LOLO710 Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 (modifié) Bonsoir, j'ai beau cherché sur le forum ou sur Internet, pour savoir quel drivers moteurs on a sur la cr10? . Je cherche pour pouvoir après réglé mes vrefs pour mes moteurs. Merci d'avance Modifié (le) Janvier 31, 2019 par LOLO710
deamoncrack Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Salut ! A priori ce serait des A4988. Sinon je vois que tu est de Limas, moi j'ai grandi en banlieue de Lyon et j'ai fait mes deux apprentissages là bas à l'ARFA, j'ai aussi passé pas mal de temps un peu partout dans le beaujolais, c'est un coin que j'adore !! Bref, tout le monde s'en tape ! Pour revenir au sujet, pourquoi veut tu toucher aux réglages de la Vref, ça marche pas comme c'est ? 1
Bosco2509 Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Il y a 8 heures, LOLO710 a dit : Bonsoir, j'ai beau cherché sur le forum ou sur Internet, pour savoir quel drivers moteurs on a sur la cr10? . Je cherche pour pouvoir après réglé mes vrefs pour mes moteurs. Merci d'avance +1 à @deamoncrack Pourquoi tu veut régler les vref des moteurs ? Si ceux sont les moteurs d'origine... tu n'as pas à touché au Vref des moteurs... sauf si tu as constaté un soucis. Alors... rappel, voici les valeurs Vref des moteurs tel qu'elles devraient être :
LOLO710 Posté(e) Février 1, 2019 Auteur Posté(e) Février 1, 2019 (modifié) Bonjour @Bosco2509, @deamoncrack Depuis quelques temps je me retrouve avec du gosthing ou decalage sur l'axe Y, les première chose que j'ai faite contrôler tout l'ensemble de la mécanique ( jeu, vibrations, tensions courroies, points durs) mais rien n'y fait. voici les photos, on vois bien la différence entre l'axe X et Y Je voudrais quand même vérifier mes vrefs pour voir s'il sont bien réglé ca ne fera pas de mal ça fait longtemps que j'y pensais, ce matin j'ai je suis tombé sur ce post https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10459-pièges-des-réglages-vref-a4988-ou-drv8825/ . J'ai eu un peu mal a tête en le lisant, mais je crois que j'ai compris. moteur Y,X,E réf JK42HS34-0844YA-06F tension nominale 2,8v résistance 2,1ohms soit 1,33A, moteur Z réf JK42HS40-1004A-02F tension nominale 2,8 v résistance 2,1ohms soit 1,33A D'après le post et le tableau Je devrait avoir un vref de 0,75 v , vref= Inom X 8 X 0,1 , 1,33 /V2 =0,940 ça c'est mon Inom, 0,940 X 8 X 0,1 = 0,752 ça c'est mon vref Modifié (le) Février 1, 2019 par LOLO710
Bosco2509 Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Bonne chance pour résoudre le Ghosting ! Et si tu pense qu'en contrôlant les Vref des moteurs cela supprimera le Ghosting... et bien... tant mieux pour toi. Ne me demande pas comment ni pourquoi : J'avais moi aussi (et je l'ai encore un peu) un problème de ghosting sur les impressions... étrangement uniquement sur les pièces et/ou modèle imprimés en PLA. Si j'imprime avec du PETG ou de l'ABS, le Ghosting est INEXISTANT. J'ai testé... tout ce qui était possible : changement moteur, ajout/suppression de damper, contrôle des Vref, etc... C'est finalement en changeant les tendeurs de courroie que le Ghosting sur les pièces imprimés à quasiment disparu (inexistant sur les petites pièces, mais un peu visible sur les grandes +/- 20cm). Alors cependant... en voyant que le Ghosting n'est présent que sur le PLA, j'en ai conclu que peut être il s'agissait sûrement d'un soucis de réglages sous Cura, étant donné qu'entre PLA et ABS et PETG, les paramètres étaient sensiblement différents (modifié par mes soins). Mais j'ai pris le "coup de main" à imprimer avec l'ABS... et ensuite je fait mon lissage à l'Acétone... donc le Ghosting sur le PLA pour moi, n'est pas handicapant, vu que je garde les pièces en PLA pour moi seul (et/ou mon usage personnel).
Messages recommandés