Darkblur_seb Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 Salut Je viens de recevoir mon module mosfet, et après l'avoir installé, j'ai voulu l'essayé. Jusque là, ça reste normal. j'ai utilisé du fil 2.5mm² pour faire ma nouvelle ligne, et je ne pense pas m'être trompé dans les branchements. Je n'ai pas eu de soucis de chauffe, c'est même l'inverse. En 10 minutes, le temps de mon impression, il est monté à 110°C, et même en fin de print, il continuait de chauffé. Maintenant qu'il a refroidi, si j'allume l'imprimante, la température regrimpe, alors que le fil de commande est débranché. Donc, y a-t-il une erreur de branchement, inversion de fil quelques part, ou le module est-il HS/défectueux? Merci Sébastien
Riton32 Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 le mieux est de mesurer si du courant sort de ta carte mere là ou est branché la commande chauffe du mosfet... Si non bah mosfet défectueux .
Darkblur_seb Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Posté(e) Février 13, 2019 Ça chauffe malgré les fils de commande débranché. Je reverifie demain le câblage.
pascal_lb Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 Il y a 2 heures, Darkblur_seb a dit : Ça chauffe malgré les fils de commande débranché. ton mosfet est foutu, fait des photos ou une vidéo envois les à ton vendeur par contre as tu tenu compte de la polarité des "fils de commande" ?
Darkblur_seb Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Posté(e) Février 13, 2019 il y a 30 minutes, pascal_lb a dit : ton mosfet est foutu, fait des photos ou une vidéo envois les à ton vendeur par contre as tu tenu compte de la polarité des "fils de commande" ? Non.. surtout que celui fourni était trop court, donc je l'ai remplacé. La casse pourrait venir de là?
pascal_lb Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 il y a 14 minutes, Darkblur_seb a dit : La casse pourrait venir de là? oui si tu l'as branché à l'envers il a peut pas aimé
Nibb31 Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Il n'y a pas de polarité sur le fil de commande.
Janpolanton Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Il y a 4 heures, Nibb31 a dit : Il n'y a pas de polarité sur le fil de commande. Salut, En fait, ça dépend du modèle acheté car certains modèles n'ont pas le pont redresseur en entrée permettant de s'affranchir de la polarité qu'il faut donc respecter... Une photo du modèle lèverait le doute.
Darkblur_seb Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 C'est ce modèle là Alors, sur le câble de commande fourni, il y a bien un petit + et une petit - .... Vu qu'il me fallait plus de longueur, j'ai utilisé une récup de câble de thermistance, avec le bon connecteur et avec 1 chance sur 2 de bien le brancher, bah, je me suis tromper. Je ne l'avais pas vu les signe sur les fils fournis, sinon j'aurais fait attention. Donc, c'est ce qui a dû détruire le composant. Je vais pour pour me faire renvoyer un module malgré ça, et/ou remplacer le transistor, je dois en avoir (ou mon frère en a chez lui) Merci pour votre aide en tout cas.
Janpolanton Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Il y a bien le pont redresseur, donc la polarité et donc le sens de branchement n'a pas d'importance. Mais là, c'est une photo du net et est-ce que le module qui t'a été fourni comporte le composant encadré ci-dessus?
Janpolanton Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Si il est présent, c'est BG1 mais je n'arrive pas à lire les inscriptions Dis moi ce qui est inscrit dessus
Janpolanton Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Le MB5S est bien un pont redresseur donc pas de polarité à respecter pour le branchement du connecteur de commande 1
Messages recommandés