Aller au contenu

Filament ABS

BenGamin

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de BenGamin

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Imprimantes
    Anet AM8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BenGamin

    Problème impression Anet A8

    Pour info, j'ai toujours été emmerdé avec du filament ice. Sinon j'aurai tendance a monter à 210°C. Voir si la distance de rétraction n'est pas trop élevé. (paramètre apparemment non réglé) Et baisser la vitesse à 40 si anet sans modification. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  2. BenGamin

    Mon AM8 les débuts...

    Bon, je vois que c'est compliqué... Je suis de loin parce que je n'ai pas trop de temps en ce moment mais je compte bien passer sur une carte mère + drivers plus sympa aussi. Mais à vrai dire j'ai du mal à sauter le pas par manque de temps alors que perso la carte mère d'origine me satisfait pour l'instant. J'ai quand même quelques question à défaut de t'aider...: MKS base 1.5, 1.6 ou mks gen L ? Quelle différence pratique pour une base anet ? je trouve pas d'info clair la dessus Quel est la différence entre UART ou standalone ? ou plutot qu'elle est l'intéret de l'UART ? Bon courage dans tes recherches en tout cas !
  3. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    C'est bizarre effectivement à 225°C... Parce que tu as les symptômes d'une température basse avec une température de chauffe assez haute ... Thermistance correct ? cartouche de chauffe aussi ? Pas de paramètre de changement de température en fonction de la couche dans le slicer ? Parce qu'à bien y regarder la base ne semble pas avoir de sous-extrusion et les couches sont liés correctement. C'est la partie haute qui semble avoir un problème, grosse sous extrusion, il faudrait trouver si c'est lié à des rétractions plus fréquentes, d'une baisse inexpliqué de la température, un encrassement de la buse, PLA de mauvaise qualité/humide/vieux etc... Pour la régulation du bed, oublie pour l'instant c'est pas le plus important. Il faut d'abord trouver pourquoi tu ne sors pas une pièce correct. Perso je privilégie toujours la SD, j'ai planté trop d'impression avec l'ordi en USB ou par octopi (ce qui revient au même finalement). Sur les impressions qui durent ça beug finalement assez souvent je trouve.
  4. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    Extrudeur qui broutte + sous extrusion + PLA terne = Température de buse trop basse.
  5. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    Oui normal si tu ne flash pas avec une nouvelle version de marlin.
  6. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    Si tu lance un M303 E-1 C8 S90 (90°C et 8 cycles) Après que tu ai les valeurs de PID : M304 E-1 Pxx.xx Ixx.xx Dxx.xx Pour info : Note de la video pour ne pas se tromper "Attention : à 6:49, vous devriez voir "Pour le bed", et non "pour la buse" relativement à la commande M304 "
  7. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    Le PID sur le bed est désactivé de base dans marlin 1.1.9. Tu peux l'activer en dé-commentant : #define PIDTEMPBED dans le config.h et en commentant la ligne du dessous #define BED_LIMIT_SWITCHING. ça dépend des options activée mais il se peut que le fichier compilé soit de toute façon trop gros pour le téléverser sur l'anet. Si téléversement d'un nouveau firmware, tous les paramètres qui ne sont pas dans le code compilé sautent. (réglages step/mm, pid autotune, ect...)
  8. Bonjour, tu peux dévisser le coupleur en bas et remonter un peu le coupleur par rapport au haut du moteur pour que les barres du haut soient au niveau des trou. (c'est pas bien important s'il n'y a pas de frottements.) Si tu fait un home all et que ta buse est bien au niveau du plateau. Tente une montée à 20 cm sur le Z grâce à l'écran puis et redescend, ça ne doit pas se dérégler. Si ça se dérègle, il y a des chances que tes axes Z aient un défaut de parallélisme.
  9. BenGamin

    E3dv6 sur AM8

    N'hésite pas pour le retour, ça m'intéresse. Je regardais du coté des têtes durables justement. Du coup je vais attendre avant de m'en prendre une !
  10. Les atomes ne sont pas ronds... ils ont une forme au mieux grossièrement sphérique. Le noyau pourquoi pas à la limite, mais pour définir la géométrie de l'atome ... euh... regarde du coté des orbitals atomiques. Seul l'orbital "s" l'est et n'est qu'une représentation de la probabilité que l'électron soit à un endroit. Bref... je digresse ...
  11. BenGamin

    probleme avec anet a8

    Ton alimentation doit faiblir. Regarde la tension à vide et en charge. ça doit être dans les 12V et ne pas trop bouger.
  12. Est ce que la baisse de température est lié à la quantité extrudé ? j'entend par la, si ta vitesse est trop élevé, la quantité de matière sera trop importante pour que la température se maintienne. Normalement c'est aussi accompagné de claquement sur l'extrudeur. Pour info, la vitesse défini quand elle commence à être élevé ne sera atteinte que lors des grandes lignes d'impression. Sinon c'est limité par l'accélération et le jerk. Ce serait bien aussi de donner les valeurs de PID, pour ceux qui savent les interpréter, voir si les valeurs sont normales. Et ne sont pas le signe d'une cartouche de chauffe qui commence à vieillir.
  13. BenGamin

    probleme avec anet a8

    Regarde les connecteurs (plateau-cable et cable - carte mère) et le câble d'alimentation du lit chauffant s'il n'ont pas de point marron, fondu ou autre. N'hésite pas à mettre des photos si tu as un doute sur l'aspect d'un composant du circuit de chauffe du bed. Test la continuité et la tension lors de la mise en chauffe avec un multimètre si tu as. Ne te fie pas trop quand même à la valeur de tension, le signal est en PWM je crois. As-tu un mofset ?
  14. BenGamin

    probleme avec anet a8

    Tes thermistances indiquent des valeurs crédible. Pas de message d'erreur ? As-tu essayé de faire chauffer indépendamment soit le lit seul, soit la buse seul ? Soit cartouche de chauffe, soit lit chauffant qui a claqué je pense.
×
×
  • Créer...