Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une Tevo Tornado depuis l'été dernier, je ne l'ai pas utilisée pendant 8 mois.

Depuis plusieurs jours j'essaie d'imprimer un support de casque et un support de bobine et ça foire en permanence. Je n'ai réussi qu'une impression sur une dizaine de tentatives

POur l'instant je n'ai réussi à imprimer correctement qu'une partie d'un support de bobine . Il a été super bien imprimé. Juste après l'impression, j'ai relancé l'imprimante pour la deuxième partie du support (sur 4), ça a foiré le remplissage part en morceaux juste en le frottant avec les doigts. Je relance une troisième impression, foirée également.

ESt-ce que le fait que la température ait baissé dans la pièce où j'imprime peut avoir influencé la qualité de l'impression ?

L'été dernier j'imprimais à 185 degrés, bed à 60. Tout se passait bien.

Là je suis à 200 degrés, bed à 60 et il faisait 19,8 dans la maison en début d'après-midi. Impression OK

En soirée la T° a baissé, impression fichue. J'augmente la T° de la pièce à 22 °, rien à faire l'impression suivante est partie à la poubelle…

Que faire ?

merci

Posté(e)

Salut,

Normalement, aucun soucis pour imprimer dans une pièce à 20°.
Même un peu moins je dirais.

Par contre, comment a été stocké le filament pendant tout ce temps ?
C'est peut être lui le soucis.
Aurais tu une autre bobine sous la main pour tester ?

Cordialement

Posté(e)

oui j'y pensais aussi. Le filament est resté à l'air libre.

ce serait dû à ça ?

J'ai un autre rouleau qui est resté dans sa boîte, je vais essayer avec ce filament.

merci

Posté(e)

Salut 😃

Le PLA est sensible à l'humidité, la chaleur, les UV, etc .. Mais bon, si ta bobine à 2/3 mois pas de soucis je pense, sauf si tu l'a plongé dans une bassine d'eau sous 50° au soleil 😛 

Posté(e)

la bobine date de juillet 2018, elle est restée sur son support… juste à côté de la cuisine (vapeurs de cuisson)

L'autre bobine (de juillet 2018 aussi) , restée dans son carton, ne fait pas mieux… je désespère

Je vais sans doute devoir racheter du PLA.

Là la tevo m'imprime mon spool holder dans le coin avant gauche du plateau…

Posté(e)

en fait c'est la bordure (brim) qui ne tient pas au bed, elle se décolle. Le filament s'agglutine autour de la buse et ça me foire les premières couches. Ça fait aussi de gros pâtés de PLA.

Que se passe-t-il ? Buse trop chaude ? Buse pas assez chaude, bed trop bas ? Bed trop haut ?

Posté(e)

Maintenant ça n'imprime plus. Hier, j'ai changé la buse d'impression. L'isolant autour de la buse est parti en morceaux.

Tout à l'heure ça allait bien, mais maintenant la Tornado n'imprime plus, on dirait que trop peu de PLA sort de la buse. Il sort fin comme un cheveu et se colle à la buse, ne se dépose plus du tout sur le plateau. Décidément…

La buse serait bouchée ?

Après les ventilos ne se mettent plus en marche tout seuls, je me demande si je n'ai pas oublié de cocher une case dans CURA…

En plus je suis sûr que le bed est creux au centre… Quel bazar…

Posté(e)

Huit mois sans tourner... je dirais mauvais conditionnement de ta tornado... Il y a plein de composants electronic qui détestent l'humidité...

A voir dans quelles condition de stockage était ta machine :(

Si tu doute de cura, fais un cube, draft a 2.0 sans personnalisation. Tu seras fixé.