Aller au contenu

GO Print

Rigidifier une coque de fusée Tintin


Calumet

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'imprimer une fusée Tintin.

Après assemblage des différentes parties, cela n'est pas très rigide. En tout cas pas suffisamment. Comme je compte poncer, enduire et peindre le tout j'ai besoin d'une meilleure rigidité.

J'avais pensé à faire couler à l'intérieure un peu de résine epoxy et de faire tourner la pièce pour que la résine s'applique bien partout.

Pensez-vous que cela soit une bonne idée ou il y a t-il un autre produit moins cher et tout aussi efficace ?

Merci pour vos lumières 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Calumet.... fais  tourner 🤣

j'en ai printé une en plusieurs pièces donc PLA rouge et blanc et si je n'avais pas eu peur des "tripoteurs qui pètent tout" j'aurais laissé comme ça.

Pour sécuriser, j'ai collé les différentes pièces à la Cyanolite, la fusée fait 35cm de haut et pas de soucis 😎

 Visible dans la section Tornado/print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les elements ont dû être emboîtés au marteau donc c'est indémontable. J'ai tout imprimé dans la même couleur, je ferai le damier avec la peinture à la fin. 

Donc la cyano il n'y a pas assez d'espace entre les blocs pour assurer une prise assez solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la cyano, tu la mets avant et tu presses, sinon ça sert à rien.

Y en a une, tu as un peu de temps pour ajuster avant que ça prenne. je n'ai pas la référence en tête, mais à privilégier et trouvable en grande surface, suffit de lire sur le blister.

Faut que je me fasse le sous-marin/requin du Trésor de Rakam le Rouge, trop sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...