Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai deux soucis sur mes imprimantes / filament ABS.

premièrement, j'ai mon imprimante micro delta rework qui se bouche à chaque fois que j'utilise du filament ABS 1.75mm noir de chez emotion tech, le filament et vieux 1/2 ans, il me semble peut être plus ^^, j'ai l'impression que le filament a tendance a fondre trop haut par rapport a la buse. pour faire sortir du filament je pouce du fil manuellement pour voir si sa sort mais il faut vraiment exercer une petite force non négligeable pour que sa sorte (comparer a un filament PLA). 

ensuite, j'utilise se même filament sur une ender 3 pro, et la après quelque réglage, la première couche est plutôt bonne, je laisse donc l'imprimante faire son travail et quand je reviens, l'impression est foiré. la première couche et bien accroché mais après les couches supérieurs semble très fragile, elles ont tendances a se casser facilement. 

pour les configuration j'imprime a 240-250°C le plateau chauffant a 110°C, j'avais désactiver les ventilateurs pour la première couche

voila, voila j’espère pouvoir trouver la solution a mon problème et merci de vos futures réponse

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, santa159 a dit :

Bonjour tout le monde,

j'ai deux soucis sur mes imprimantes / filament ABS.

premièrement, j'ai mon imprimante micro delta rework qui se bouche à chaque fois que j'utilise du filament ABS 1.75mm noir de chez emotion tech, le filament et vieux 1/2 ans, il me semble peut être plus ^^, j'ai l'impression que le filament a tendance a fondre trop haut par rapport a la buse. pour faire sortir du filament je pouce du fil manuellement pour voir si sa sort mais il faut vraiment exercer une petite force non négligeable pour que sa sorte (comparer a un filament PLA). 

ensuite, j'utilise se même filament sur une ender 3 pro, et la après quelque réglage, la première couche est plutôt bonne, je laisse donc l'imprimante faire son travail et quand je reviens, l'impression est foiré. la première couche et bien accroché mais après les couches supérieurs semble très fragile, elles ont tendances a se casser facilement. 

pour les configuration j'imprime a 240-250°C le plateau chauffant a 110°C, j'avais désactiver les ventilateurs pour la première couche

voila, voila j’espère pouvoir trouver la solution a mon problème et merci de vos futures réponse

Tes températures  sont correctes pour de l'ABS

Pour le refroidissement moi je ne l'active pas avec l'ABS sauf pour les pièces assez petites

Attention au problème  de courant d'air avec l'ABS, la meilleur solution, mettre l'imprimante dans un caisson. 

Pour le filament j'utilise celui de grossiste 3D qui marche bien, ce n'est pas toujours le plus cher qui t'apportera une meilleure qualité de print.

Tu peux mettre une photos pour nous aider a mieux te répondre 

Modifié (le) par lion02
Posté(e)

j'imprime actuellement avec la ender 3 sans les ventilateurs sa à l'air de marcher je vous tient au courant ^^ 

Posté(e)

Salut,

aucun ventilation de refroidissement pour l'ABS ...

tu retracts ton filament de combien de mm ? Il remonte peu etre trop haut et fige dans ton radiateur .

Posté(e)

J'essaie demain pour la rétractation de la delta

Et pour l'ender 3 jai l'impression  qu'il n y a pas de rétractation, des filaments se créent quand la buse passe dans le vide 

Et le plastique me semble très fragile quand je le decolle du plateau, il craquelle. 

Encore merci pour vos futures réponses 

20190208_225418.jpg

20190208_225403.jpg

Posté(e)

Je viens de finir une impression et il y a eu un effet de warping sur deux couches vers le milieu de l'impression, et j'ai voulus relancer une impression apres 4h d'impression et la, la buse c'est boucher comme sur mon autre imprimante... comment faire pour bien la nettoyer? 

merci de vos future réponse 

Posté(e)

salut

tu n'as pas de buse de rechange pour faire un essai avec du propre ?( voir si c'est lié ou si c'est à cause la matière)

sinon , l'acétone dissout l'ABS ...mais avec toutes les précautions d'usage liées aux produits chimiques (local aéré ou extérieur).

(j'utilise un bocal en verre avec de la soude pour le PLA ou acétone pour l'ABS .C'est plus long pour le PLA , mais en tous cas ça ressort tout propre ( j'ai pour le moment pas vu de contre indication , si ce n'est sécuritaire)( acier/inox/laiton uniquement !)