macandnews Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Bonjour, J'ai dessiné une pièce en 3 parties et j'ai rencontré des problèmes d'impression avec le morceau qui nécessite d'être imprimé avec des supports. Ci-dessous, la pièce en question que j'ai imprimée dans cette position pour limiter le nombre de supports. Dans un premier temps, j'ai utilisé Simplify 3d 4.1.1 pour préparer ma pièce. Pour la photo 1, j'ai laissé Simplify 3d mettre les supports automatiquement avec l'angle réglé sur 40 degrés. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, c'est un désastre ! Pour la photo 2, j'ai repris les réglages de la photo 1 en réglant l'angle sur 20 degrés et j'ai ajouté des supports manuellement. Comme l'on peut voir sur la photo ci-dessous. Ça me parait difficile de mettre plus de supports ! Malgré cela, l'impression est aussi mauvaise que la première Pour la photo 3, j'ai utilisé Cura 3.6 en laissant le logiciel mettre les supports automatiquement. L'impression est réussie, seule la tranche de l'arrondi est un peu moins lisse que le reste de la pièce, mais c'était la même chose avec Simplify 3d. Pourquoi Simplify 3d n'arrive pas à m'imprimer l'arrondi malgré les nombreux supports ? Merci
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Salut, quelles est la hauteur des tes couches ? Vitesse d'impression ? Cela pourrai presque s'imprimer sans support sous S3D ...
macandnews Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 il y a 1 minute, Antho.breizh a dit : Salut, quelles est la hauteur de tes couches ? Vitesse d'impression ? Cela pourrai presque s'imprimer sans support sous S3D ... Salut, Couches de 0,2mm à 60 mm/s Déjà qu'avec les supports, c'est une catastrophe, je n’ose même pas imaginer sans !!
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Ce genre d'arrondi en suspention s'imprime chez moi sans support ... Couche à 0.1 et 50mm/s sur un vulgaire mendel prusa I2 Quel est la matière utilisé ? Si PLA ta vitesse peu être trop rapide le PLA n'ayant pas le temps de refroidir et pour le coup pas d'accroche entre les couches.
macandnews Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Oui, PLA de chez Grossiste 3D. Ce n’est quand même pas les supports qui font foirer l'impression ? Cura s'en est bien sorti avec la même vitesse d'impression et température de buse/plateau.
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 (modifié) Peu être plus de ventilation sur ta pièce avec Cura ? Tu n'as pas une distance de séparation entre tes couches et ton support Dans S3D ? Modifié (le) Février 10, 2019 par Antho.breizh
macandnews Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Non plus, 100% des 2 côtés. Les principaux réglages sont identiques sur les deux logiciels. Après, les réglages sont tellement nombreux, surtout dans Cura, qu'il peut y avoir quelques petites différences. J'ai été surpris de voir ce résultat parce qu'au départ, ça ne me semblait pas si compliqué que ça à imprimer.
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 (modifié) Regarde si tu n'a pas de défaut de tranchage sous S3D en vérifiant tes differentes couches en simulant l'impression. Il ce peut que tu as des erreurs de modélisation . Modifié (le) Février 10, 2019 par Antho.breizh
macandnews Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Je viens de vérifier ma pièce dans Simplify 3d et elle ne présente aucun défaut. J'ai également supprimé tous les supports de l'arrondi pour faire un essai. Bien que j'en ai plus besoin puisque Cura m'a imprimé ma pièce correctement, je ferais une nouvelle impression le week-end prochain juste pour voir ce que ça donne.
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Envoi moi ton STL pour que je fasse un test.
macandnews Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Merci, mais ne gaspille pas de plastique pour ça. Je ferai un essai sans support le week-end prochain par curiosité et pour voir si c'est les supports qui ont causé ce problème. Piece_3.stl
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Je fais chauffer la machine et j'imprime juste l'arrondi ...
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Une idée qui me vient a l'idée tu as combien de ligne en péripherique ?
macandnews Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 il y a 58 minutes, Antho.breizh a dit : Une idée qui me vient a l'idée tu as combien de ligne en péripherique ? 5 lignes pour un mximum de solidité.
macandnews Posté(e) Février 16, 2019 Auteur Posté(e) Février 16, 2019 Bon, je viens de faire un nouvel essai d'impression avec Simplify 3D en supprimant les supports de l'arrondi. Je ne comprends pas, le résultat est toujours aussi mauvais que ce soit avec ou sans support !! Je vais arrêter là mes essais puisque Cura m'a imprimé ma pièce correctement dès le premier essai, mais ce résultat est quand même étonnant pour quelque chose qui ne devait pas poser de difficultés.
