Aller au contenu

Filament ABS

BenGamin

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de BenGamin

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Anet AM8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BenGamin

    Carte mère prend feu

    Apparement c'est quand même une v1.7. C'est même visible sur la photo en haut à gauche. Tu as des photos de quand c'était branché ? parce que repérer un problème de branchement carte nue ... Tu peux regarder ton alimentation avec un mulitmetre, voir ce qu'elle envoie. Sans plus de précision, ça va être dur de savoir d'où ça vient...
  2. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    ça a quand même les signes que le filament font trop tot avant la buse. Alors soit : - rétraction trop importante, ça contribue à la montée en chaleur avant la buse. - soit la pièce fileté qui relit le bloc alu MK8 à ton radiateur est en plein métal. Préfère prendre ceux avec un tube ptfe dedans genre ça
  3. BenGamin

    Mon AM8 les débuts...

    Te prend pas la tête avec les photos. ça dépend vraiment de comment c'est prit. J'ai des impression que je trouve dégueux qui rendent super bien en photo et inversement. La plupart de mes pieces d'AM8 imprimé en PETG, je n'aime pas le résulat final, trop strié, des blobs de temps en temps, du strigging. Mais c'est qu'on a le nez dessus et qu'on cherche la pièce parfaite. Finalement les pièces remplissent leur office et pour celles de déco, on n'échappe de toute façon pas au ponçage, peinture pour un rendu parfait.
  4. Plateau en verre pour moi aussi. Il n'est pas parfait. Après est ce que ça joue... probablement sur des pièces sans trop d'attache au plateau. Je te laisse voir par toi même : J'ai un delta d'environ 0.1 entre le point le plus bas au centre et le plus haut à l'origine. verre concave. Je ne le sens que très peu avec une feuille de papier. @Nicojouan14 Ok donc tu ne met pas d'option genre changement de filament sur ton marlin ?
  5. BenGamin

    Mon AM8 les débuts...

    Je n'ai plus mes pièces de calibrations, je jette au fur et à mesure, ça prenait trop de place . Mais sûr, moins de 0.1mm sur 100mm avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:195604 (j'ai d'ailleurs du te mettre le lien déjà). Je ne pense pas avoir fait quelque chose d'exceptionnel. Une AM8 peut le faire. Il suffit de régler sans trop se prendre la tête puisqu'au final on le fait assez souvent au début quand on change plein de truc. Je n'ai par exemple jamais fait de croix de calibration. Je suis plus adepte du petit test rapide. Après j'ai fait pas mal de pièces technique (dans le sens la cote est importante quoi) je n'ai plus de problème et t'avoue pour la plupart du temps n'avoir pas regardé les cotes si elles sont pile poil. La pièce rempli sa fonction, point, je vais pas plus loin.
  6. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    Tu n'as pas mit de ventilateur sur le radiateur ? il doit y avoir un 25 ou 30mm de fournit avec normalement ! Sinon la chaleur monte trop haut dans la tête et fait fondre le filament avant d'arriver dans la buse.
  7. C'est réellement plus pour compenser les défauts du plateau en lui même, quand il est bombé par exemple. Car de base l'imprimante considère que le plateau est plan. En gros tu active l'option dans marlin et le nivellement du bed se fera en plusieurs point plutôt qu'un seul. Mais je ne considère pas ça comme une correction d'un plateau de travers, ça faut le corriger à la main avec les molettes. Et oui tu le fait régulièrement. A mon avis c'est assez bouffe temps et à ne faire que si le plateau présente défaut de planéité. Mais c'est un mauvaise solution si ton plateau est plan mais que tu ne veut pas prendre le temps de le régler avec les molettes.
  8. BenGamin

    Mon AM8 les débuts...

    Oui, le petg et l'abs ont tendance à plus s'expandre à la chauffe que le pla. C'est pour ça qu'ils sont plus sensibles au warpping. Mais pas de la à modifier mes cotes ou de façon minime, ça doit aussi et surtout dépendre de la marque. J'avais de l'abs de "sunlu" avec un warpping de fou qui a quand même fait le taffe pour mon chariot x avec des ajustement (j'ai joué sur les % en x et y dans cura), et j'ai du petg de "technologie outlet" pas très chiant sur ça, cote parfaite , juste beaucoup de stringging quand il n'est pas super sec.
  9. Je n'utilise pas ayant un Bltouch. Mais 2 choses à garder en tête : - Le levelling se fera à la main, sera long et n'est pas réalisé à chaque début d'impression (ce que fait sans problème la sonde). - Carte mère stock = oublie, tu n'aura pas assez d'espace dans l'eeprom.
  10. ...comme déja dit, buse 0.4mm, filament 1.75mm ET flow à 100% aussi. Si ça persiste, tente un gcode qui était présent de base dans la sd donné avec l'imprimante.
  11. BenGamin

    Ht d'impression

    Vérifie que rien ne se dévisse. Surtout ton support de nivellement. Delta différent sur toutes les cotés du plateau ou même delta sur tout le plateau ?
  12. BenGamin

    Ht d'impression

    ça arrive que ça bouge un peu... mais plus d'un mm ça fait une belle différence sans rien toucher. Tu as un nivellement automatique ?
  13. Upgrade à faire en premier pour moi : Mofset, pièce refroidissement (plutot un demi-cercle, cercle compler, bof) et renforcement de structure (commence par les T et passe au autres pièces plus grosse après quand tu aura réglé/prit en main l'imprimante). Les alims, courrois GT2 je crois que maintenant elle est livré avec des trucs correct. Les tendeurs de courroie et vis bed c'est sympa aussi pour le coté pratique mais ça ne change pas réellement la donne. déjà tu aura pas mal de boulot !
  14. BenGamin

    Mon AM8 les débuts...

    Salut, le radiateur sur le mofset suffit pour moi. Je n'ai pas eu de soucis de ce coté. En revanche les connectiques/câbles blanc sont très fin et capricieux. J'ai du refaire plusieurs fois en vérifiant au multimètre la continuité entre les pin carte mere et mofset (si les support sont comme les miens tu peux les atteindre par l'arrière des cartes sont démonter) Tu peux voir assez facilement si c'est la ou ça cloche. l'alimentation allume une led sur le mofset, le signal (câble blanc quoi) fait allumer une deuxième led quand il est "on".
×
×
  • Créer...