Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ender 3 ou 3 pro ?


awasp

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 220
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Dans mon dernier choix d'imprimante qui s'est arrêté sur la Ender 3, j'hésite entre la version 'de base' ou la 'pro' . Quelles différences ? Qu'apporte le plateaux magnétique ? Si j'ai bien compris celui ci s'use plus vite que le verre pourtant ?

Quoi comme autre différences ?

Quels modifs à faire ensuite ? smoother ? Dumper ? fin de filement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la pro , 

pour la simple et bonne raison , qu'avec toutes les améliorations ajoutées , tu est déjà gagnant sur l’écart de prix ...

le profilé est plus large 40x40 plus de rigidité 

l'alimentation est une vrai meanwell gage de fiabilité 

la buse est une mk10 donc vrai amélioration surtout pour le flex (on s'y essaye tous un jour de toute façon ) 

le boitier de la carte est inversé , donc pas besoin de rajouter quoi que se soit pour éviter que quelque chose tombe dans le boitier 

la carte est une légère amélioration 1.1.3 mais apporte quant même une net amélioration , pas besoin de smoothers (j'ai essayé c'est une connerie ) 

les dumpers tu oubli ! les poulies sont serties donc a moins de changer les moteurs acheter d'autres poulies , ou encore jouer du dremel ... 

elle reprendra après coupure de courant , ca marche très bien ! 

le plateau magnetic est un plus ....mais très mal conçu , le plateau chauffant étant forcement pas plat .... il cloque aussi avec la chaleur .... donc évite aussi les achats qui ne srnet a rien .... le meilleur c'est un miroir de la taille du plateau (23.5 je croit ) 

 

pour moi après constat et utilisation depuis 3 mois

 

changer les vslot pour du polycarbonate obligatoire celles d'origine s'usent beaucoup trop vite ....

un BL touch obligatoire , rendra tes prints presque nikel pour la première couche 

changer les ventilo pour du noctua en changeant obligatoirement la buse de ventilation livré avec , qui ne sert absolument a rien !

acheter un miroir a 6 euros chez leroy pinpin est largement suffisant ! 

pour le bl touch , la pro avec sa carte mere , accepte direct apres flash usine , le kit vendu chez eux , tout y est expliqué aussi , bref a la portée du premier venu ... et en plus d'origine rien a couper , bricoler , dessouder ....

 

apres tu peu monter d'un cran ... 

j'ai mis

carte mere mks gen L + drivers tmc 2208 + vslot poly + ecran tactile mks 3.2 + BL touch creality + quelques ameliorations de base genre petfang etc etc ... et marlin 1.1.9 ...

depuis que du bonheur en plus avec toutes la flexibilité de marlin .... mais la c'est une autre machine , et question silence tu peu dormir a coté ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cylon a dit :

pour le bl touch , la pro avec sa carte mere , accepte direct apres flash usine , le kit vendu chez eux , tout y est expliqué aussi , bref a la portée du premier venu ... et en plus d'origine rien a couper , bricoler , dessouder ....

Bonjour.

Je m'intéresse aussi à l'Ender 3 Pro. Tu veux dire qu'avec le firmware d'origine et le kit BLTouch de chez Creality, pas besoin de flasher Marlin pour prendre en compte le BLTouch? Tu as un lien qui explique la procédure?

Modifié (le) par coubi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tout a fait, pas besoin de flasher marlin, tu reste avec un firmware creality d'origine mais avec le bl touch activé... dans le pack tu a tout ce qu'il faut, cable, adaptateurs, vis, équerre pour placer celui ci, et même la clef usb interface avec le logiciel de flash creality, c'est enfantin.. 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Ender 3 pro et j'aimerais beaucoup pouvoir comparer les impressions avec et sans les modifs. On gagne certainement un peu en confort mais au final est ce que ça imprime mieux ? Quand je compare mes print avec d'autres sur thingverse ou autre, ça ne m'encourage pas à toucher à quoi que ce soit 😉


 

Modifié (le) par 3Dfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un print tout chaud qui vient de sortir de ma bécane.... avec toutes les modifs dessus citée avant... 

IMG_20190208_180330.jpg

IMG_20190209_181945.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide BLTouch pour la carte mère Creality V1.1.3 (CR 10 / CR 10 Mini / Ender 3 / Ender 5)

BLtouch Creality V1.1.3 20181027.pdf


Guide BLTouch pour la carte mère Creality V2.1 (CR 10 S / CR 10 S4 / CR 10 S5 / CR 20)

BLtouch Creality V2.1 20181030.pdf

 

Autres infos ici : https://fr.creality3d.cn/download/

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cylon a dit :

voilà un print tout chaud qui vient de sortir de ma bécane.... avec toutes les modifs dessus citée avant... 

IMG_20190208_180330.jpg

IMG_20190209_181945.jpg

Sympa le rendu. C'est quoi comme filament ? Du Polymax  PLA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste du petg prusa noir, j'ai plutôt intérêt à printer en petg avec la machine qui est en cours de fab.... sinon ça résiste pas 

print en 0.2 avec buse 0.4

et en 0.5 de couches, les pièces non aucuns défauts, mais 13 heures pour une pièce de 6 cms sur 3.... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marché noir, dans le dark net, et c'est un livreur en impair noir avec une kalach qui vient te les livrer...🙄😉

sinon tu tape : vslot polycarbonate, et hop magie d'internet ! plus qu'à sortir la CB lol 

 

sinon ta 3delectroshop ils en ont avec roulements, c'est plus cher, pi ça vient de corse.... lol

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma question n'était pas assez précise: où  en trouve-t-on de bonne qualité à un prix correcte ?

Par exemple si tu m'avais demandé des résistances 1/4W 1%, clairement on en trouve au kilo mais elles sont plus proche de 3% voir 5%.

Modifié (le) par F0rth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, F0rth a dit :

oui ma question n'était pas assez précise: où  en trouve-t-on de bonne qualité à un prix correcte ?

Par exemple si tu m'avais demandé des résistances 1/4W 1%, clairement on en trouve au kilo mais elles sont plus proche de 3% voir 5%.

3delectroshop te dit je..... les miennes viennent de la 

par contre... te casse pas trop la tête.... du polycarbonate même sur mamazon, eBay.... c'est toutes les même vslot.. tu peu même acheter que les bandes de roulements sans les roulements... ça suffit largement ! 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...