Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Filament dans une impression creuse


Cyril-Fiesta

Messages recommandés

Bonjour,

Petit souci rapide : lors de la pause/reprise d'une impression, j'ai un filament (sur le coté de l'oeuf, sur la photo), et surtout avec 0% infill, j'ai plein de filament a l'interieur. Bon la c'est pour un maracas, donc j'ai mis le boulgoure dedans et ça marchera quand même très bien, et ça se voit pas, mais bon, ça montre surement un problème de réglage que je dois résoudre ^^

Filament : PLA Chromatik Blue,

Machine : U30

Slicer : Cura 4.0,

Hauteur de Couche : 0,2mm,

Densité de remplissage : 0%,

Température d'impression (buse) : 190°C,

Température du plateau : 70°C

Vitesse d'impression : 60mm/s

Supports : Oui

Adhérence du plateau : radeau

Autre : Rétraction activé, avec distance de 5mm, Décalage en Z lors de retraction activée (je pense que le souci vient du réglage de la rétraction, non ?)

Bref, problème de retraction ? Ou c'est normal avec 0% de infill ?

Pour gagner du temps : oui l'extrudeur est réglé (150mm pour 150mm) et cube de calibration aussi réglé 😉

 

Merci

++

IMG_20190221_203850_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril-Fiesta

salut ,

Comment tu veux qu'on t'aide , tu files aucun détail !?

-->[]

à combien est ton ventilateur de refroidissement ? (ça pourrait peut être venir d'un refroidissement trop rapide et le fil galère pour accrocher)

tu as fait des essais avec et sans le ventil ? ou une température un peu plus élevée ?

(et une vitesse plus lente peut être pour imprimer ces formes ou le buse " tire" en permanence en travers sur le dépôt ...ou si ça tire , peut être jouer avec le % du flow .... j'me rend compte que ça fait pas avancer le machin^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateur a 100% (0% les premières couches, mais bon on est pas dans les premières là xD)

J'ai pas constaté ce souci sur d'autre modèle, comme mes ocarina qui sont pourtant creux aussi (bon si, 3-4 filaments sur l'ensemble d'un gros ocarina).

En fait, je me demande si c'est pas un souci du STL, car mes ocarina sont aussi creux, mais j'ai mis un infill, et ça a mis ce remplissage que dans la "coque" de l'ocarina. La avec un infill de 10% par exemple, ça remplit l'intérieur de l’œuf avec la grille. Donc les 2 sont creux, mais avec une position du infill très différente.

Pour la température, je suis a 190°, c'est le minimum conseillé. Avec 185° j'avais des petits défauts d'impressions (des marques par ci par là) sur un autre modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...