Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Rien ne bouge ... mais rien [/RÉSOLU]


lucke

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir de monter ma dagoma, et rien ne bouge :

  • le bouton est bien sur marche
  • alimentation testée : ok
  • le ventilo ne tourne pas
  • cable ventilo testé : ok
  • aucune diode d’allumée sur la carte
  • jumpers : ok

j'ai fait une demande sur le site de dagoma, mais si quelqu'un à une idée ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En ce qui concerne l'alimentation d la carte melzi le + est bien sur la cosse du bas et le - sur la cosse du haut ( tiens ça me rappelle un film ...)

Pour les jumpers, celui du haut ( auto reset ) est bien sur une cosse et le jumper usb sur sur VREG.

 

IMG_20160210_085612.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Huggy a dit :

Essaye de te connecter en USB, si ça se connecte à 250000bps c'est qu'il faut re-flasher le firmware

excuse mon ignorance mais tu la vérifies ou la connexion en 250000bps

Modifié (le) par lucke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu ce souci une fois après un démontage.

en fait parfois on pense avoir bien monté les câbles dans les connecteur à vis mais en fait non ....

débranche tes connecteurs à vis, dévisse a fond (c'est important) et ensuite remet ton câble en revissant.

cela m'es arrivé en fait le câble est mal monté et la connexion ne se fait pas. voici un petit schéma expliquant le truc.

mauvais branchement.png

cela ne se voit pas forcement et le câble se coinçant dans le pas de vis on pense que c'est bien branché mais en fait non..

Modifié (le) par gorbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gorbleu

j'ai déjà vérifié le câblage sur les connecteurs, je vais refaire une vérification, mais j'y ai fait super attention, j'avais bien dévissé toutes les vis avant d'y connecter les fils.

Modifié (le) par lucke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lucke a dit :

excuse mon ignorance mais tu la vérifies ou la connexion en 250000bps

Tu utilises pronterface (lien sur le site Dagoma) c'est très pratique aussi pour vérifier chaque mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lucke a dit :

Merci gorbleu

j'ai déjà vérifié le câblage sur les connecteurs, je vais refaire une vérification, mais j'y ai fait super attention, j'avais bien dévissé toutes les vis avant d'y connecter les fils.

de rien je pensais aussi avoir tout bien fait ... et j'ai mis 1h a trouver.... donc un coup de verif ne mange pas de pain ;)
tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'en cas d'inversion lors de premiers essais tu es flingué le regulateur de tension sur la carte.

Selon moi cela ne sert à rien de reflacher la carte sil tu t'y connecte à 250000bps et pas à d'autre vitesse c'est que le firmware est ok.

Seul le cablage, (inter, fil, connexion sur la carte son à vérifier) et ton alim fonctionne-t-elle?

Car les alims fournient par dagoma sont de mauvaise qualitée et donc celle-ci peuvent être en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment fait attention pour la connexion de l'alimentation et je n'ai pas fait d'erreur.

la tension de sortie alimentation 12.27 volt

tension relevée sur le bornier de la carte oscille entre 4.40 et 5.40 V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste peut être, en bidouillant mon imprimante, et en remontant le cache de la melzi à droite, plus rien non plus>:(

sur les connecteurs libres de la carte melzi, la grande rangée juste derrière la tige supérieure droite du guide plateau, la dernière pin touchait sa copine.....et titine ne voulait rien savoir......

Des fois que...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, piccolini a dit :

Une piste peut être, en bidouillant mon imprimante, et en remontant le cache de la melzi à droite, plus rien non plus>:(

sur les connecteurs libres de la carte melzi, la grande rangée juste derrière la tige supérieure droite du guide plateau, la dernière pin touchait sa copine.....et titine ne voulait rien savoir......

Des fois que...:/

tout est ok de ce côté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bloutix a dit :

Il est possible qu'en cas d'inversion lors de premiers essais tu es flingué le regulateur de tension sur la carte.

Selon moi cela ne sert à rien de reflacher la carte sil tu t'y connecte à 250000bps et pas à d'autre vitesse c'est que le firmware est ok.

Seul le cablage, (inter, fil, connexion sur la carte son à vérifier) et ton alim fonctionne-t-elle?

Car les alims fournient par dagoma sont de mauvaise qualitée et donc celle-ci peuvent être en cause

Le fait qu'on arrive à s'y connecter n'a rien à voir avec le firmware, sinon comment on l'installerait la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bloutix a dit :

Il est possible qu'en cas d'inversion lors de premiers essais tu es flingué le regulateur de tension sur la carte.

Selon moi cela ne sert à rien de reflacher la carte sil tu t'y connecte à 250000bps et pas à d'autre vitesse c'est que le firmware est ok.

Seul le cablage, (inter, fil, connexion sur la carte son à vérifier) et ton alim fonctionne-t-elle?

Car les alims fournient par dagoma sont de mauvaise qualitée et donc celle-ci peuvent être en cause

Le fait qu'on arrive à s'y connecter n'a rien à voir avec le firmware, sinon comment on l'installerait la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Huggy a dit :

Le fait qu'on arrive à s'y connecter n'a rien à voir avec le firmware, sinon comment on l'installerait la première fois ?

Le marlin de Dagoma règle une vitesse de communication à 250kbps hors le transfert est indépendant de cette vitesse.

S'il n'y avait aucun firmware dans la carte on ne pourrait pas s'y connecté via USB et donc uniquement transférer le firmware via l'IDE arduino.

Sachant que pour que pronterface ou autre host se connect à la Melzi, le soft envoi une commande et attend que la melzi réponde avec un code "OK" pour confirmer que l'on est bien connecté à une imprimante 3D.

Il faut bien distinguer la communication série gérée par le Marlin et la communication établi par l'IDE Arduino pour le transfert de firmware.

 

Modifié (le) par bloutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de réponse à ton problème, mais j'ai le même souci

J'ai reçu la mienne hier, fini le montage et câblage (refait 2 fois) pour ce dernier. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore pu tester au multimètre les tensions sur l'alim et la carte, je m'en occupe ce soir. Je ferai un mail à dagoma ce soir après vérification des tensions, j'espère qu'il ne s'agit que de l'alim, même si je doute qu'une alim neuve de ce type déconne dès la première utilisation (aussi bas gamme soit-elle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...