ketshoo Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 (modifié) lBonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'un Touch Mi qui me pose probleme. Juste que là j'ai suivi ce tutoriel https://www.ender3.fr/turoriel-marlin-1-1-9-touch-mi-pour-la-ender3/ Tout semble etre bien installé que ce soit hardware ou software . Seulement lors de la calibration via la commande INIT, le Touch Me ne joue pas le role du Z-limit switch. L'axe Z descend et ne s'arrete pas en buté ( je suis obligé de couper ) Le nivelleur est pourtant alimenté , les 2 diodes sont allumées ( mais constamment , que le Pin soit descendu ou non ). Quel est le souci? dois-je rajouter des lignes commandes ou autres? Jusque là clairement mon Touch Mi bien qu'alimenté ne semble rien capter merci d'avance pour votre aide Modifié (le) Mars 16, 2019 par ketshoo
fran6p Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 La documentation officielle est disponible sur le site de hotends.fr (le pdf explique les modifications à effectuer dans le Marlin et la manière de connecter le capteur sur la carte mère (la carte d'une Ender3 est identique à celle d'une CR10 (pas la S)): Manuel TouchMI.pdf Le créateur @Fourmi passe régulièrement sur le forum.
ketshoo Posté(e) Mars 16, 2019 Auteur Posté(e) Mars 16, 2019 il y a 4 minutes, fran6p a dit : La documentation officielle est disponible sur le site de hotends.fr (le pdf explique les modifications à effectuer dans le Marlin et la manière de connecter le capteur sur la carte mère (la carte d'une Ender3 est identique à celle d'une CR10 (pas la S)): Manuel TouchMI.pdf Le créateur @Fourmi passe régulièrement sur le forum. ok je vais me pencher sur les modifs de la notice. Je pensais que le tuto de Ender3 suffisait
fran6p Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 il y a 26 minutes, ketshoo a dit : Je pensais que le tuto de Ender3 suffisait C'est toujours mieux d'aller à la source .
Fourmi Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 Bonsoir, Diode allumée constament : Mauvais branchement et le capteur est HS. (Nous controlons tout nos capteurs avant envoi pour être sur et éviter un SAV) La fourche optique dépasse de la pièce imprimée et le faisceau n'est pas coupé. (photo ?)
ketshoo Posté(e) Mars 17, 2019 Auteur Posté(e) Mars 17, 2019 Il y a 16 heures, Fourmi a dit : Bonsoir, Diode allumée constament : Mauvais branchement et le capteur est HS. (Nous controlons tout nos capteurs avant envoi pour être sur et éviter un SAV) La fourche optique dépasse de la pièce imprimée et le faisceau n'est pas coupé. (photo ?) Salut les photos demandées
ketshoo Posté(e) Mars 18, 2019 Auteur Posté(e) Mars 18, 2019 il y a 36 minutes, Fourmi a dit : coté carte c'est branché comment ? Je viens de verifier et il semblerait que j'ai inversé les fils au niveau du connecteur du Z limit. Les diodes du Capteur réagissent à present . A suivre donc.
Fourmi Posté(e) Mars 18, 2019 Posté(e) Mars 18, 2019 Ok, avec un peu de chance peut être qu'il fonctionnera...... Essaye quand même oui
Messages recommandés