Aller au contenu

GO Print

Filament qui s'entortille autour de la buse


vincentd82

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème sur ma TEVO Tornado, elle n'imprime plus, le filament sort mais s'entortille autour de la buse. Il sort très fin.

J'ai remplacé la buse il y a deux jours, par contre le coton entourant le bloc de chauffe est parti en morceaux. Tout allait bien au début, mais là, impossible d'imprimer.

En redémontant la buse, j'ai vu un morceau de filament intact, comme s'il n'avait pas été chauffé.

De plus mon extrudeur abîme le filament, il laisse des crans dessus.

Que dois-je faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

si le filament s'entortille, c'est qu'il n'est pas assez chaud (sinon il doit sortir quasiment droit).

Coton ou chaussette, ça permet une meilleur stabilisation de la température de la tête mais leur absence n'empêche pas l'impression.

La buse a t-elle été bien remontée? Il faut visser la buse sur son bloc de chauffe (moins un 1/2 ou 1/4 de tour), puis visser le "tube-guide" au contact de la buse, puis serrer la buse.

Si l'extrudeur abime le filament, soit il est mal réglé (normalement aucun raison s'il marchait bien avant et s'il n'a pas été modifié) soit le filament est "gêné" (bouchon au niveau de la buse et/ou du conduit). Dans ce cas, il doit y avoir des claquements à l'extrusion. A vérifier donc.

Bon dépannage.

image.png.44583c60ac2d8cefe4d12714af0fa454.png

Modifié (le) par BLIN
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour démonter la buse je l'ai dévissée sans démonter l'ensemble.

Et ça a fait pivoter d'un petit quart de tour  le bloc de chauffe… 

J'ai redressé le bloc, tout fonctionne normalement.

A savoir : pour dévisser la buse, enlever le cache, enlever les deux vis qui retiennent la hot-end et dévisser la buse.

Ne pas la dévisser "en place"…

merci

Maintenant reste à régler ce problème de plateau creux au centre. J'ai un miroir de 30x30, reste à voir comment le faire tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal étant que ça marche 😉

Par contre, si le bloc de chauffe n'était pas assez vissé, il faut impérativement vérifier qu'il n'y a pas une infime quantité de filament qui est "sortie" du cheminement normal. Cela va très rapidement entrainer des bouchages et des coulures dessus et/ou dessous du bloc de chauffe.

Perso je démonterai le bloc, la buse et le conduit. Je nettoierai le tout et je remonterai proprement bien serré avec quelques tours de téflon de plomberie sur les différentes parties filetées. Après ça, l'ensemble sera fonctionnel sans soucis.

Pour la fixation d'un verre, il y a de très nombreux articles sur Thingiverse.

Cdt.

JP

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci JP

pour le miroir, j'ai vu qu'il fallait le retourner. Dos du miroir vers le haut. C'est vrai ?

faut-il enlever la partie autocollante verte du bed ?

merci

Modifié (le) par vincentd82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse la place à ceux qui utilisent un miroir, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai une Tornado avec verre d'origine + tapis vert. Aucun pb d'utilisation. Et une autre avec plaque en alu (+ tapis vert) au lieu du verre. Ca marche impec aussi.

Tu pourrais aussi placer un BLTouch pour "contrer" le creux central? 

Mais de ce que j'ai vu, les miroirs sont toujours placés avec dos (coté peinture) contre le bed. Sinon la peinture va partir avec chaque utilisation de la spatule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...