RPOUZIN Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 (modifié) Bonjour, je ne peux pas mener a bien un projet sans avoir au bout d'un certain temps des messages concernant un "glissement de filament" stoppant l'impression avec la possibilité de continuer. au bout d'un certain temps, toutes les minutes EXASPERANT celuin qui me donnera la solution pour supprimer ce message aura droit a toute ma considération ! MERCI Mon imprim ROBOX Modifié (le) Février 8, 2016 par RPOUZIN
delirium07 Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 (modifié) Bonjour Ce message t'averti que tu as un probleme avec ton filament !! 1 - soit c'est un probleme de filament , ejectes ton filament, coupe un bout de filament environ 1 metre et remet le filament , si toujours le probleme 2 - buse qui peut se boucher, enclenche le nettoyage des deux buses , le filament devrait sortir abondement si c'est pas le cas tu as une buse de bouchée sinon tu clic sur la roue crantée en haut a droite puis tu clic sur en impression et tu decoches ou mesure de securité ou detecté le filament chargé ps : un petit message de presentation est dans les us et coutumes Modifié (le) Février 8, 2016 par delirium07
RPOUZIN Posté(e) Février 8, 2016 Auteur Posté(e) Février 8, 2016 (modifié) Merci delirium, Je décoche mesures de sécurité. Mais je viens d'avoir a nouveau le message. Il se peut que l'imprimante qui est en fonctionnement n'est pas chargé cette instruction ? Merci encore de ton aide. Je me présente René POUZIN 85 ans ( plus côté à l'argus mais pas encore bon pour la casse ! ) et en plus amputé jambe droite !.....Je trouve cette ROBOX formidable mais si je suis obligé de rester prés de la machine pendant toute l'impression pour répondre au message qui me demande si je peux continuer, je crois que je vais abandonner et me priver d'une activité qui me fait oublier mes...lacunes Modifié (le) Février 14, 2016 par Weiling Suppression de la CI...
delirium07 Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 René oui la Robox est formidable , elle est peut etre un peu trop securisé ce qui fait qu'elle cause beaucoup Sinon n'hesites pas a appeler le comptoir 3D qui est le revendeur officiel de la Robox (je sais pas ou tu l'as acheté) mais je pense qu'ils pourront t'aider , ils sont tres disponible surtout n'abandonne pas
calex_fr Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 Bonsoir René, dommage que nous soyons si éloigné sinon j'aurais été ravi de faire ta connaissance pour de vrai. J'ai déjà eu ce problème avec le thermoChrome et seulement avec ce fil, au début de la bobine en plus, ça ma fait le coup 2 fois et j'ai coupé et ça a fini par passer. C'est vrai que c'est inquiétant, j'étais pas tranquille après (alors que ça m'arrive souvent sur d'autres machines mais moins bien que la Robox ). Le mieux pour régler définitivement le problème est en effet d'appeler André au Comptoir 3D à Montpelier, il y a peut être une tension de l'entraineur à régler. A bientôt et tiens nous au courant.
RPOUZIN Posté(e) Février 11, 2016 Auteur Posté(e) Février 11, 2016 Bonsoir Alexandre, c'est en effet la pression sur le fil de l’entraîneur qui est en cause. ( les filaments étant sensibles à la chaleur, perdent facilement leur propriété, dureté ) mon fournisseur l'a bien compris et m'a donné le topo pour y remédier. Il faut désosser l'imprimante pour avoir accès à l'extruder ce qui n'est pas très difficile. Sur l'extruder il y a deux vis qui servent a durcir ou relâcher la pression sur l'entrainement du fil. ces vis sont très visibles ( ils compressent un ressort qui resserre la pression sur le fil ). J'ai pu faire cette opération facilement mais ATTENTION pour dégager l'extrudeur de son logement, il faut débrancher une nappe de fils blanche qu'on rencontre sur tous les ordi. En tirant sur cette nappe, certainement oxydée, le support de ladite nappe, celui qui est sur la platine est venu avec....catastrophe mon extruder est de ce fait HS. Tous les intervenants français que j'ai alerté restent muets. Par hasard je suis tombé sur un spécialiste 3D CANADIEN a qui j'ai soumis le problème de savoir si je pouvais me procurer un extruder il était 16 H à 16.30 j'avais la réponse positive à 18H ( décalage horaire faisant ) j'avais le N° d'expédition par UPS. Mon extrudeur est actuellement à la douane, je le recevrai sous quelques jouirs je pense. J'ai également demandé a ce fournisseur s'il pouvait me procurer la fameuse nappe de fils, ils se mettent en quatre pour me la trouver, j'ai bon espoir Voilà beaucoup de mots pour exposer mon problème mais ça me fait du bien de décharger la bile Cordialement 1
calex_fr Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 Bonsoir René, fâcheuse histoire... si je comprends bien le connecteur coté carte c'est dessoudé lorsque vous avez tiré sur la petite nappe pour la déconnecter ?