macandnews Posté(e) Février 17, 2019 Auteur Posté(e) Février 17, 2019 Quand j'ai un doute sur le bouchage partiel de ma buse, j'imprime un petit pion qui se termine par une boule. Quand la buse est partiellement bouchée, la petite boule ne s'imprime pas correctement, elle est déformée et les couches ne sont pas uniformes. Je viens de faire un essai avec mon pion et il s'est imprimé sans problème. Je ne comprends pas pourquoi Simplify 3D n'arrive pas à imprimer ma pièce correctement !!
fran6p Posté(e) Février 17, 2019 Posté(e) Février 17, 2019 il y a une heure, macandnews a dit : Je ne comprends pas pourquoi Simplify 3D n'arrive pas à imprimer ma pièce correctement !! Il me semble que le support après vente de S3D est inclus dans son prix d'achat. Lui (il n' y a quasiment qu'un seul développeur) as-tu soumis ton problème?
macandnews Posté(e) Février 17, 2019 Auteur Posté(e) Février 17, 2019 Il y a 1 heure, fran6p a dit : Il me semble que le support après vente de S3D est inclus dans son prix d'achat. Lui (il n' y a quasiment qu'un seul développeur) as-tu soumis ton problème? Non, j'avais espéré que quelqu'un du forum aurait une explication à mon problème.
Antho.breizh Posté(e) Février 17, 2019 Posté(e) Février 17, 2019 (modifié) J'ai testé aussi ta pèce sous S3D même défaut chez moi .... alors que j'en ai imprimé avec des deverts bien plus important sans aucun soucis ... Défaut de pièce ???? Modifié (le) Février 17, 2019 par Antho.breizh
macandnews Posté(e) Février 17, 2019 Auteur Posté(e) Février 17, 2019 il y a 1 minute, Antho.breizh a dit : J'ai testé aussi ta pèce sous S3D même défaut chez moi .... alors que j'en ai imprimé avec des deverts bien plus important sans aucun soucis ... Défaut de pièce ???? Merci d'avoir essayé. Bien qu'aucun logiciel ne décèle de défaut, un problème de conception est possible, je débute en dessin 3D et je ne pratique peut-être pas de la bonne façon pour dessiner certaines choses. Par contre, j'ai fait les 2 arrondis de la même façon et seul celui du bas pose problème pour une raison que j'ignore ! Cura est peut-être plus tolérant que Simplify 3D
macandnews Posté(e) Février 17, 2019 Auteur Posté(e) Février 17, 2019 Je viens d'envoyer un mail au support de Simplify 3D pour voir ce qu'ils en pensent. D'après le site, ils répondent le plus souvent possible en 24 heures. J'espère qu'ils comprennent le Français
macandnews Posté(e) Février 19, 2019 Auteur Posté(e) Février 19, 2019 Bon, le support technique de Simplify 3D est réactif, c'est déjà un bon point. J'envoie mes mails en Français et ils répondent en Anglais. Après avoir envoyé mon mail accompagné des photos de ma pièce, ils m'ont demandé de leur fournir le fichier de fabrication de Simplify 3D. Je viens de recevoir leur réponse où ils me demandent de modifier quelques paramètres. Je vais faire un essai, mais je n'y crois pas trop puisque les modifications ne concernent que l'onglet “Support“ et l'impression est ratée même sans support. Ci-dessous, la réponse de Simplify 3D : Thanks for the factory file. We recommend the following changes inside the Support tab: 1) Reduce the Support Pillar Resolution to 2.00mm and the Max Overhang Angle to 25 deg 2) Increase the number of Upper/Lower Vertical Separation Layers to 1 3) Increase the number of Dense Support Layers to 2 4) Increase the number of Support Base Layers to 2
macandnews Posté(e) Février 23, 2019 Auteur Posté(e) Février 23, 2019 Je viens de tenter une nouvelle impression avec les paramètres que m'a envoyée le support technique de Simplify 3D et à ma grande surprise, le résultat est nettement meilleur ! C'est un poil moins bon qu'avec Cura, mais au moins, l'arrondi est bien rond et plus déformé comme avant. L'arrondi est plus rugueux qu'avec Cura, mais ça va.
macandnews Posté(e) Mars 3, 2019 Auteur Posté(e) Mars 3, 2019 Je ne comprends pas très bien comment les paramètres que m'a fait modifier le support technique de Simplify 3D à pu améliorer la qualité d'impression de l'arrondi, mais le résultat est là ! Bon, l'arrondi en contact avec le plateau et les supports est un peu moins joli que l'autre, mais avec un léger ponçage ça passe pas trop mal. Simplify 3D m'a demandé des photos et mes réglages pour la nouvelle pièce pour voir si l'on peut encore améliorer l'impression.
Messages recommandés