Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Modèle à Changement de Couleur facile


khopai

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Je recherche un modèle qui est prioritairement défini par des besoins spécifique par rapport aux pièces qu'elle sera destiné à produire.

Il s'agit de plaque de taille moyenne (entre 8x12 cm et 15x21cm) avec du texte en relief dessus, donc, au niveau du rendu final, je veux 2 couleur, la plaque de base d'une couleur et le texte en relief d'une autre.

j'ai des besoins qui ne sont pas énorme (100 pièces/an maxi), pas de contrainte de délai de production, c'est le fait de pouvoir individualiser chacune de ses plaques qui m'oriente vers l'impression 3D.

donc, je cherche un modèle qui permet facilement de changer la couleur de son fil à un moment défini de l'impression.

J'avais pensé à une U30, car au pire, je pouvais le faire " à l'arrache" en utilisant le détecteur de fin de fil (un petit coup de pince et hop) mais je voudrais quelque chose de plus simple qui ne m'oblige pas à rester à coté de l'imprimante avec ma pince pour me jeter sur le fil....

et là, comme je n'ai pas d'expérience, je ne sais pas s'il il s'agit d'une simple option dans le réglage du logiciel d'impression par rapport au fichier, ou s'il faut s'orienter vers un option matériel particulière.

voilà, pouvez vous m'indiquer si je fais fausse route avec la U30, et sinon, vers quel solution aller pour un petit bugget.

(je regarde aussi la ender 3, j'ai vu que ca existe chez dagoma aussi)

merci

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience, j'ai fait de petits panneaux "stop pub" en version panneau de stop, la plaque de base octogonale est rouge et le lettrage " stop pub " est blanc. 

j'ai une ender 3 pro, ça a été simple pour moi... 

stl trouvé sur thingivers 

tranché avec simplify 3d en 2 parties 

la première partie en rouge normal 

et ensuite j'ai indiqué à simplify d'arrêter l'impression des couches à hauteur du commencement du lettrage blanc... et reprendre celui ci ensuite après changement d'outils (pause pour changer de filament) 

relance de l'impression mis en pause à la hauteur souhaitée avec le bouton de contrôle de l'écran pour finir l'impression en blanc du lettrage... 

c'est tout, rien de plus a faire.... 

j'ai fais 130 pièces depuis.... (pub pour ma pommes) 

certes on est pas sur une imprimante mode automatique avec double extrudeur... mais rien qu'avec ça, j'ai amortie le prix de l'imprimante payé 163 euros..... 

PS : j'ai multiplié ma pièce d'origine par 9 à chaques impressions.... 

tu peu aussi utiliser cette façon de faire en live en faisant une pause à l'imprimante quant tu arrive à l'impression du lettrage (il faut être présent certes) 

mais tu peu aussi changer la couleurs de couche, en illimité aussi, tous ça avec une seule buse... du moment que c'est à plat rien n'est limité... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

j'ai effectivement vu des tuto avec cura et la ender 3, c'est en gros une chose équivalente que je veux faire (par rapport à tes panneau stop)

je vais regarder du coté de simplify 3D, et semaine prochaine je fait claquer la CB, à moins de 200euro, au pire , je prend pas un gros risque, mais j'aimrai bien un avis par rapport à la u30 dont j'aime bien certaine option (détecteur de fin de fil..)

 

merci

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ça va encore moins t'aider dans ton choix..   (j'aime la torture lol) 

 

châssis d'une ender 3 pro, avec double extrusion, cette vidéo est faite pour toi 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaarrrrgggggg........ma tête !!!!! 😀😀

 

J'avance dans ma réflexion, en faite, je suis en train de revoir mon approche, 

j'avais un approche simple mais peut être simpliste (2 couleurs, donc 1 impression avec changement de fil)

mais je m'aperçois que je peut avoir une autre vision du projet -- 1 impression par couleur et collage ou clipsage de l'une sur l'autre ou dans l'autre (pas de mauvais esprit !), dans ce  cas, le critère serai la précision des impressions pour un assemblage facile

 

keep going...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'approche est bonne, tu vois, la 3D ça fait cogiter aussi, d'autant plus que tu peu aussi varier les couleurs même après l'impression, il suffit de declipser les pièces après assemblage pour les perso encore et encore... des petits pin d'insertions peuvent être une solution...  

simple, rapide, efficace, personnalisable même après impression.... 

une approche de futur maker... 

bien jouer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme je suis un peu obsessionnel, là je me suis mis sur fusion 360 pour modéliser mes pièces en insérant des système de clips façon lego pour voir si je maitrise suffisamment le logiciel pour faire des modifications rapidement et aussi pour anticiper les points délicats pour la suite du process.

j'ai déjà bien identifier que la zone sensible sera l'assemblage male/femelle du pico en fonction de la précision de l'imprimante (je joue sur un écart de 0,2mm).

semaine prochaine je commande une ender 3 pro , le volume de la communauté est un gros plus

 

++

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux approches sont faisables avec une imprimante de base (genre Ender 3) et n'importe quel logiciel slicer (Cura, Slic3r, Simplify 3D, etc...).

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...