Aller au contenu

GO Print

filament coincé alfawise u30


alfachris

Messages recommandés

bonjour

souci ce matin, je vais voir le résultat d'une impression lancée cette nuit, et là l'imprimante imprime dans le vide et rien ne sort de l'extrudeur.

je stoppe tout, fait le tour, filament cassé avant la roue dentée qui le fait avancer, la tête étant chaude, j'essaie de le retirer en demandant depuis le panneau de commande une marche arrière au filament et là rien, le claquement qui indique que rien ne bouge, j'enlève le tube teflon de ce côté, ok,  et tente de l'enlever côté extrudeur, impossible à sortir.

j'ai donc mon bout de filament dans le tube teflon, et rien n'y fait.

vous auriez une explication et une solution?

merci

Modifié (le) par alfachris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, grâce avoir regardé le tuto sur le démontage de l'extrudeur et mis pas mal d'huile de coude, voilà ce que j'ai trouvé: 

mini_19022701242623606716137327.jpg

 

alors quelqu'un pourrait me dire à quoi cela peut être du? bouchage tout simplement, trop de refroidissement du au ventilo, souci avec le filament? ou  autre.

je verrais après remontage si tout refonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , comme je le vois ,

à la fin du filament ( cassure) , il est resté sans avancer mais toujours en chauffant pendant pas mal de temps .Donc le filament non-expulsé (immobile) à chauffé et fondu plus haut que la normale ( normalement le filament expulse de la matière et " régule" le volume du réservoir de matière fondue ) , la matière liquide s'est retrouvé dans une zone qui devrait normalement être " froide " , une petite baisse de température , et cette matière va durcir là où elle ne devrait pas ( pas prévu pour être chaud) ...d'autant plus difficile à réchauffer à nouveau ....vu que c'est pas prévu ....d'où bouchon et galère .

Option possible : détecteur de filament .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...