Thedeathtroyer PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 Bonjour a tous, toutes ! je viens vers vous aujourdhui car je suis confrontĂ© a une situation ma fois assez Ă©pineuse, je m'explique je possĂšde une alfawise U20 et j'imprime mes piĂšces pendant la nuit le temps que ca se fasse. jusque la tout allait bien de l'installation de lâimprimante aux rĂ©glages et premiĂšres impressions jusqu'a ce matin, horreur ou mâattendant tomber sur ma piece (une petite plaque de PLA pour ventilateur) je suis tombĂ© sur mon imprimante, la tĂȘte enfoncĂ©e dans un pattĂ© de PLA fondu, des fils de partout et pire que ca, un agglomĂ©rat Ă©norme qui s'est accumulĂ© non seulement autour de la buse mais est remontĂ© jusquâau radiateur. (je joins des photos) pas la peine de dire que j'ai pas vraiment envie de recommencer les impressions avec mon imprimante dans cet Ă©tat la. je me doute bien que c'est principalement un problĂšme dâadhĂ©rence, je ne viens pas pour ca mais plus pour l'agglomerat, solidement fixĂ© et bien j'ai essayĂ© de tirer un peu je n'ose pas forcer de peur de casser un truc. j'ai commencĂ© a l'attaquer au fer a souder mais jai peur de griller quelque chose ou de couper un cĂąble perdu dans le plastique enfin bref : que puis je faire pour me dĂ©barrasser de ce pattĂ© de PLA ?? HELP
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 (modifiĂ©) Hello Hormis le dĂ©sagrĂ©ment d'avoir Ă tout remettre propre en ordre, as-tu bien conscience qu'en ayant laissĂ© l'imprimante "travailler" seule et sans surveillance pendant ton dodo, tu aurais pu foutre le feu Ă la casbah et te rĂ©veiller mort ? Sinon, y'a pas cinquante solutions, il te faut dĂ©monter entiĂšrement tout ce qui est colmatĂ©, patiemment dĂ©zinguer le plastique durci au cutter ou avec tout instrument tranchant Ă ta convenance, puis une fois que ça aura retrouvĂ© figure humaine, remonter la tĂȘte en suivant les tutos qui vont bien. Parce que de toute Ă©vidence, la "throat" Ă©tait mal montĂ©e : la buse doit faire contact avec elle, et ĂȘtre serrĂ©e Ă chaud pour Ă©viter ce genre de fuite urinaire ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 3, 2019 par Jean-Claude Garnier
Thedeathtroyer Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 LA MORT NE ME FAIT PAS PEUR HAHAHAHAAAA blague a part je dors a coté (la vie de studio, vive le sommeil lourd) et ya un détecteur de fumée collé au plafond ^^  mais du coup une idee ?
sha PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 salut, ce qu'il reste sur la tĂȘte d'impression , c'est aprĂšs avoir essayĂ© de retirer le maximum en ne faisant que chauffer la tĂȘte ? j'ai eu un souci similaire et coup de bol , en faisant chauffer la tĂȘte la grande majoritĂ© s'est dĂ©collĂ© ...ça m'a quand mĂȘme coutĂ© une thermistance . ensuite , j'ai fait trempĂ© les piĂšces mĂ©tallique dans de la soude pour les ravoir nickel ....voir mĂȘme trop nickel ( pas de souci pour le laiton ,par contre un bloc de chauffe en alu "pur" l'a supportĂ© , un autre bloc comme recouvert d'une couche de galva/"chrome" ( plus brillant en fait^^) Ă perdu cette couche et donc faussĂ© toutes les cĂŽtes/filet >>poubelle ...vaut mieux ĂȘtre prudent si tu n'as pas de piĂšces de secours . 1
Thedeathtroyer Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 bon et bien je vais deja essayer de laisser chauffer ca sera un bon debut ! merci des infos
Thedeathtroyer Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 MON DIEU QUELLE VICTOIRE !! cahuffage a 220, Les gros blocs se sont decollés comme par magie, je m'occupe des petites traces et franchement on retrouve une bonne tete ! Merci beaucoup @sha c'est parfait !  @Jean-Claude Garnier Ok je jetterais un oeil a la throat, remontage s'en suivra (et merci pour le lien je vois parfaitement ce que c'est du coup ^^)
Messages recommandés