Aller au contenu

Filament ABS

pic sur pac

manque de matière aléatoire sur les impressions

Messages recommandés

bonsoir

Je viens vers vous pour un soucis de rendu avec mon imprimante U20.

Cela plus de deux mois que je l'ai, mais cela fait juste depuis qques jours de j'imprime avec. J'ai lu pas mal de droite et de gauche sur l'impression avant de me lancer afin de ne pas avoir trop de déboire.

donc au final j'utilise la dernière version de CURA avec les Gcode issue de ce site tuto imprimante3d alafawise

j'imprime en PLA cela marche bien sur de petites pièces mais là en passant sur des pièces un peu plus grande (j'ai pas imprimé beaucoup de chose non plus) j'ai des défauts de manque de matière sur un ensemble de couches puis après c'est bon!

vu que cela merdouille et qu'après cela refonctionne je ne pense pas à une buse bouchée (bon je ne l'ai pa encore démonter non plus il faut que je regarde comment faire sans faire une conn..e

En plus j'ai des lots de couches qui semble plus 'tassées' que d'autres d'après ce que j'ai lu cela pourrait provenir de l'accouplement souple de l'axe Z

j'imprime à 60mm/s et 190°c avec le PLA fournie avec la machine

voici en photo le résultat sur la même pièce imprimé une fois verticalement une fois en mode horizontalement .

j’espère que vous allez pouvoir me donner des pistes pour trouver la solution

 

IMG_20190312_231643174 (Copier).jpg

IMG_20190318_125312369 (Copier).jpg

IMG_20190318_125244336.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un test ce soir, une sorte de bobine sur la droite et sur un même print les deux tests de capacité d'impression.

Un, un test de distance (l'échelle à l'horizontale ) et l'autre d'angle, à ce propos je suis particulièrement impressionné par la capacité à imprimer dans le "vide".

sinon l'impression de la petite bobine c'est bien passé , mais pour l'autre impression rebelote on peut voir sur l'angle 50-60° comporte le même défaut un manque de matière .

Ce qui est bizarre c'est que cela est à un niveau (en Z) encore différent des autres.

Si j'ai aussi remarqué que mon filament ne sortait pas de manière rectiligne il à tendance à se tortiller est ce lié à mes problèmes?

Pas de piste sur comment me débarrasser de ce défaut?

IMG_20190320_220138178.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Ouais c'est étrange, regarde comment se comporte ton extruder sur ces endroits où il manque de la matière, soit tu as un gros problème d'extrusion ou bien de rétractation soit tu as quelque chose qui bouche ta tête d'impression de temps en temps au quel cas il faudra que tu démontes tout ça et que tu fasses un nettoyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre idée (j'ai eu le soucis avec une bobine amazon : le fil été bloqué. Il y avait un chevauchement du fil dans la bobine qui l’empêchait de tourner correctement et qui faisait sauter l'extrudeur. D'où le coté aléatoire.

Est ce que tu as essayé avec un autre fil ?

Quel est ton support de bobine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les pistes

bon honnêtement j'ai pas vraiment la foi pour rester devant le film "Suspense sur l'impression 3D" un film aussi prenant qu'un reportage sur la vie des moules😁.

Donc bon si il faut en passer par là je le ferai ... en dernière  solution.

pour le support c'est une adaptation à l'arrache de la merdouille d'origine. je vais donc pour le moment démonter la tête d'impression en premier. je vous tient au courant dès que j'ai avancé sur le sujet.

juste une dernière question.

Dans les différents postes on parte du tube comme étant en PTFE c'en est bien ce n'est pas un simple tube de polyamide d'air comprimé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...