Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Jusqu'à présent j'utilisais du PLA et je viens de m'essayer à de l'ABS et la problème j'ai vraiment du mal à atteindre les 85° et plus impossible sans finir avec une alarme E1 FAIL ,es ce normal ?  .

J'ai une Ender 3 pro avec marlin 1.1.9 , je pensais que la Ender 3 montais jusqu'à 110 au niveau du bed  , au niveau de l'extrudeur je monte facilement jusqu'à 250°.

Posté(e) (modifié)

Curieux ! Tu as apporté des modifications à ton Ender 3 pro ? 

Je suis monté sans problème à 110°C pour imprimer de l'ABS avec le bed magnétique et sans aucune modif.

Mais je l'utilisais plus souvent  à 100°C pour l'ABS. 

Et depuis j'ai abandonné l'ABS, trop contraignant ! 

Modifié (le) par 3Dfan
Posté(e)

Oui j'ai modifié le firmware car j'ai ajouté un bltouch , et non je n'ai pas essayé de modifier le pid du bed , aurais tu un peu plus d'informations pour le réglage et voir de ce que tu parles gigui stp ? 

Posté(e) (modifié)

N'hésite pas à tag avec un @ devant un pseudo sinon on n'a pas la notification ^^
En changeant de marlin tu as du laisser les valeurs du PID par défaut , et l'erreur vient surement du fait qu'il met trop longtemps à chauffer et se met en sécurité.
Tu as pas mal de tuto sur ce forum ou internet , ce tuto par exemple : https://www.ender3.fr/reglage-du-pid-buse-et-plateau/

Je te conseil de le faire pour la buse aussi tant qu'a faire 😉

Modifié (le) par gigui
Posté(e)

Ok , je ne connaissais  pas le @gigui , donc j'ai fais quelques recherche entre temps , ce n'étais pas ce tuto mais sur S3D que je ne maitrise pas encore j'ai ce message lorsque je test le bed , avec l'extrudeur c'est ok , ca fonctionne .

ENVOYÉS : M303 E-1 S60 C8

LUS : PID Autotune failed! Bad extruder number

Ai je un problème avec mon imprimante ?

J'ai vu que sur ton tuto il y a de marquer pour le bed 

"Pour le plateau même principe mais avec cette commande (fonctionne uniquement si vous n’avez pas activé la protection thermique)

Mon problème peut il venir de là et comment savoir si la protection thermique est active.

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas grand chose sur marlin , mais regarde si ton PIDTEMPBED est activé sur marlin
Cette vidéo est plutôt complète et te montre même comment activer le PIDTEMPBED dans marlin https://www.youtube.com/watch?v=_2TSIjD6CBM&ab_channel=LeGüeroLoco

Que ce soit S3D repetier etc ce sont juste des interfaces , donc se sera toujours les mêmes commandes peut importe le tutoriel.

La protection thermique (thermal runaway) peut effectivement causer soucis , tu peux la désactiver pour regler ton PID, mais je te conseil de la remettre après.

Sinon ça peut être aussi physique , sur ton ecran il t'affiche bien les bonnes températures ? que ta thermistance ne soit pas HS

PS : Si tu réinjecte le firmware pour remettre la sécuritée thermique , n'oublie pas de modifier les nouvelles valeurs pid dans marlin 😉

Modifié (le) par gigui
Posté(e)

Désolé j'ai pas pu te répondre avant .

Oui à l'ecran mes valeurs sont identique à celle de l'écran de l'imprimante , si je demande par exemple dans Pronterface de monter le bed à 60° , ca monte et se stabilise à 60° , si je le demande sur la console de la Ender ça fonctionne aussi  mais la commande pour le bed ne fonctionne pas pour le PID (PID Autotune failed! Bad extruder number) comment savoir le bon numero ??? Y a un moyen ?.

Sinon j'ai resserré quelque vis et changé ma buse , les prints sont beaucoup plus jolies d'un coup , j'ai testé le petg vu que je n'arrive pas à atteindre les 110° , j'entends  souvent dire que c'est mieux que le PLA , ben je trouve pas , peut être que ça résiste mieux à la chaleur et encore j'ai pas testé .

J'ai testé la laque c'est nickel , jusqu'à présent j'y allais avec le tube de colle  , j'ai réussi à imprimé une tige fileté de 14 sur 143 de haut , donc je vais essayer dans la semaine vu que mon imprimante peut être enfermer, d'imprimer de l'ABS avec la laque avec le max de chaleur que je pourrais lui apporter .