Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède mon imprimante depuis plus d'un an maintenant, (une creality CR-10), je n'ai jamais eu de problème avec, et j'ai toujours été très heureux de la qualité d'impression. Seulement, un problème plutôt désagréable s'est produit il y a peut. Un dysfonctionnement de l'impression. J'ai utilisé fusion 360 pour le design de la pièce et Cura version 3.6.0 en slicer. Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-contre, la position des trous ne correspondent pas à leur position souhaitées sur le fichier original (les trous horizontaux et verticaux ont été inversés). J’espère ne pas poster un doublon de ce problème sur ce forum, étant nouveaux sur ce dernier, n'hésitez pas à me signaler les modification à apporter à ma publication si besoin est.

merci d'avance,

Dimpaum.

case_brushless.png

Posté(e) (modifié)

@dimpaum Sujet déplacé dans la bonne section "Creality" 😉

Modifié (le) par Nos68
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Nos68 a dit :

@dimpaum Sujet déplacé dans la bonne section "Creality" 😉

merci !

il y a une heure, Nibb31 a dit :

Il est juste à l'envers, non ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Non, la pièce n'est pas retourné, la pièce imprimé est belle et bien différente du fichier STL

Posté(e)

Je ne vois pas comment Cura pourrait prendre l'initiative de déplacer des trous dans la géométrie STL. Le problème doit être au niveau du STL exporté par Fusion360. Tu es sûr que c'est le bon fichier ou la bonne version du modèle que tu récupères dans Cura ? Si tu l'ouvres avec un autre logiciel, ça donne quoi ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nibb31 a dit :

Je ne vois pas comment Cura pourrait prendre l'initiative de déplacer des trous dans la géométrie STL. Le problème doit être au niveau du STL exporté par Fusion360. Tu es sûr que c'est le bon fichier ou la bonne version du modèle que tu récupères dans Cura ? Si tu l'ouvres avec un autre logiciel, ça donne quoi ?

j'ai bien vérifié, le STL est ok, le gcode est ok, le problème doit se situer au niveau de l'impression

Posté(e)

C'est pas trop possible non plus. Je ne vois pas comment l'imprimante pourrait modifier la géométrie comme ça. Elle ne fait qu'interpreter le gcode qu'on lui donne.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nibb31 a dit :

C'est pas trop possible non plus. Je ne vois pas comment l'imprimante pourrait modifier la géométrie comme ça. Elle ne fait qu'interpreter le gcode qu'on lui donne.

d'où ce post sur ce forum, j’espérais que quelqu’un aillant eu le même problème puisse témoigner, et si possible m'explique comment il a résolu le problème

Posté(e)

Salut ,elle est forte celle là ( ....qu'esssssst ce que vous avez dit ?!?!!)

L'imprimante inverse un axe 🤪 ,soit X soit Y (difficile à dire sans voir l'impression et la position sur le plateau) ...elle transforme les coordonnées négatives en positives , et inversement sur les positives sur un axe...y'a une fonction " mirroir " sur cette machine ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, sha a dit :

Salut ,elle est forte celle là ( ....qu'esssssst ce que vous avez dit ?!?!!)

L'imprimante inverse un axe 🤪 ,soit X soit Y (difficile à dire sans voir l'impression et la position sur le plateau) ...elle transforme les coordonnées négatives en positives , et inversement sur les positives sur un axe...y'a une fonction " mirroir " sur cette machine ? (

Pas à ce que je sache, j'ai déjà fait des recherches à ce sujet, mais je n'ai rien pu trouvé, ce qui est étrange, c'est que je n'avais jamais eu le problème auparavant, je suis récemment passé à la nouvelle version de Cura, mais même le GCODE est (en apparence) bon, pour le vérifier, j'ai slicé la pièce, puis remis le gcode généré dans cura pour le vérifier. je n'ai pas observé d'inversion d'axe sur mon imprimante. J'ai aussi refait la pièce sur fusion, mais rien à faire, toujours le même problème

Posté(e)

Il faudrait essayer avec une autre pièce non symétrique pour voir ce qui se passe. Un cube de test par exemple.

On dirait effectivement un effet miroir, donc une inversion de l'axe X. Comment la pièce s'est présentée sur le plateau ?

Posté(e)
à l’instant, Nibb31 a dit :

Il faudrait essayer avec une autre pièce non symétrique pour voir ce qui se passe.

bonne idée, j'essai ça de suite !

Posté(e)

Ya pas la fonction mirroir déclenchée dans cura ? A gauche de l'écran avec échelle translations rotation