venoxis Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 Bonjour, j'ai acheter y'a quelques jours une Creality Ender 3 et quand j'imprime elle fait un bruit qui viens de vers la buse mais je ne trouve pas ou... je vous met un bout de vidéo pour mieux comprendre VID_20190213_145249.mp4
Titi78 Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 (modifié) je pense que c'est le ventilo de refroidissement du filament (celui qui est sur le coté) qui vibre quand le x bouge pour en être sur pose le doigt sur le ventilo Modifié (le) Février 15, 2019 par Titi78
Edwin Posté(e) Février 21, 2019 Posté(e) Février 21, 2019 Bonjour j'ai le même problème sur ma cr 10s pro, ça survient surtout lors de mouvement rapide et en diagonale de l'axe X. Je n'arrive pas à trouver la cause. As-tu résolu ton problème ? Si oui, comment ?
venoxis Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Posté(e) Février 24, 2019 Bonjour, c'est effectivement le ventilo de refroidissement du filament qui fait le bruit je pense que je vais le changer, ou le démonter pour voir si il faut le nettoyer
Desmojack Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 J'ai eu le même problème depuis quelques temps, ce grincement sur certains déplacement/phase d'extrusion était énervant. J'ai cherché ce qui couinait et pas trouvé et il y a 3 jours, coup de bol, en voulant solutionner un autre problème, j'ai modifié dans Cura les paramètres de rétraction et ce bruit de merde a disparu. Pour info, je suis passé en distance rétraction de 5mm à 7mm et en vitesse de 60mm/s à 75. Dans mon cas, ça a solutionné le problème, maintenant, le pourquoi du comment, aucune idée, vu que la manip était pour un autre blème résolu lui aussi. PS: @venoxis étonnant que ce soit ton ventilo, vu que le couinement se produit juste pendant le déplacement de ta tête et pas en continu, mais avec ces pu**** de machines, on peut s'attendre à tout
venoxis Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Posté(e) Février 24, 2019 Chez moi c'est bien le ventilo car des que la buse se met en place pour commencer l'impression il se bloque pendant quelques secondes, et se stabilise ensuite et le bruit reviens des fois pendant l'impression.
Messages recommandés