Aller au contenu

GO Print

Bonjour à tous


radium51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai déjà quelques messages à mon actif mais le plus important n'était pas encore fait ;)

j'ai choppé le virus l'année dernière en m'achetant une CNC 6040 suite à la vue de différentes réalisations et aussi au cout d'achat qui ont vraiment diminué. En fin d'année j'ai sauté le pas de l'imprimante 3d et acheté une discovery 200.

pour les logiciels j'utilise principalement freeCAD pour la modélisation (CNC oblige ^^) puis heeksCNC pour la génération de Gcode et un linuxCNC au cul de la 6040

Pour la disco c'est pour l'instant Cura by Dagoma un peu customisé.

Côté utilisation je m'en sert pour un peu tout.

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, asselin22 a dit :

Bienvenue radium51 , j'éspere de te lire au future et voir ce tes publications,  Aprés de travailler sur CNC 6040, c'est quoi ton opinion sur cette machine?

Pour l'instant ça marche pas mal, par contre c'est beaucoup plus compliqué a régler qu'une imprimante 3d la configuration de linuxCNC par exemple on trouve très peu de chose dessus. Par rapport à une imprimante 3D c'est ultra-précis. je la réserve pour l'usinage du bois principalement et sur la gravure d'alu, je ferai peu être un peu de PCB électronique avec mais je suis déjà équipé pour la gravure chimique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2016 at 10:01, radium51 a dit :

j'ai choppé le virus l'année dernière en m'achetant une CNC 604

Welcome

C'est un bon châssis ! elle est équipée comment ? il y a de multiples broches et contrôleusr dans les offres de cette machine, 'même un kit 4 axes... de mémoire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, radium51 a dit :

C'est une trois axes avec une broche de 1500 watt. ya pas énormément de logiciel pour exploiter le 4 ieme axe ou alors du pro hors de prix.

 

je me suis arrêté à 500 :$ ...au delà le refroidissement liquide devient nécessaire et je voulais limiter les sources d'emm..... (en home made) 1500 ça doit bien envoyé ! O.o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...