calex_fr Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 Bonjour René, quelles sont les nouvelles, as-tu reçu la pièce et la Robox est-elle de nouveau en état de marche ?
RPOUZIN Posté(e) Février 28, 2016 Auteur Posté(e) Février 28, 2016 Bonsoir, oui j'ai reçu la pièce ( elle est passée par les Etats Unis et arrivée dans les temps ), je l'ai montée en prenant soin de régler la pression sur le fil au niveau de l'extrader. Je n'ai plus de message de glissement du filament. par contre j'ai eu la buse 0 bouchée sans que le logiciel puisse intervenir. j'ai donc du la déboucher avec la chignole et une mèche de 0.4 m/m que j'ai trouvée chez un fournisseur pour modélisme.Depuis tout est OK. La machine travaille actuellement sur un gros fichier de 27H, j'en suis à 24 H de travail sans aucun problème. Je suis en train de me réconcilier avec la Robox ! Amicalement, A + ! 1
calex_fr Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 Bravo ! Je ne sais pas si j'aurais réussi à faire ce que tu as fait ! A propos de pression sur le fil au niveau de l'extrudeur, comme ça se passe, il y a une méthode, une règle ?
RPOUZIN Posté(e) Février 29, 2016 Auteur Posté(e) Février 29, 2016 Bonjour Ami ROBOXIEN ! C'est facile mais il faut y aller avec des pincettes. Le lien ci-dessous répondra à ta question : Révélation https://www.dropbox.com/s/ukvv2q4qc2lk4yy/extruder.pdf?dl=0 sur la photo jointe on aperçoit les deux vis en question. Attention au fil blanc
RPOUZIN Posté(e) Février 29, 2016 Auteur Posté(e) Février 29, 2016 Excuse moi il manquait une page, voici le nouveau lien : Révélation https://www.dropbox.com/s/r7hnjggclj7pxg4/extruder2.pdf?dl=0
cariesv Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 Bonjour, ayant le même problème que vous, j'ai décidé d'appliquer TOUT vos conseils.. mais rien n'y fait, le message s'affiche toujours, la seule amélioration notable est le temps "sans problèmes". En effet, je passe de 15 minutes sans messages à 1h30 sans message. Or je dois réaliser un projet nécessitant 3h30 d'impression et je ne peux pas me permettre d'effacer ce message d'erreur toutes les minutes afin que l'imprimante continue son travail.. Avez vous d'autres astuces? connaissez vous d'autres moyens pour éviter de fameux glissement de filament ?
calex_fr Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 Bonsoir Cariesv, D'abord je dois vous demander où vous avez acheter votre Robox, car le plus simple est de contacter celui-ci pour procéder à un changement de tête ou de suivre ses conseils pour régler le serrage de l'extrudeur. 1
cariesv Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 Merci pour le conseil, je vais donc contacter le support afin d'avoir de nouveaux tuyaux.
delirium07 Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 Bonsoir oui le SAV d'apportera les meilleurs conseils je pense c'est marrant j'ai l'impression que la Robox a besoin d'une petite periode de rodage, car au tout début ca me le faisait aussi assez souvent ce message, maintenant je l'ai pratiquement plus jamais , quand je l'ai c'est que ma buse est partiellement bouchée , un petit debouchage de buse et ca repart
calex_fr Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 il y a 33 minutes, cariesv a dit : Merci pour le conseil, je vais donc contacter le support afin d'avoir de nouveaux tuyaux. quel est votre revendeur ?
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