juju4129 Posté(e) Mars 17, 2019 Posté(e) Mars 17, 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre ! Mais gcode produit par cura me donne de movaise impression voir impossible à imprimer, Les objets ressemblent à du polystyrène elles sont plein de trou, et sur sertin genre une bague il ni à aucune structure lisse, un point un très un point trois très de fil donc vraiment moche, Donc aurait vous une idée ou un site de configuration ? Car je les programmer avec des tuto mais rien à changer Voisi quelque photos, des gcode cura et une de ma clé fourni, chees et une impression de les clé aussi et qui est parfait aussi. Modifié (le) Mars 17, 2019 par juju4129
juju4129 Posté(e) Mars 17, 2019 Auteur Posté(e) Mars 17, 2019 il y a 2 minutes, juju4129 a dit : Bonjour à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre ! Mais gcode produit par cura me donne de movaise impression voir impossible à imprimer, Les objets ressemblent à du polystyrène elles sont plein de trou, et sur sertin genre une bague il ni à aucune structure lisse, un point un très un point trois très de fil donc vraiment moche, Donc aurait vous une idée ou un site de configuration ? Car je les programmer avec des tuto mais rien à changer Voisi quelque photos, des gcode cura et une de ma clé fourni, chees et une impression de les clé aussi et qui est parfait aussi.
BenGamin Posté(e) Mars 17, 2019 Posté(e) Mars 17, 2019 Regarde ce sujet : Tu as le même problème. Cura doit avoir un paramètre mal réglé ou un bug. Perso je suis resté sur cura 3.4. Les nouvelles versions bug chez moi. Tu peux tester dans un premier temps de ré-initialiser, voir la procédure ici : https://support.makershop.fr/hc/fr/articles/360001858613-Réinitialisation-des-paramètres-dans-CURA Sinon, change de slicer ou test la version 3.4.
juju4129 Posté(e) Mars 17, 2019 Auteur Posté(e) Mars 17, 2019 D'accord merci Oui j'ai vu le problème de cette personne ça fait exactement ça Le pk j'ai imprimé chees Mais rien expliqué, donc je pense que je vais télécharger la version 3.4
juju4129 Posté(e) Mars 18, 2019 Auteur Posté(e) Mars 18, 2019 Il y a 22 heures, BenGamin a dit : Regarde ce sujet : Tu as le même problème. Cura doit avoir un paramètre mal réglé ou un bug. Perso je suis resté sur cura 3.4. Les nouvelles versions bug chez moi. Tu peux tester dans un premier temps de ré-initialiser, voir la procédure ici : https://support.makershop.fr/hc/fr/articles/360001858613-Réinitialisation-des-paramètres-dans-CURA Sinon, change de slicer ou test la version 3.4. Bonjour je reviens vers toi car je viens de desinstaller cura et installé cura 3.4 Mais malgré ceci le problème persiste !! Donc je voudrais savoir si il y a un truc particulier à faire sur cura après installation ou bien avant ou pendant installation ?
juju4129 Posté(e) Mars 18, 2019 Auteur Posté(e) Mars 18, 2019 À gauche cura 3.4 A droite un teste sur le carte sd fournie avec l'imprimante
BenGamin Posté(e) Mars 18, 2019 Posté(e) Mars 18, 2019 Si tu as bien fait sauter les paramètres avec : https://support.makershop.fr/hc/fr/articles/360001858613-Réinitialisation-des-paramètres-dans-CURA puis bien configuré la tete en 0.4mm et le diametre du matériaux en 1.75mm dans parametre> imprimante>gerer les imprimantes>parametre de la machine> extrudeur 1. Je ne vois pas...
juju4129 Posté(e) Mars 18, 2019 Auteur Posté(e) Mars 18, 2019 Oui j'ai bien fait tout ça mais il faut que je mette custom car la anet a8 n'es pas enregistrée Donc je renseigne la dimension et les caractéristiques Mais rien ne change pourtant avec le fichier sur la carte sd aucun problème quand je l'imprime directement
windaube Posté(e) Mars 18, 2019 Posté(e) Mars 18, 2019 dans les parametre impimante regarde dans extrudeur, tu dois avoir 1.75 en diametre filament, d'origine cest 3mm et du coup cela provoque les meme problème j'ai une anet a8 si besoin je te fait un gcode pour etre sur que c'est cura et non ton imprimante
juju4129 Posté(e) Mars 18, 2019 Auteur Posté(e) Mars 18, 2019 il y a 19 minutes, windaube a dit : dans les parametre impimante regarde dans extrudeur, tu dois avoir 1.75 en diametre filament, d'origine cest 3mm et du coup cela provoque les meme problème j'ai une anet a8 si besoin je te fait un gcode pour etre sur que c'est cura et non ton imprimante Oui ceci et bien paramétré un youtube à fait deux vidéos pour cura et j'ai configuré comme lui mais la qualité et toujours pareil Et avec le gcode fourni avec l'imprimante fonctionne parfaitement, Donc est-ce possible que ça soit les fichiers de thingiverse ? Car pour les récupérer il faut bien cliquer sur télécharger les fichiers Et allez de fil et récupérer le stl ?
