Aller au contenu

GO Print

Faces droites "toujours" dégradées


Ch4775

Messages recommandés

Bonjour,

En janvier, j'avais lancé un appel pour essayer de comprendre ce qui se passait avec cette machine. Les faces ou les cotés droits de toutes les pièces sont dégradées à des niveaux variables en fonction de la taille et de l'orientation des pièces sur le plateau. UNIQUEMENT le coté droit !!. Le combat s'est rapidement arrêté faute de combattants. !!

Après discussion avec des amis dans la partie, j'ai imprimé en cube de 20x20x20 bien propre sur lui et slicé avec Cura 15 (sur les conseils et les variables de Mr Anycubic) avec Slic3r et avec Ideamaker qui m'a fait grande impression. Après quelques tâtonnements avec les deux petits nouveaux les résultats son dramatiquement identiques. Les faces droites sont striées, piquetées et les arêtes de part et d'autres de la face fortement abîmées. (PJ). Je précise également ce qui est important à mes yeux c'est qu''à part avec Cura les 3 autres faces sont Nickel de chez Nickel !!

C'est à y perdre son latin (Chinois). L'imprimante fonctionne bien, le plateau est bien horizontal, le Z fignolé au comparateur et l'offset au petits oignons.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Pourquoi uniquement la face droite, une pièce à 45° est moins impactée. La buse serait endommagée ? Si c'est cela les autres faces en subiraient aussi les conséquences.

Voilà. J'espère bien que quelqu'un va me donner au moins une explication car c'est bien cela qui est incroyable. Pourquoi ?

Merci et bonne journée.

face correcte.jpg

face piquetee.jpg

Face striee.jpg

Modifié (le) par Ch4775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur de refroidissement souffle de quel côté ? Ça pourrait aussi être une buse irrégulière. Tu as essayé de le changer ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'aide.

Le ventilateur souffle de gauche vers la droite. A priori ce n'est pas cela qui refroidirait plus vite les couches de droite. C'est vrai qu'il souffle fort mais tout de même.

Quand à la buse, j'y pense fortement bien qu'elle n'ai que peu d'heure de vol !!! Il y en une offerte dans le set de l'Anycubic et dès que j'aurais une certitude j'opérerai.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au contraire. Comme il ne souffle pas sur la droite, il ne refroidit pas le print de ce coté là, et du coup ça bave.

Le seul moyen de savoir si c'est la buse, c'est de la démonter. T'inquiète pas, c'est fait pour. Les buses sont relativement consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...