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Anycubic Kobra 3 Combo

accroche entre paroi et remplissage anet A8


vbfc70

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Bonjour,

j'ai regardé pendant de nombreuses heures sans trouvé de résultats à mon problème.

J'ai une anet A8 depuis peu, j'ai réussi à imprimé de belles choses mais depuis peu impossible d'imprimer quoi que ce soit. J'ai opté pour changer les roulements  d'origine (qui font de grosse marques sur les guides lisses et sont bruyants) par des Igus mais depuis j'ai des problèmes d'impressions entre les parois et le remplissages intérieurs.J'ai donc imprimer le cube de calibration (https://www.thingiverse.com/thing:1278865) et j'ai le problème (voir photo jointe).

De plus lorsque je mesure les largeurs des faces j'obtiens sur le face X 1,95cm au lieu de 2, sur la face Y 1,8 au lieu de 2 cm et la hauteur du cube fait bien 2cm.

Pour information, je n'ai pas changé de firmware d'origine, j'ai ajouté une vitre sur le plateau et je suis sur Cura 3.6.0 avec les paramètres joints également.

Si vous avez des suggestions pour régler ce problème je veux bien les écouter.

Merci d'avance pour votre aide

20190202_200213.jpg

Sans titre-4.jpg

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Là, tu as vraiment un problème de sous-extrusion, pas de remplissage.

Soit tu as un mauvais réglage sur Cura (diamètre du filament), ou alors un bouchon ou quelque chose qui coince au niveau de l'extrudeur.

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Bonjour,

merci pour vos réponses,

j'ai changé de buse, il y a 3 jour et semble pas bouché. Suite à une réinstallation de cura mon diamètre de filament à changé... J'ai relancé une impression du cube de calibration et j'ai de meilleurs résultats de remplissages, en revanche j'ai un problème entre les parois et le remplissages, savez vous d'où cela vient?

J'ai mesuré le cube et selon l'axe Y (déplacement du plateau) j'ai que 1,85 au lieu de 2cm. Savez vous comment je peux calibrer cela?

Merci

20190203_131435.jpg

Modifié (le) par vbfc70
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ben vu l'aspect chaotique de l'objet, y'a un vrai gros probleme ! le rendu de l'A8, même d'orine doit etre nettement au desssus ca ! on dirait qu'il y a trop de matière et effectivement ce problème de trou étrange. (mais il serait possible que le plastique encore fondant soir retiré au passage de la buse... peut etre un problème de refroidissement aussi)

Il est aussi possible d'avoir un problème avec la sonde de température... et alors elle pourrait afficher 190° mais être à 300 ... par exemple

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  • 2 weeks later...

Une courroie Y mal tendue peut provoquer ce type de décollement.
Lorsque la courroie est mal tendue, il y a une imprécision dans la position Y, ce qui peut causer des décalages, suivant le sens d'ou vient la tête au cours de son parcours d'impression. Du coup, ça peut imprimer légèrement décalé en Y, donc faire 2 lignes l'une sur l'autre, ce qui provoque une bosse et un trou, côte à côte.

Les tendeurs de courroie sont utiles sur la A8. (il y en a toute une panoplie à "Belt holder & tensioner" de https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8#replacement_parts)
Pour l'axe Y, j'utilise www.thingiverse.com/thing:2055566 avec en plus une poulie GT2 16 dents (à la place des roulements d'origine), ça marche très bien.

Une courroie bien tendue doit faire un petit "chtoing" quand on la fait vibrer comme une corde de guitare. Pas trop fort, car si on tend trop, c'est le châssis qui se tord. Il y a même des pièces pour rigidifier le châssis car les plaques acrylique peuvent se tordre sous la tension (https://www.thingiverse.com/thing:2058789). Perso j'en n'ai pas mis, avec une tension propre mais raisonnable c'est pas nécessaire. Peut être que pour imprimer des pièces de 1kg ça sera nécessaire.

Idéalement, il faut associer ça à une fixation fiable et alignée des courroies, ce qui n'est pas le cas de la A8 par défaut.
Remplacer la fixation d'origine sous le châssis en H (portant le lit chauffant) par un truc du genre www.thingiverse.com/thing:2122630 (attention à la monter dans le bon sens, pour que la courroie reste bien droite sur tout le parcours en Y; il y a souvent un sens qui va mieux que l'autre, surtout parce que la courroie est difficile à faire rentrer en entier dans la pièce - il faut l'avoir entre les mains pour comprendre). Selon la pièce choisie, il peut être utile d'inverser le sens du châssis H, voir https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/bed-carriage, la encore pour permettre un bon alignement de courroie.

Il est aussi utile de régler la position de la poulie dentée sur le steppeur Y, afin que tout soit bien aligné pendant tout le parcours sur l'axe Y.
(La poulie arrière Y est sur l'axe du steppeur, elle peut être fixée plus ou moins a gauche ou à droite selon comment on la positionne avant de serrer les petites vis noires dans la partie cylindrique de la poulie) Il faut l'aligner avec  les tiges (les axes de 8mm qui portent le plateau) pour que la courroie soit bien parallèle à ces axes. Respecter ce parallélisme permet de ne pas avoir une courroie qui se met un peu de travers quand on est à Y=0, et du coup on peut la tendre un peu mieux. Ca évite les imprécisions sur la position Y.

Un bon moyen de percevoir ce besoin de réglage (et la qualité de l'alignement quand on s'y atèle) est de regarder la courroie Y en vision rasante, sous le plateau chauffant, et de bouger le plateau en Y à la main, afin de voir si la courroie est en ligne ou si ça se met de travers quand on bouge.

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