Huggy Posté(e) Février 10, 2016 Posté(e) Février 10, 2016 il y a 39 minutes, bloutix a dit : Le marlin de Dagoma règle une vitesse de communication à 250kbps hors le transfert est indépendant de cette vitesse. S'il n'y avait aucun firmware dans la carte on ne pourrait pas s'y connecté via USB et donc uniquement transférer le firmware via l'IDE arduino. Sachant que pour que pronterface ou autre host se connect à la Melzi, le soft envoi une commande et attend que la melzi réponde avec un code "OK" pour confirmer que l'on est bien connecté à une imprimante 3D. Il faut bien distinguer la communication série gérée par le Marlin et la communication établi par l'IDE Arduino pour le transfert de firmware. Tu dois avoir raison et on bascule en mode Arduino ou Firmware par le cavalier ?
bloutix Posté(e) Février 10, 2016 Posté(e) Février 10, 2016 Le jumper sert effectivement à activer l'autoreset pour activer le transfert de firmware et empêcher le code de s'exécuter
lucke Posté(e) Février 10, 2016 Auteur Posté(e) Février 10, 2016 nouvelle réponse de dagoma on vous change la carte .... on peut noter leur réactivité quand même
Rangiroa Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 (modifié) Même conclusion du SAV. J'attend une nouvelle carte... mauvaise série??? J'avoue qu'il me tarde après pas loin de 5 semaines... Par contre quelqu'un a déjà étudié la possibilité de la fixer sur un plateau "amorti" ? Modifié (le) Février 11, 2016 par Rangiroa
stan42 Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 Le 10/2/2016 at 09:15, lucke a dit : Merci pour vos réponses En ce qui concerne l'alimentation d la carte melzi le + est bien sur la cosse du bas et le - sur la cosse du haut ( tiens ça me rappelle un film ...) Pour les jumpers, celui du haut ( auto reset ) est bien sur une cosse et le jumper usb sur sur VREG. salut, l'emplacement des pins n'est pas top et le courant délivré pour le palpeur non plus. je te conseil ceci pour éviter les faux contacts : marron sur le +12V
lucke Posté(e) Février 16, 2016 Auteur Posté(e) Février 16, 2016 donc c’était bien la melzi qui posait problème depuis tout est ok Problème Résolu Satisfait de ma petite discovery 200 Merci à tous
Rangiroa Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 idem reçu ce jour, première impression en court (après 2 mois il me tardait...)
lucke Posté(e) Février 16, 2016 Auteur Posté(e) Février 16, 2016 c'est beau de la voir travailler ps : je vais faire mon boulet mais comment fait on pour passer le sujet en résolu ?
Guest flykiller Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 tu demande aux admin ou aux modos
Kharanoss Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 Passé en résolu, un petit MP si jamais il faut réouvrir
Messages recommandés