Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

mon ventilateur sur le coté à cesser de fonctionné cet après midi j'ai le problème classique du fils jaune et bleu que j'ai dénudé pour rebranché un nouveau et le nouveau ne démarre pas

j'ai vu que certain peuvent démonté mais ils ont foiré les têtes de vis pendant l'assemblage elle ne sont plus à 6 pans mais rondes! je ne peux pas démonter

Posté(e)

Modération : @jippy55 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Posté(e)

je me demande si le nouveau ventilateur fonctionne j'ai essayé sur le 12 v d'un transfo une pile et une batterie 

je pense avoir un multimètre pour mesurer le courant sur l'imprimante 3 D mais il serait intéressant de savoir si le ventilateur est en état de marche

Posté(e)
Citation

premier problème de constater un file coupé sur le nouveau ventilateur, il ne risque pas de fonctionner

Posté(e)

Bonjour,

vrai panne diagnostiqués , problème de continuité aux bornes du ventilateur (qui lui fonctionne et je l'ai nettoyé) avec l'ailette la question est possible de me rebranché sur celui d'à coté

merci de votre réponse

Posté(e)

Le problème est que il y en a un qui doit tourner tout le temps et un autre qui ne doit pas tourner tout le temps 

Le plus simple serait de trouver le problème de continuité et le réparer 

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

le problème se situe à l'intérieur de la centrale de contrôle avec 3 sources de court circuit possible on ne le dit pas assez aux novices mais cette imprimante est pour les bon bricoleurs

Posté(e)

@jippy55

De quelle imprimante parles-tu? Elle n'est pas indiquée dans ton profil et si tu veux de l'aide ça serait plus pratique de la connaître.

Toutes les imprimantes 3D, sauf celles "professionnelles" (et encore) nécessitent de mettre les mains dans le cambouis. Ce nesont pas de imprimantes à jet d'encre où on branche et généralement ça fonctionne.

Posté(e)

déjà mettre l'imprimante sur mon profil je ne sais pas faire ce sujet est mentionné pour une CR10S

ensuite le câblage ils n'ont pas souder il a fallu reprendre entièrement le câblage et même comme çà j'ai du brancher le ventilateur sur mon train c'est plus les mains dans le camboui c'est une reconstruction complète que je dois faire pas à pas.

çà fait 15 jours maintenant qu'elle est immobilisé pour un refourbichement complet 

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais c'est bien de préciser qu'il faudra prévoir une reconstruction complète tout le monde ne sait pas souder ou faire de l'electronique et certains pourraient figurer dans le milieu de la 3D je ne vois pas le lien nécessaire entre un utilisateur de logiciel 3D et un électronicien capable de reconstruire lui même sa machine

Posté(e) (modifié)

Le lien entre ces deux c’est une CR10s 😀

Sans rir t’as pas eu de bol mais ce n’est pas une généralité, la mienne jamais eu de soucis électroniques ou mécaniques sans que je ne les ai crées ... les personnes sur ce fofo te fileront un bon coup de main si besoin...(même si des fois tu piges pas tout)

Bien vu on est dans la partie cr10 donc on parle de cr10...S...S4...S5... autant de mobo différentes...de systèmes diffèrents...et j’en passe.

Modifié (le) par optik8
Posté(e)
Il y a 16 heures, jippy55 a dit :

déjà mettre l'imprimante sur mon profil je ne sais pas faire

Quelques copies d'écrans pour t'aider à modifier ton profil :

1590071552_accs_profil.png.0226ca339bc43e77c33b2f7f2b3aef45.png

2modifier_profil.png.bc1638c04dc76bcccb772345b0db8a2b.png

3informations_profil.png.09eaf856c9771d61cc76bcdcdb4b71aa.png

Ce n'est vraiment pas compliqué et je te garantis que ça facilite la vie de ceux qui cherchent à t'aider.

Ma CR10 que j'ai depuis 20 mois ne m'a jamais posé de soucis quant au matériel ou l'électronique (ma carte mère est une antiquité, le premeir modèle de Melzi avec un PCB noir et un contacteur sur celle-ci à déplacer pour pouvoir éventuellement y flasher un chargeur de démarrage (bootloader)).. Mon plateau est très peu creux au milieu (c'est rare 😄 ).

Le succès des imprimantes Creality, malheureusement, fait que leur service qualité (si tant est qu'il y en ait eu un 😉 ) est sans doute un poil débordé...