Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comportement bizarre de l'imprimante CR10S PRO


pmllc

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire récent d'un CR10 S PRO et très satisfait de la qualité des impressions, celle-ci me fait un coup de calcaire, je m'explique :

Lors d'une demande de nivellement automatique, la buse ne bouge pas sur les axes X et Y et commence sa première mesure au centre du "bed", puis se déplace le long de l'axe des X... 

Si je laisse continuer, un bruit de moteur qui force apparait lors du troisième mouvement… d'où arrêt de l'imprimante.

Lorsque je fais des déplacements à partir de l'écran, ils fonctionnent tous correctement.

Lorsque je demande à l'imprimante d'aller au "home", elle ne se sert que de l'axe des X et pas de celui des Y. 

Du coup je n'ose pas lancer une impression.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine semble avoir un petit défaut de mémoire pour garder les points de nivellement auto fait. Une mise à jour du Firmware résout ce soucis. Après je ne sais pas si ton soucis sera règlé mais ca peut se tenter.

 

le firmware viens de chez tinymachines3d c'est la version 1.1.9 pense à faire la mise à jour aussi de l'écran si tu fait celle du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai mis à jour le firmware mais pas d'évolution. Par contre il y a un interrupteur le long du rail Y qui me semble endommagé, cela peut il être la cause de mes soucis ?

Merci pour votre assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pmllc a dit :

Par contre il y a un interrupteur le long du rail Y qui me semble endommagé, cela peut il être la cause de mes soucis ?

Probablement.

Tu peux le tester à la main. Quand tu fais un "home" de l'axe Y avant que le plateau n'atteigne le contacteur de fin, tu le déclenche en appuyant dessus.

Si l'axe Y arrête de se déplacer alors il fonctionne sinon il ne fonctionne pas (garde tout de même le doigt sur l'interrupteur d'alimentation pour couper le courant s'il est défectueux sinon le moteur ne va pas apprécier du tout 😉 ).

Vérifie pendant que tu es les connexions. La prise JST est-elle bien enfoncée? Les petites broches à l'intérieur de ces prises sont un peu fragiles, il y en a encore bien trois ou deux visibles, elles ne sont ni cassées ni tordues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pmllc a dit :

Merci pour votre assistance

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi 😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...