrication d'un caisson de 60 cm au cube environ, ce qui permet d'avoir un espace de stockage de plein de bobines. Théoriquement 30 mais je me limiterai surement à 15 pour avoir plus de facilité à les manipuler, mais surtout pour avoir la place de mettre un absorbeur d'humidité et un système multi-filaments.
  4. C'est un gros reproche à faire à cette machine. En position supérieure comme c'est prévu le filament fait un angle droit à l'entrée de l'extrudeur et donc ça force fatalement un peu. Pour peu que le filament soit mal bobiné ça coince carrément. Trois impression à la poubelle à cause de ça. Position latérale impossible, reste un support séparé posé à côté, ce que je suis en train de me fabriquer.
  5. Je l'ai déjà écrit plein de fois, je vais finir par ne plus répondre : Cura utilise des fichiers .def.json, pas des .conf ou .ini !!! Cherche bien j'ai tout expliqué !
  6. Fais le ménage dans les sous-répertoires de ressources de cura, ça renifle fortement le doublonnement de fichiers de def
  7. De rien. Par contre je t'encourage vivement à regarder le contenu du def de la machine, pour vérifier que les valeurs par défaut te conviennent. Petit exemple simple : la génération des supports est activée par défaut : "support_enable": { "default_value": true }, Or je me débrouille pour modéliser mes pièces pour qu'elles n'en aient pas besoin. Donc ça veut dire qu'il faudrait que j'aille décocher cette case à chaque tranchage... Pas glop ! Encore un exemple, je veux imprimer un tube à plat. Sans support ça marche parfaitement, mais avec l'option par défaut il faudrait que j'aille nettoyer l'intérieur du tube. Mais si le tube est sinueux je fais comment ? Autre option qui ne me plait pas, les températures par défaut. Bref, regarde et adapte
  8. Pour l'extrudeur j'ai fait pareil, mais pour la machine je n'ai pas mis toutes ces valeurs par défaut je préfère les rentrer en fonction de ce que j'imprime. Par contre j'ai le petit bout de gcode qui fait sauter la buse par dessus le clip pour éviter de l'arracher, qui n'est pas dans ton fichier. Sinon te fatigue pas à comparer avec les gcodes des exemples, tout est bon.
  9. Je te suggère d'essayer Kate, à la base c'est pour Linux, mais ça marche aussi sur les autres OS. C'est vraiment plus confortable et performant.
  10. Tu peux faire passer les fichiers que je compare avec ceux que j'ai écrit ? Voir ici.
  11. Là je pige pas ! Chez moi, mon fils et Hervé ça marche, mais pas chez vous... Et ça marche autant sous Windows que Linux. Si vous avez bien mis les fichiers dans les bons répertoires il y a un autre truc ailleurs et je ne vois pas quoi.
  12. Je me permet de rajouter mon grain de sel. Je considère que l'on parle de Cura mais pour les autres trancheurs c'est certainement le même fonctionnement. Au démarrage, Cura charge un fichier de configuration nommé fdmprinter.def.json qui contient tous les paramètres par défaut d'une imprimante lambda. Ce fichier contient plus de 6800 lignes de code ! Ensuite Cura charge les fichiers de configuration de la ou les imprimante(s) installée(s). Ces fichiers ne contiennent que les valeurs des variables qui doivent être surchargées. Et c'est très clair qu'il s'agit d'une surcharge, puisque ces fichiers contiennent une section nommée "overrides". Donc si tu ajoutes une imprimante "custom" et que tu surcharges juste les dimensions du volume d'impression, ça devrait marcher. Mais pas au top. Alors personnaliser son gcode de début et fin ça améliore. Par contre je me permet de contredire @screech : que ta tête fasse 5 ou 10 cm de haut, à partir du moment où ta mise à niveau du plateau est correcte ça imprimera correctement. Mais probablement que ça arrachera la pince de fixation du verre en home. Et je rajoute que j'ai dit quelques trucs sur ce sujet ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20575-alfawise-u30-et-cura-360/ et que je pense écrire un petit tuto sur comment configurer sa machine dans Cura, mais ce serait plus un truc du genre comment écrire ses propres fichiers de conf en json que déterminer les bons paramètres, @screech a déjà tout écrit sur ce point. Donc s'il ne me dit pas qu'il est déjà sur le coup je me lance.
  13. Si ! Le saut au-dessus du clip qui fixe la plaque de verre au niveau home. Ce n'est pas dans la Ender3. Et je tiens à repréciser que ce n'est pas mon idée mais je ne sais plus à qui je l'ai piquée S'il se reconnaît qu'il se manifeste.
  14. Salut, J'ai eu le mm pb au début quand je faisais mes premiers essais. Mais là ça devrait marcher sans pb. Aurais-tu fait des modifs sur ces fichiers ? Chez Hervé ça marche, chez mon fils aussi, donc bizarre...
  15. Parce qu'avec un 5e axe j'aurais pu me bricoler un système multi-filaments. Tant pis ce sera pour la prochaine.
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