Yamashiro Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Bonjour tout le monde, je vous soumets mon petit soucis du moment. Pièce imprimée sur ma Photon ce week end. Un long print de 10h+. La résine est de la Monocure Rapid. Je n'ai pas ouvert l'enceinte de la machine en cours. A priori, pas de changement de temperature. Sur les images ci-dessous, on voit en partie supérieur une différence de teinte et en regardant bien, un décallage de layers. D'apres vous, est ce que ca peut etre un probleme de wobble ? un probleme de graissage à partir d'une certaine hauteur ? autre chose? avez vous deja eu cela ? Est ce possible que cela soit lié aux supports ? merci pour vos retours,
pascal91 Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 bonjour je pencherais plutôt pour un problème de supports , mais c'est difficile a dire avec une simple photo ( pièce pleine ou creuse , position des supports ??)
Yamashiro Posté(e) Février 22, 2019 Auteur Posté(e) Février 22, 2019 merci beaucoup pour ce premier retour. J'ai aussi pensé aux supports (la difference de couche coïncide aussi à la fin des supports). J'aurais quand meme plus suspecté un probleme de wobble/tige trap plutot qu'un probleme de supports (qui a mon sens aurait posé un probleme de dimensions de pièce mais pas de décalage de couhe...) Faut que je regraisse ma tige trap et que je relance pour voir.
pascal91 Posté(e) Février 27, 2019 Posté(e) Février 27, 2019 bonjour , vu la forme de ta pièce , il peut aussi s’agir d'un problème de succion s'il n'y a pas d'évent au sommet de ce qui ressemble à un cône . j'espère que tu as trouvé la solution depuis
Messages recommandés