Aller au contenu

GO Print

Fusion360 demande conseils


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Fusion pour créer les modèles 3D mais là je n'arrive pas à trouver comment réaliser cet objet.

C'est un ressort, disons 20mm de diamètre, 20 cm de long, 15 ou 20 spires, 3mm pour le fil.

Par contre, je voudrais que ce ressort se termine en cône sur un bout, cône qui fasse environ 3cm de long, et 8mm par exemple de diamètre en bout.

Je sais créer les deux ressorts séparément, celui qui est de 20mm de diam, et celui qui est en cône et viendrait en bout, mais je ne sais pas les ajouter l'un à l'autre.

Le but est de faire des guides câbles, que l'on enroule autour d'un faisceau, et le cône servant à serrer d'un coté et empêcher que le guide câble ne bouge le long du faisceau.

Merci pour vos éventuels conseils.

image.png.1b14ef9fd7bb6becc00e51b0b9f207f2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux faire un Move de type Point to point du centre de l'extrémité d'un ressort, au centre de l'extrémité de l'autre ressort, de façon à ce que les faces soient coplanaires et coïncidentes. Ensuite tu peux utiliser la fonction Combine de type Join pour transformer les deux bodies en un seul volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je dois manquer de beaucoup de bases car je n'y arrives pas

je sélectionne les 2 points mais il fait une erreur. Je pense que mes deux morceaux ne sont pas sur le même plan exactement, donc pour être sûr qu'ils sont bien alignés, je tente un split body pour couper le ressort en deux puis faire le cone sur un des morceaux mais là non plus, le split body je ne m'en sors pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je crois que je suis arrivé à splitter en deux, mais bizarre... je pense qu'il faut que suive quelques tutos pour apprendre un peu plus à utiliser fusion....

Modifié (le) par bemo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...