Aller au contenu

GO Print

Damping feets


Messages recommandés

Hello,

En occupant ma journée de travail à errer à la recherche de qui serait ma prochaine victime au format *.stl, je suis tombé sur >>ça<<.

Toujours preneur d'améliorations concernant la réduction du bruit, ça a attisé ma curiosité, d'autant que les commentaires sont vraiment unanimes sur l'efficacité du montage.

Certains d'entre vous ont-ils un avis/retour d'expérience sur ce genre de dispositif ? Ou peut-être qu'un simple tapis absorbeur de vibration serait tout aussi efficace.. et moins risqué (si un des pieds venaient à casser)

(Bon, j'attends mes dampers moteur sur lesquels je compte beaucoup aussi, mais ils sont en train d'arriver à pied par.. enfin m'voyez.. ils sont en transit)

damping_feet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre... 

je me suis acheté ma première imprimante en juillet dernier, une prusa pur jus, depuis j'ai appris, appris, et assez progressé pour savoir à peu près, ou je met les pieds, et comment en sortir.... 

et donc, moi aussi je suis passé par la case, houa ! un truc super cool de la mort qui tue et qui va changer peu être mes impressions, ou que je vais obtenir un gain de silence d'au moins 50 % au vue des coms ! et hop imprimé ! et hop au fond de la poubelle, et hop j'en ai trouvé des mieux.... etc etc, maintenant par expérience  (et croit moi, j'en ai usé des bobines...) le mieux du mieux, c'est la rigidité de l'ensemble ! j'ai posé mon ender 3, ma prusa i3 sur une table lacke ikea, ensuite une dalle béton de 40x40 pour extérieur à 10 euros, les patins d'origine.... et c'est nikel, bien mieux que tout ce que j'ai pu trouvé ! il faut prendre en compte, que le souple OK, mais ça va augmenter aussi les vibrations de la machines... ça peu réduire le bruit OK, mais tu va voir le résultat sur tes impressions.... et la..... tu va vite enlever tous ces machins qui ne servent qu'à gagner 1 db.... et qui rendent tes impression toutes pourries... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cylon a dit :

savoir à peu près, ou je met les pieds

C'était très à propos 😄

Merci, ça confirme bien ce que je pensais sur la stabilité générale de l'ensemble, c'est bien joli d'avoir un châssis rigide bien comme il faut si c'est pour placer le tout sur une base branlante.

Ce serait comme jouer au bilboquet debout sur un waterbed, c'est moins facile (ouais désolé, c'est la première métaphore qui m'est venue en tête... 😓)

Next donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa, t'avais repéré mon petit jeu de mot dans mon ptit discourt ! bien vu 😊

sinon, oui ta métaphore est pas mal aussi... lol 

ou alors, tu aura plus de résultats à essayé de planter un clou avec une saucisse congelée, qu'avec une fraîche, dans le premier ça fait plus de bruit, mais reste efficace, pour la saucisse fraîche par contre... ça fait moins de bruit.... stou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Echange intéressant, sur ma CR10 S5 j'ai monté des pieds anti-vibration, support en PLA emprisonnant une balle de squash.

Si la machine dans son ensemble est rigide, le fait qu'elle vibre ne devrait pas influencer la qualité d'impression si?

La vibration pose probleme quand c'est une partie de la machine qui bouge par rapport au reste.

Pour aller encore plus loin il faudrait boulonner l'imprimante à la dalle en béton, la dalle en béton au support et le support au sol.

Ca me vient en écrivant mais c'est peut être pour ça que les tours et fraiseuses sont généralement boulonnées au sol et pas juste posées...

Je vais tester à l'occasion, enlever les pieds et poser la machine sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout l'histoire de raisonnance, y'a machine peu être ultra rigide et transmettre les vibrations dans ton print.... on est pas sur une machine à laver non plus et le pavé de béton qu'elle contient contre ses propres vibrations.... mais en effet, une machine bien posée sur un socle bien rigide, évite pas mal de soucis.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...