Aller au contenu

GO Print

Problème switch fin de course Ender 3


Dodox

Messages recommandés

Bonjour,

Reçue depuis samedi, mon Ender 3 ne cesse de tourner ces derniers jours. 🙂
J'ai décidé dans un premier temps de la pimper un peu avec, entre autre, des dampers et des moteurs neufs en y et x (j'ai la série avec les poulies serties...).

Problème sur l'axe y, le chariot du bed tape dans le moteur à l'arrière. J'ai donc suivi pas mal de tuto et 2 solutions : soit couper à la scie le dit chariot, soit avancer le switch.
J'ai donc opté pour la second soluce mais nouveau problème, quand mon imprimante termine le print, le chariot avance à fond en avant, ce qui fait patiner ma courroie (normal ma fin de course est décalée).
J'en appelle à vos lumières pour savoir comment je peux fixer le problème ?

Merci 😉😉😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dodox a dit :

J'en appelle à vos lumières pour savoir comment je peux fixer le problème ?

Comme tu as avancé le contacteur de fin de course de l'axe Y, il faut déclarer dans ton trancheur une dimension moindre en Y (-5 ou -10).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 😉

Je débute aussi sur Cura du coup.... Pour déclarer une valeur moindre, je suppose que c'est dans le g-code de fin ?
J'avoue que je suis un peu perdu dans les commandes. J'ai les valeurs suivantes :

; Ender 3 Custom End G-code

G4 ; Wait

M220 S100 ; Reset Speed factor override percentage to default (100%)

M221 S100 ; Reset Extrude factor override percentage to default (100%)

G91 ; Set coordinates to relative

G1 F1800 E-3 ; Retract filament 3 mm to prevent oozing

G1 F3000 Z20 ; Move Z Axis up 20 mm to allow filament ooze freely

G90 ; Set coordinates to absolute

G1 X0 Y{machine_depth} F1000 ; Move Heat Bed to the front for easy print removal

M84 ; Disable stepper motors

; End of custom end GCode


Je suppose que c'est à cette ligne qu'il faut modifier les paramètres (G1 X0 Y{machine_depth} F1000), mais quoi mettre exactement ? (G1 X0 Y{-10} F1000 ?
Désolé les débuts sont un peu difficiles avec le g-code. 😄

EDIT : question supplémentaire, est-ce que ce réglage sera enregistré comme profil par défaut par la suite ? Merci.
 

capture01.jpg

Modifié (le) par Dodox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne à modifier est celle encadrée en rouge ci-dessous:

capture01.jpg.f5c212cd40c5741fda3c61a927eff079.jpg.4832443a4eb1aa721ff98d8ab7bc6daf.jpg

Inutile de toucher à ton gcode de début / fin.

il y a 13 minutes, Dodox a dit :

EDIT : question supplémentaire, est-ce que ce réglage sera enregistré comme profil par défaut par la suite ?

Oui. Pour les prochaines pièces que tu trancheras ces nouveaux paramètres seront utilisés. Par contre si tu réutilises des gcodes plus anciens, ce paramètre ne sera pas pris en compte, il faudra que tu tranches à nouveau la pièce 😉 .

il y a 16 minutes, Dodox a dit :

Merci.

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons prints 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...