Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Cela fait 2 mois que j'ai une imprimante 3d (Monoprice Maker Select Plus) et je fais face à un problème avec le réglage du Z-Offset. Pour le régler il faut visser ou dévisser des petites molettes (voir pièce jointe) qui règlent le niveau du plateau. Mais petit bémol, lorsque je règle un coin du plateau, que je règle les autres et que je retourne sur le premier coin réglé, malheur il est totalement déréglé... Je recommence donc et toujours le même problème jusqu'à ce que les vis soient soit dévissées au maximum ou visées au maximum. J'ai donc pensé que le problème venait du plateau chauffant en aluminium donc j'achète un plateau en verre, je remonte le bouton qui détecte la hauteur du Z et toujours le même problème... Du coup lorsque je veux imprimer, d'un côté la pièce ne sera pas bien imprimée et de l'autre parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide, Redquick.

IMG_20190209_165035.jpg

Posté(e)

Hello @Redquick

Bin oui, normal.

Ton bed étant rigide, enfin j'espère pour toi, si tu règles d'un côté, tu dérègles de l'autre obligatoirement.

Faut y aller "mollo sur les molettes", afin de trouver le bon réglage, quitte à faire plusieurs fois le tour du bed afin d'affiner.

Au début, c'est un peu galère, mais à force, quand on a compris le truc, ça se fait pas trop mal avec un peu de feeling 😎

• Confus 1
  • +1 1
Posté(e)

Salut,

il ne faut pas que mettre la pression il faut aussi la relacher de tant en temps ... Le bed c'est ce qu'il y a de plus chiant a régler comme dit Desmojack mollo mollo sur les molettes ...

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Desmojack a dit :

Hello @Redquick

Bin oui, normal.

Ton bed étant rigide, enfin j'espère pour toi, si tu règles d'un côté, tu dérègles de l'autre obligatoirement.

Faut y aller "mollo sur les molettes", afin de trouver le bon réglage, quitte à faire plusieurs fois le tour du bed afin d'affiner.

Au début, c'est un peu galère, mais à force, quand on a compris le truc, ça se fait pas trop mal avec un peu de feeling 😎

Tout d'abord, merci de ta réponse 😁

Même en y allant molo, je me retrouve toujours dans la situation où un côté (1) se dérègle (bed trop haut pour le coup) et la molette étant au plus haut je ne peux plus l'abaisser et je suis donc bloqué et je dois à nouveau recommencer depuis le début. Entre temps j'ai découvert que ma buse n'était pas à niveau (le socle qui fait la jonction entre les roulements des barres parallèles de l'axe X n'était pas parallèle à ce dernières et donc la buse penchait d'un côté) mais ça n'as pas eu grande influence sur le réglage du plateau.

Donc soit je suis vraiment nul en réglage 😅 (option que je ne rejette pas) soit le problème vient de l'imprimante 🤨

Posté(e)

@Redquick

T'inquiètes pas, on est tous passé par là, ce p'tin de bed à régler au début, un vrai chemin de croix.

Les suées que j'ai prises et les bordées de jurons façon Capitaine Haddock que j'ai pu envoyer au début, style une heure cassé en 2 avec ma feuille de papier à faire le tour des 4 coins du bed,... pour me retrouver avec le bed bien à plat, ....mais la buse pas à la bonne hauteur, en prime le dos et les genoux niqués 😡☠️😵 et c'est reparti pour un tour de manège !!!

Mais avec un peu de pratique, ça finit par le faire, juste rester calme, plus facile à dire qu'à faire.

Une remarque, je ne connais pas ta printeuse, mais quand je vois la photo que tu as postée, tes ressorts m'ont l'air un peu mou des genoux.

Essaye de trouver des ressorts dans ce style, plus longs et plus raides, ça te laissera plus d'amplitude de réglage avec une compression des ressorts dans les clous---->>> ressorts bed

Ca ne résoudra pas tout, mais ça peut aider 😎

Pour ton histoire de guidage sur l'axe X qui fait que ta tête est de traviole, essaye de trouver quand même une solution, à mon avis si l'axe vertical de ta buse n'est pas perpendiculaire au plan de ton bed, ça doit influer sur la qualité de tes prints.

