Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Découpe laser


kiki17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal parcouru le forum en ayant trouvé de belles réponses je lance un sujet pour mon cas particulier et pour éviter l'achat de matériel inutile...

Pour commencer, j'ai une imprimante Anet A8 depuis 2 ans maintenant et suite à un déménagement, j'ai eu plusieurs problèmes lors du remontage et je n'arrive plus à imprimer correctement (je suis sur qu'avec de l'huile de coude et bcp de temps le problème serait résolu, mais la n'est pas la question).

Vu que ça me titille depuis quelques temps, j'ai donc décidé d'acheter une alfawise U20 et d'utiliser mon ancienne A8 pour de la découpe laser.

Mon utilisation serait du gavage et de la découpe de plexiglass et contre plaqué de 3mm maximum, et dans une moindre mesure, de la découpe de pochoir en carton ou papier épais.

Niveau prix, je ne souhaite pas mettre plus de 100€.

 

J'étais parti dans un premier temps sur un de ces 2 lasers 5.5W:

https://fr.aliexpress.com/item/5-5w-high-power-450NM-focusing-blue-laser-module-laser-engraving-and-cutting-TTL-module-5500mw/32559183201.html

https://fr.aliexpress.com/store/product/500mw-800mw-2500mw-5500mw-405-450NM-focusing-blue-purple-laser-module-wood-engraving-pwm-TTL-control/1941516_32919376971.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.5f538627eibsbj

Mais après avoir lu pas mal de chose a ce sujet je doute de plus en plus que cette solution soit la bonne. qu'en pensez-vous ?

On trouve bcp de vidéos de découpe de contre plaqué assez fin et en plusieurs passes avec ce genre de laser mais je ne sais pas trop quoi en penser, et surtout si le genre de laser que j'ai vu (lien ci-dessus) permettrai d'obtenir un résultat correct.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une CNC3018 qui a été livré avec un laser 5,5W en 405nm

Pour gravé (brulé) du bois ça le fait bien, découpé 3mm de contre plaqué... j'ai plus de doute.

On peux surement y arrivé, mais va falloir du temps et faire plusieurs passe a mon avis.

Maintenant je n'ai pas jouer des heures non plus avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai eu personnellement une cnc laser pendant un temps et non, 5.5 W ne vont pas découper du contreplaqué.

J'ai un laser CO2 de 40 W qui peux découper en une ou deux passe du 5 mm sans aucun problème mais comme je l'ai dit, c'est 40 W.

Alors c'est sur qu'il y a une différence entre diode et CO2 mais je pense qu'a moins de 15 W en diode tu ne pourras pas faire plus que bruler ton support.

Et attention, essayer de faire ça en beaucoup de passe sur du contreplaqué ce n'est pas non plus une bonne idée. non seulement tes bords seront définitivement cramés, mais les différentes plaques du contreplaqué vont se séparée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...