Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, toutes !

je viens vers vous aujourdhui car je suis confronté a une situation ma fois assez épineuse, je m'explique

je possĂšde une alfawise U20 et j'imprime mes piĂšces pendant la nuit le temps que ca se fasse. jusque la tout allait bien de l'installation de l’imprimante aux rĂ©glages et premiĂšres impressions jusqu'a ce matin, horreur ou m’attendant tomber sur ma piece (une petite plaque de PLA pour ventilateur) je suis tombĂ© sur mon imprimante, la tĂȘte enfoncĂ©e dans un pattĂ© de PLA fondu, des fils de partout et pire que ca, un agglomĂ©rat Ă©norme qui s'est accumulĂ© non seulement autour de la buse mais est remontĂ© jusqu’au radiateur. (je joins des photos)

pas la peine de dire que j'ai pas vraiment envie de recommencer les impressions avec mon imprimante dans cet Ă©tat la. je me doute bien que c'est principalement un problĂšme d’adhĂ©rence, je ne viens pas pour ca mais plus pour l'agglomerat, solidement fixĂ© et bien j'ai essayĂ© de tirer un peu je n'ose pas forcer de peur de casser un truc.

j'ai commencé a l'attaquer au fer a souder mais jai peur de griller quelque chose ou de couper un cùble perdu dans le plastique enfin bref :

que puis je faire pour me dĂ©barrasser de ce pattĂ© de PLA ?? HELP 😭

Imprimante 3D catastrophe.jpg

Buse 3D catastrophe.jpg

Posté(e) (modifié)

Hello

Hormis le désagrément d'avoir à tout remettre propre en ordre, as-tu bien conscience qu'en ayant laissé l'imprimante "travailler" seule et sans surveillance pendant ton dodo, tu aurais pu foutre le feu à la casbah et te réveiller mort ?

Sinon, y'a pas cinquante solutions, il te faut dĂ©monter entiĂšrement tout ce qui est colmatĂ©, patiemment dĂ©zinguer le plastique durci au cutter ou avec tout instrument tranchant Ă  ta convenance, puis une fois que ça aura retrouvĂ© figure humaine, remonter la tĂȘte en suivant les tutos qui vont bien.

Parce que de toute Ă©vidence, la "throat" Ă©tait mal montĂ©e : la buse doit faire contact avec elle, et ĂȘtre serrĂ©e Ă  chaud pour Ă©viter ce genre de fuite urinaire

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)

salut,

ce qu'il reste sur la tĂȘte d'impression , c'est aprĂšs avoir essayĂ© de retirer le maximum en ne faisant que chauffer la tĂȘte ?

j'ai eu un souci similaire et coup  de bol , en faisant chauffer la tĂȘte la grande majoritĂ© s'est dĂ©collĂ© ...ça m'a quand mĂȘme coutĂ© une thermistance .

ensuite , j'ai fait trempĂ© les piĂšces mĂ©tallique dans de la soude pour les ravoir nickel ....voir mĂȘme trop nickel 😞( pas de souci pour le laiton ,par contre un bloc de chauffe  en alu "pur" l'a supportĂ© , un autre bloc comme recouvert d'une couche de galva/"chrome" ( plus brillant en fait^^) Ă  perdu cette couche et donc faussĂ© toutes les cĂŽtes/filet >>poubelle ...vaut mieux ĂȘtre prudent si tu n'as pas de piĂšces de secours .

• J'aime 1
Posté(e)

MON DIEU QUELLE VICTOIRE !! cahuffage a 220, Les gros blocs se sont decollés comme par magie, je m'occupe des petites traces et franchement on retrouve une bonne tete ! Merci beaucoup @sha c'est parfait !

@Jean-Claude Garnier Ok je jetterais un oeil a la throat, remontage s'en suivra (et merci pour le lien je vois parfaitement ce que c'est du coup ^^)