juju4129 Posté(e) Mars 18, 2019 Auteur Posté(e) Mars 18, 2019 Après oui je veux bien un gcode pas trop long bien sur Et je testerais demain soir
windaube Posté(e) Mars 18, 2019 Posté(e) Mars 18, 2019 donne un lien thigiserve .... sinon en parametre : gcode début G21 ;valeurs métriques G90 ;positionnement absolu M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu M107 ;commencez avec le ventilateur éteint G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min G28 Z0 ;déplacez Z en butées min G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer. G1 F{travel_speed} M117 Impression..... gcode de fin M104 S0 ;chauffage de l'extrudeuse éteint M140 S0 ;chauffe-lit chauffant éteint G91 ;positionnement relatif G1 E-1 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart G90 ;positionnement absolu G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant M84 ;steppers off les capture d'ecran en pieces jointe
juju4129 Posté(e) Mars 18, 2019 Auteur Posté(e) Mars 18, 2019 Merci je testerais ça demain https://www.thingiverse.com/thing:593170/files Et moi je clique sur télécharger tous les fichiers Et j'ai donc un dossier avec image fil et des paramètres Je vais dans fil je coupe le stl le colle dans mon bureau Et avec cura je le récupère et le convertie
windaube Posté(e) Mars 18, 2019 Posté(e) Mars 18, 2019 ben moi l'archive s'ouvre avec winrar et j'ouvre le stl qui est dans le dossier file depuis winrar, il ne faut juste pas fermer winrar pendant que cura est sur le stl pour ta figurine c'est minuscule je pense que l'impression ne sera pas top sur le haut en vue de la finesse jai sortie un stl a 0.08mm par couche un a 0.12mm par couche ( toujours bosser avec des "pas" de 0.04 sur une anet ) temperature buse : 200 temperature lit : 50 premiere couche 0.28mm vitesse 50mm/s CFFFP_vegetaBust5_0.08.gcode CFFFP_vegetaBust5_0.12.gcode
juju4129 Posté(e) Mars 18, 2019 Auteur Posté(e) Mars 18, 2019 Winrar ? C'est quoi Car moi je clique sur télécharger et il apparaît dans mes dossiers télécharger, Puis je ouvre cura et le récupère depuis cura et pour la grandeur je agrandie z et le reste suis puis je clique sur découper Merci pour les gcode je imprimerai ça demain soir et je te dirai si ça fonctionne, ou pas Bonne fin de soirée
juju4129 Posté(e) Mars 19, 2019 Auteur Posté(e) Mars 19, 2019 Il y a 14 heures, windaube a dit : ben moi l'archive s'ouvre avec winrar et j'ouvre le stl qui est dans le dossier file depuis winrar, il ne faut juste pas fermer winrar pendant que cura est sur le stl pour ta figurine c'est minuscule je pense que l'impression ne sera pas top sur le haut en vue de la finesse jai sortie un stl a 0.08mm par couche un a 0.12mm par couche ( toujours bosser avec des "pas" de 0.04 sur une anet ) temperature buse : 200 temperature lit : 50 premiere couche 0.28mm vitesse 50mm/s CFFFP_vegetaBust5_0.08.gcode 2 Mo · 2 downloads CFFFP_vegetaBust5_0.12.gcode 1 Mo · 2 downloads Bonjour vous allez bien ? Donc je reviens vers vous car je suis en pleine impression de vos gcode.... Le premier de 0.8 c'est décoller donc infinie mais le début était nickel Le deuxième et encore en impression et malgré ça toute petite taille et es super propre !! Donc c'est bien mon cura qui merde ou le winrar que je nitulise pas car je connais pas, Donc d'après vous comment puis-je faire ?
juju4129 Posté(e) Mars 19, 2019 Auteur Posté(e) Mars 19, 2019 Il c'est décoller sur la fin mais normal vu ça petite taille mais il reste parfaitement imprimé
juju4129 Posté(e) Mars 19, 2019 Auteur Posté(e) Mars 19, 2019 Re je reviens vers vous pour vous dire et remercier, car mon problème a étai résolu... C'était cura qui remeter le diamètre de mon fil à 2.85 donc il faut que je vérifie à chaque fois mais après ça fonctionne, Maintenant j'imprime des pièces pour améliorer et solidifier ma anet... Merci à tous vous avez êtes sympathique bonne continuation et peut-être à bientôt enfin j'espère pas 1
Messages recommandés