akoniss Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message ! Je viens de recevoir ma Creality Ender 3, tout bien monté comme sur la vidéo, sauf que voilà, le moteur de mon axe Z ne semble pas fonctionner. Ce dernier fait des bruits étranges, ne tourne pas de manière continue, semble bloquer. J'ai donc acheté un nouveau moteur identique sur Ebay, mais exactement le même problème ... Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? merci ! Petit lien vers une courte vidéo que j'ai faite : https://youtu.be/GtedSgB3ZLc Merci de votre aide ! ;)
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Commencer vite vite par racheter un organe avant même d'avoir essayé de comprendre ce qui se passe n'est assurément pas la bonne démarche. Rassure-toi, tu n'es pas le premier et tu ne seras sûrement pas le dernier. Il aurait fallu que tu commences par vérifier le bon branchement des prises sur la carte mère, puis que tu essaies d'intervertir les câblages pour voir si le problème se reportait ailleurs. Vu de ma fenêtre, je serai tenté d'incriminer un câblage défectueux, puisque le moteur grogne.
pascal_lb Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Modération : @akoniss j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
akoniss Posté(e) Février 7, 2019 Auteur Posté(e) Février 7, 2019 Bonsoir, merci de ta réponse ! En effet, après avoir vérifier, le connecteur du moteur des z était mal branché sur la carte, j'avais même pas pensé à vérifier ... Merci beaucoup pour ton aide !
fran6p Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 Il y a 13 heures, akoniss a dit : Merci beaucoup pour ton aide ! Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas des posts (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 1
Messages recommandés