Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème d'impression


agave44

Messages recommandés

Bonjour à tous

depuis quelques jours j'ai un problème d'impression sur ma Geeetech A10 que j'ai depuis Noël 2018.

Jusqu'à peu je pouvais imprimer avec une très bonne précision (voir photo du cube) mais maintenant c'est carrément du grand n'importe quoi.

Je vous joins des photos, sur chacune d'elle à droite un objet réalisé sans souci il y a quelque temps et à gauche le même objet aujourd'hui.

Entre les deux impressions aucun autre réglage que le plateau. Vu le début d'impression je pense que le nozzle est à bonne distance car tout se déroule bien au début je joins une photo d'une première couche en cours d'impression. Le problème ^précis c'est qu'au bout d'un certain nombre de couches tout par en vrille. pour la forme à une hauteur de 4mm  et pour le chat j'arrive à 41mm. Pour info pas de problème de warping ni de décollement. Les objet sont soit crées sur freecad ou téléchargée sur cults 3d et géré sur cura. J'ai essayé avec 2 filaments différent le gris est stocké depuis Noël dans une chambre tempérée le jaune m'a été livré hier et ouvert 5mn avant l'impression. J'ai également plusieurs objet différents et chaque fois des épaisseurs différentes avant l'apparition du problème.

Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai rien trouvé sur le net traitant de ce problème.

Merci d'avance

 

IMG_20190216_142306.jpg

IMG_20190216_142647.jpg

IMG_20190216_142740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons on se calme (mais je comprends ton impatience)

Pour moi ton Z rencontre un point dur qui le bloque sur quelques couches, puis il y a un déblocage brutal et la tête remontée plus haut  imprime ensuite dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu a conservé les ressorts de réglages du plateau pas étonnant car il se dérèglent  souvent, j' ai mis des entretoises nylon à la place, en plus

la tête de la A10, a du jeu.La plupart du temps c' est un réglage plateau/buse qui est en cause, je vérifie à chaque grosse impression

ce point avec des cales de mécanicien et je dois intervenir très souvent et sur de large impression c' est encore plus compliqué.

Pour vérifier imprime uniquement un Brim 12x12 cm et mesure avec un pied à coulisse électronique l' épaisseur tu verras que cela n' a souvent aucun rapport avec ce que tu as programmé avec ton Slicer, sur un petit objet comme le cube il n' y pas assez de surface pour savoir si ton plateau est ok sur toute ta surface d' impression utile .

bonne journée

Serge B.

Modifié (le) par serge162000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

regarde les roues de ton axe Z si elle non pas de défaut et si elle sont pas trop serrées sur le profilé alu (c'est souvent le cas sur ces machines)

Ce que tu peux essayer de faire c'est  de dévisser le coupleur de la tige filetée de l'axe z et de monter et descendre le portique z voir si tu as des points durs. (fait attention)

si tu as des points durs, avec un clé dévisse légèrement les excentriques des vis de l'axe z, il faut que les mouvements soient fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Agave44,

 

Possesseur d'une Geeetech A10 depuis le 20 janvier 2019, la première chose à faire sur cette machine c'est de changer toutes les roue-V ( il y en a 13 ) par des neuves et équipées de doubles roulement. Depuis plus d’ac-coup et les axes sont fluides à la manipulation, mes impressions sont propres à part du warping sur les angles situés devant la machine. Une lubrification de l'axe des Z est obligatoire en fonction du nombre d'heure d'utilisation. L'axe Z doit décentre presque tout seul par son propre poids quand les moteurs sont arrêtés bien sur. Vu les photos il semble bien qu'elle imprime dans le vide, pour ma part c'est l'axe des Y qui se décale aléatoirement, mais dans ton cas le Z semble monter trop haut. J'ai un doute que Cura génère mal le fichier G-code, les quelques fois ou s'est arrivé, j'ai réécrit le fichier sur la carte SD. Attention, Geeetech conseil fortement d'imprimer depuis la carte SD, c'est ce que je fais. Concernant le plateau, j'ai serré quasi à fond les 4 molettes pour que les ressorts soient bien comprimés et ça ne bouge plus, puis desserrage pour avoir un bon leveling. Par contre il faudra décalé le capteur de fin de course Z, puis finir avec le Z offset de la machine pour avoir une première couche parfaite. Je trouve que le 3D touch est inutile sur cette machine, je ne m'en sers pas au final car le plateau est bien plan.

Modifié (le) par EcureuilFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

quelques soucis personnels ont fait que je n'ai pas consulté le forum depuis un moment. Excusez-moi donc pour ce retard à vous remercier pour vos réponses.

En fait je pense que ma carte SD était sans doute défectueuse car depuis que je l'ai changé je n'ai plus de soucis.

Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...