.... sympa l'impression 3D, surtout si on est maso 🤣

Posté(e)
Il y a 18 heures, Desmojack a dit :

@Redquick

T'inquiètes pas, on est tous passé par là, ce p'tin de bed à régler au début, un vrai chemin de croix.

Les suées que j'ai prises et les bordées de jurons façon Capitaine Haddock que j'ai pu envoyer au début, style une heure cassé en 2 avec ma feuille de papier à faire le tour des 4 coins du bed,... pour me retrouver avec le bed bien à plat, ....mais la buse pas à la bonne hauteur, en prime le dos et les genoux niqués 😡☠️😵 et c'est reparti pour un tour de manège !!!

Mais avec un peu de pratique, ça finit par le faire, juste rester calme, plus facile à dire qu'à faire.

Une remarque, je ne connais pas ta printeuse, mais quand je vois la photo que tu as postée, tes ressorts m'ont l'air un peu mou des genoux.

Essaye de trouver des ressorts dans ce style, plus longs et plus raides, ça te laissera plus d'amplitude de réglage avec une compression des ressorts dans les clous---->>> ressorts bed

Ca ne résoudra pas tout, mais ça peut aider 😎

Pour ton histoire de guidage sur l'axe X qui fait que ta tête est de traviole, essaye de trouver quand même une solution, à mon avis si l'axe vertical de ta buse n'est pas perpendiculaire au plan de ton bed, ça doit influer sur la qualité de tes prints.

.... sympa l'impression 3D, surtout si on est maso 🤣

Merci des conseils du coup je verrais bien si avec le temps le réglage du bed sera moins laborieux 😶 et pour les ressorts c'est vrai qu'ils sont plutôt mous et ne me permettent pas de régler mon bed comme je le souhaite.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Antho.breizh a dit :

Il faut aussi que ton X et y  soit parfaitement perpendiculaire a ton Z sinon le réglage est impossible.

Merci pour les réponses et maintenant que j'ai réglé ce problème et que les axes sont perpendiculaires j'ai quelques améliorations surtout sur la qualité des prints 😁

Posté(e)

Juste un petit conseil à 3 balles, au début, je me suis fait piéger... comme un débutant, quand tu passes la feuille sous la buse, même avec des ressorts un peu plus forts que les tiens, défense de poser la main qui tient la feuille sur le bed sous peine de fausser le réglage.

C'est con, mais voilà 😎

Je te sens bien sur le coup, ça va le faire.... bahhh un petit encouragement pour un gars kinenveut, ça mange pas de pain 🙂

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Le 10/02/2019 at 21:03, Desmojack a dit :

Juste un petit conseil à 3 balles, au début, je me suis fait piéger... comme un débutant, quand tu passes la feuille sous la buse, même avec des ressorts un peu plus forts que les tiens, défense de poser la main qui tient la feuille sur le bed sous peine de fausser le réglage.

C'est con, mais voilà 😎

Je te sens bien sur le coup, ça va le faire.... bahhh un petit encouragement pour un gars kinenveut, ça mange pas de pain 🙂

Oui c'est ce que je faisais au début alors déjà que j'ai du mal à régler le bed voilà les résultats 😅 et merci pour les encouragements je ne perdrai pas espoir 😉

Posté(e)

Bonsoir, je vous rapporte quelques nouvelles à propos du réglage de mon bed. Pour les ressorts j'ai trouvé une solution rapide et moins chère, imprimer des petits socles pour les maintenir en place pour éviter qu'ils s'écrasent trop et ça marche du tonnerre ! Et aujourd'hui par miracle j'ai réussi en quelques secondes à régler parfaitement mon bed de façon uniforme 😄 j'espère que j'y arriverai pas qu'une fois 😂 Vous aviez donc raison, un peu de persévérance, un peu de rigidité en plus dans le ressorts, y aller molo et c'est partie !