Diablo Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Bonjour, a tous , j'ai un soucis depuis quelque jours avec ma Ender 3 je fais le levelling a chaud et ma buse laisse juste assez de place pour une feuille comme recommandé sur tout les forums que j'ai consulté. Lors de l'impression la buse ne touche pas le plateau le Z ne descend pas a fond j'ai toujours un écart de 8 a 10 mm entre la buse et le bed. J'ai eu beau regarder de partout je ne vois pas d'ou cela peut provenir. Si l'un d'entre vous pouvais me faire profiter de ses lumières ce serait sympa . D'avance merci
pascal_lb Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Modération : @Diablo je déplace ton post pour une meilleure visibilité et inutile de mettre en gras on est pas aveugle
Diablo Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 il y a 5 minutes, pascal_lb a dit : Modération : @Diablo je déplace ton post pour une meilleure visibilité et inutile de mettre en gras on est pas aveugle ben vu que j'ai des lunettes je lis mieux en gras
Diablo Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 Bonsoir Vieur, non j'ai touché a rien a part avoir resserré l'exentrique sous la potence de la buse vu qu'elle avait du jeu
vieur Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Quand tu fait un home, la buse se range bien au niveau du plateau (ou presque)
Diablo Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 oui et des que je lance une impression la buse ne touche plus le plateau j'ai essayé avec repetier host, cura et simplify 3d et j'ai le meme problème quelque soit le slicer
vieur Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Tu n'as pas un Offset dans les paramètres à l'écran Control => Motion => OFFSET Z
Diablo Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 il y a 2 minutes, vieur a dit : Tu n'as pas un Offset dans les paramètres à l'écran Control => Motion => OFFSET Z je vais regarder ca ce soir quand je rentre merci pour la réponse
Diablo Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 oui j'ai bien le Z offeset a 000,50 impossible de descendre en dessous
vieur Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 (modifié) ah comme moi... ça c'est bizarre (mais je suis content de ne pas être le seul... )Bref, c'est pas ça ton problème car moi j'ai aussi cet offset mais ça print bien A partir de la position home, si tu envoies depuis Cura le G-Code : G0 Z5 par exemple, ta buse monte bien de 5mm ? As tu imprimé depuis plusieurs fichiers ? As-tu vérifié tes paramètres dans Cura? Quand tu dis à 8/10mm du bed, est-ce que à l'écran, la position en Z affiche 8 ou 10 mm lors de l'impression foireuse? Modifié (le) Février 6, 2019 par vieur
Diablo Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 j'ai essayé avec cura, repetier Host et Simplify 3d et ca change rien non la position de Z est a 0
vieur Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Là ya un truc. Ce qu'il faudrait c'est générer un fichier .gcode avec cura comme d'hab, le renommer en .txt et regarder ce qu'il y a dedans... sinon peux tu copier coller le Gcode de démarrage?
vieur Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 il y a 13 minutes, vieur a dit : A partir de la position home, si tu envoies depuis Cura le G-Code : G0 Z5 par exemple, ta buse monte bien de 5mm ? et ça tu l'a testé?
fran6p Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 Il y a 17 heures, vieur a dit : Ce qu'il faudrait c'est générer un fichier .gcode avec cura comme d'hab, le renommer en .txt et regarder ce qu'il y a dedans... Pourquoi faire si compliqué? Un vrai éditeur de codes comme Notepad++ (pour Windows) permet de lire tous les fichiers. Avec Linux, vi, nano, emacs permettent de le faire en natif . 1
Messages recommandés