Aller au contenu

Filament ABS

minicake

[Résolu] Problème impression à une certaine hauteur

Messages recommandés

Je suis à ma deuxièmement impression de plus de 10 cm et j'ai le même problème à chaque fois au alentour de 8 cm c'est comme si le filament arrêtait de sortir du coup je me retrouve avec quelque couche ou je n’ai quasiment pas de pla qui ce dépose. Sur l'un des deux objet l'impression à puis continué normalement avant d'avoir le même problème quelque cm plus haut. Sur cette objet les deux fois ou le problème ce présente cela ce passe sur 2-3mm de haut.

J'ai comparé les deux objets c'est arrivé à la même hauteur, mais je vois pas trop le rapport qu'il pourrait avoir entre la hauteur et l'extrusion. Si vous avez des idées d'ou pourrais venir le problème.

(j'essayerais de mettre des photos ce soir)

Modifié (le) par minicake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ça au début mais peu probable que ça arrive sur 2 pièces différente au même endroit. En tout cas le tube d'arrivé du filament passe bien en haut entre les deux tiges et la bobine est sur un dérouleur qui ne pose pas de problème. 

Le problème c'est que c'est sur des impression longue du coup je suis jamais devant à ce moment la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de chercher du côté du PLA, regarde du côté des tiges filetées aussi, tu n'as pas un saut de pas vers les fameux 8cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie que le fil ne passe pas sur le trou de la vis de la roue dentée (quand la buse monte la courbure du tube change, et ça force plus)

si tes pièces sont plus grosses de plus de 0.1 en x et y, ton flow est trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était tout simple au moment de testé et vérifier mes tiges fileté je me suis rendu compte qu'au changement de fil j'étais pas passé par le bonne endroit pour placé le flamant et ça devait coudé comme disait pasck03.

La prochaine fois je ferais un peu plus gaffe avant de posté. En tout cas merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×