Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!

La DV200 d'un ami à moi traine depuis trop longtemps dans la poussière, à cause de prints de piètre qualité, et la nécessité (du moins sur la sienne) de recalibrer Z à chaque print.

Après regain de motivation, nous avons quasiment fini de la transformer en DE200 hier soir (nous appliquons le mod Bezain en même temps, et les barres à ajouter qu'il a commandé font 10cm de trop...).

Du coup, nous sommes toujours sur la Melzi d'origine de la DV200.

En vu des upgrades suivants:

- meilleur palpeur (bltouch?)

- lit chauffant

- écran pour effectuer quelques contrôles (comme ceux sur la original prusa i3 mk3) tels que préchauffage/load+unload filament/calibration(?)

Peut-on rester sur la Melzi ou faut-il migrer sur une autre carte, et si oui laquelle? Ramps? Rambo? Einsy?

D'un point de vue calibration, est-ce toujours archaïque sur une DE200 ou avec les mises à jour on a ce qui se fait sur la original prusa i3 mk3?

Par avance merci 🙂

EDIT: quelqu'un aurait un lien thingiverse pour imprimer de quoi chainer les cables? 🙂

Modifié (le) par valiran
Posté(e)

La même fonctionne très bien mais elle a des limitations par exemple tu ne peux pas piloter de lit chauffant. C'est un problème relatif tu peux faire une commande externe avec des petits module de régulations a 2e genre w1206.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu peux prendre celle qui est actuellement sur les DE200 : MKS V1.5 ou V1.3 maintenant

Tu pourra piloter le BLTOUCH, l'ecran, le plateaux chauffant, les tiges rapezoidales avec juste quelques lignes a activer ou modifier dans le Marlin.

J'ai la V1.5 et aucuns soucis depuis 2 ans (mod Bezain, tiges trapez. et BLtouch depuis quelques mois et plateau chaffant depuis quelques jours !)

Modifié (le) par antares91
Posté(e)

moi je vien d acheté une discovery j ai viré direct la melzy pour une mks base 1.6 bl touch tete spk200 tige trapez plateau chauffant

tous d un coup avec marlin 1.1.9 a ma sauce