Aller au contenu

GO Print

Comment configurer cura pour anet a8


juju4129

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre ! 

 

Mais gcode produit par cura me donne de movaise impression voir impossible à imprimer, 

 

Les objets ressemblent à du polystyrène 😂 elles sont plein de trou, et sur sertin genre une bague il ni à aucune structure lisse, un point un très un point trois très de fil donc vraiment moche, 

 

Donc aurait vous une idée ou un site de configuration ? 

 

Car je les programmer avec des tuto mais rien à changer 

 

Voisi quelque photos, des gcode cura et une de ma clé fourni, chees et une impression de les clé aussi et qui est parfait aussi. 

DSC_0130.JPG

Modifié (le) par juju4129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juju4129 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre ! 

 

Mais gcode produit par cura me donne de movaise impression voir impossible à imprimer, 

 

Les objets ressemblent à du polystyrène 😂 elles sont plein de trou, et sur sertin genre une bague il ni à aucune structure lisse, un point un très un point trois très de fil donc vraiment moche, 

 

Donc aurait vous une idée ou un site de configuration ? 

 

Car je les programmer avec des tuto mais rien à changer 

 

Voisi quelque photos, des gcode cura et une de ma clé fourni, chees et une impression de les clé aussi et qui est parfait aussi. 

DSC_0130.JPG

 

DSC_0129.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce sujet : 

 

Tu as le même problème. Cura doit avoir un paramètre mal réglé ou un bug.

Perso je suis resté sur cura 3.4. Les nouvelles versions bug chez moi.

Tu peux tester dans un premier temps de ré-initialiser, voir la procédure ici :

https://support.makershop.fr/hc/fr/articles/360001858613-Réinitialisation-des-paramètres-dans-CURA

Sinon, change de slicer ou test la version 3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BenGamin a dit :

Regarde ce sujet : 

 

Tu as le même problème. Cura doit avoir un paramètre mal réglé ou un bug.

Perso je suis resté sur cura 3.4. Les nouvelles versions bug chez moi.

Tu peux tester dans un premier temps de ré-initialiser, voir la procédure ici :

https://support.makershop.fr/hc/fr/articles/360001858613-Réinitialisation-des-paramètres-dans-CURA

Sinon, change de slicer ou test la version 3.4.

Bonjour je reviens vers toi car je viens de desinstaller cura et installé cura 3.4

 

Mais malgré ceci le problème persiste !! 

 

Donc je voudrais savoir si il y a un truc particulier à faire sur cura après installation ou bien avant ou pendant installation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien fait sauter les paramètres avec :

https://support.makershop.fr/hc/fr/articles/360001858613-Réinitialisation-des-paramètres-dans-CURA

puis bien configuré la tete en 0.4mm et le diametre du matériaux en 1.75mm dans 

parametre> imprimante>gerer les imprimantes>parametre de la machine> extrudeur 1.

Je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien fait tout ça mais il faut que je mette custom car la anet a8 n'es pas enregistrée 

Donc je renseigne la dimension et les caractéristiques 

 

Mais rien ne change pourtant avec le fichier sur la carte sd aucun problème quand je l'imprime directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les parametre impimante regarde dans extrudeur, tu dois avoir 1.75 en diametre filament, d'origine cest 3mm et du coup cela provoque les meme problème

j'ai une anet a8 si besoin je te fait un gcode pour etre sur que c'est cura et non ton imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, windaube a dit :

dans les parametre impimante regarde dans extrudeur, tu dois avoir 1.75 en diametre filament, d'origine cest 3mm et du coup cela provoque les meme problème

j'ai une anet a8 si besoin je te fait un gcode pour etre sur que c'est cura et non ton imprimante

Oui ceci et bien paramétré un youtube à fait deux vidéos pour cura et j'ai configuré comme lui mais la qualité et toujours pareil 

 

Et avec le gcode fourni avec l'imprimante fonctionne parfaitement, 

 

Donc est-ce possible que ça soit les fichiers de thingiverse ? 

Car pour les récupérer il faut bien cliquer sur télécharger les fichiers 

Et allez de fil et récupérer le stl ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne un lien thigiserve ....

sinon en parametre :

gcode début

G21 ;valeurs métriques

G90 ;positionnement absolu

M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu

M107 ;commencez avec le ventilateur éteint

G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min

G28 Z0 ;déplacez Z en butées min

G92 E0 ;zéro la longueur extrudée

G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer.

G1 F{travel_speed}

M117 Impression.....

 

gcode de fin

M104 S0 ;chauffage de l'extrudeuse éteint

M140 S0 ;chauffe-lit chauffant éteint

G91 ;positionnement relatif

G1 E-1 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression

G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus

G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart

G90 ;positionnement absolu

G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant

M84 ;steppers off

 

les capture d'ecran en pieces jointe

 

Capture d'écran 2019-03-18 21.05.23.png

Capture d'écran 2019-03-18 21.05.27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi l'archive s'ouvre avec winrar et j'ouvre le stl qui est dans le dossier file depuis winrar, il ne faut juste pas fermer winrar pendant que cura est sur le stl

 

pour ta figurine c'est minuscule je pense que l'impression ne sera pas top sur le haut en vue de la finesse

jai sortie un stl a 0.08mm par couche un a 0.12mm par couche ( toujours bosser avec des "pas" de 0.04 sur une anet )

temperature buse : 200

temperature lit : 50

premiere couche 0.28mm

vitesse 50mm/s

 

 

CFFFP_vegetaBust5_0.08.gcode CFFFP_vegetaBust5_0.12.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winrar ? C'est quoi 

 

Car moi je clique sur télécharger et il apparaît dans mes dossiers télécharger, 

 

Puis je ouvre cura et le récupère depuis cura et pour la grandeur je agrandie z et le reste suis puis je clique sur découper 

 

Merci pour les gcode je imprimerai ça demain soir et je te dirai si ça fonctionne, ou pas 

 

Bonne fin de soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, windaube a dit :

ben moi l'archive s'ouvre avec winrar et j'ouvre le stl qui est dans le dossier file depuis winrar, il ne faut juste pas fermer winrar pendant que cura est sur le stl

 

pour ta figurine c'est minuscule je pense que l'impression ne sera pas top sur le haut en vue de la finesse

jai sortie un stl a 0.08mm par couche un a 0.12mm par couche ( toujours bosser avec des "pas" de 0.04 sur une anet )

temperature buse : 200

temperature lit : 50

premiere couche 0.28mm

vitesse 50mm/s

 

 

CFFFP_vegetaBust5_0.08.gcode 2 Mo · 2 downloads CFFFP_vegetaBust5_0.12.gcode 1 Mo · 2 downloads

Bonjour vous allez bien ? 

 

Donc je reviens vers vous car je suis en pleine impression de vos gcode.... 

Le premier de 0.8 c'est décoller donc infinie mais le début était nickel 

 

Le deuxième et encore en impression et malgré ça toute petite taille et es super propre !! 

Donc c'est bien mon cura qui merde ou le winrar que je nitulise pas car je connais pas, 

Donc d'après vous comment puis-je faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re je reviens vers vous pour vous dire et remercier, car mon problème a étai résolu... ☺️

 

C'était cura qui remeter le diamètre de mon fil à 2.85 donc il faut que je vérifie à chaque fois mais après ça fonctionne, 

 

Maintenant j'imprime des pièces pour améliorer et solidifier ma anet... 

 

Merci à tous vous avez êtes sympathique bonne continuation et peut-être à bientôt enfin j'espère pas 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...